- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Schizophrénie et activité physique - Faites-vous du sport ?
Patients Schizophrénie
Schizophrénie et activité physique - Faites-vous du sport ?
- 76 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:05
Inscrit en 2020
5 383 commentaires postés | 21 dans le forum Schizophrénie
877 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Diane_Spectre_Schizophrenie,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @samoussam @Meli225 @LoSPmn @Ermite79 @Gégé81 @Leduc38 @Patnah @Choupinette1973 @WCaroline @Callag @Chaguy91 @Kilali @Akoua66 @Lina50 @Cedric51 @Schizoopa @Gentilly2023 @Isaess @Izieizie @MASIDGY @Rainstorm @Rimmou @Oneofyou @thierrymillet @Alexandre7898 @Plateman @Laurisa60 @Jennifer60 @Aissa83 @garrykasparov @Jimmyblt @orangeblossom @Lilifleurbleue @Lylybel @DOMINIO @skizoroub @Dad.21000 @Tyanel @Kouks98 @Loulicc38 @Ania1987 @Anonyme00_Lost22 @sativa @roxane123 @schizophrénie @Jouani @emptyzo @lecron @Steff33 @Truethone @Maria75 @Lapepita @Doune85 @G.Roy44 @MarieMarguerite @Madi89 @tajine @cynthia1981 @Mélancoline @Eva007 @Oxalyn @Kathy2 @laplanète @Anikoula @Nicosi @a_venus002 @Benzaux @Brizou @Dzazzz @Didi.2222 @Say678 @mamantriste @Amaryah @Ralo93 @Godelieve @Stéphane726 @Anomalie @Jeannet @strangelove @Rabia86 @Beverly5008 @g.aceli @Ophélia @Mohmohmohmoh @Mariedcm @Alexis6714000000 @Zazounet1 @Matt.1109 @Chachouloup @Alyss972
Bonjour à tous et à toutes,
Pratiquez-vous une activité physique ? Laquelle ? Quels bénéfices en tirez-vous ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Candice.S , @Diane_Spectre_Schizophrenie ,
Bonjour,
Pour bien démarrer la semaine, je fais de la marche en groupe le lundi matin (record: parcours de 10 km) avec le CMP local. Ça calme les symptômes négatifs pour la journée. Marcher ne suffit pas: il est essentiel de communiquer pendant l'effort physique pour chasser les pensées parasites.
Cacher les réponses
Schizoopa
Schizoopa
Dernière activité le 26/07/2024 à 11:23
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Hello,
Je fais du basket en club une fois par semaine le samedi matin. Je fais de l'exercice physique (abdo ) quand je joue a des jeux en lignes, entre deux parties je fais quelques séries pour canaliser mon énergie. J'essaie de faire de la marche à pied autant que je peux, mais l'envie n'est pas toujours là.
Lyntre
Bon conseiller
Lyntre
Dernière activité le 17/09/2024 à 01:37
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Avec la schizophrénie dysthymique, je n'y arrive pas.
En phase de manie, il m'arrive de me lancer des défis 10km et plus d'un coup sans entrainement, d'acheter l'équipement entier du parfait marcheur (phase obsessionnelle) par exemple mais j'abandonne tout en phase dépressive
J'ai pris 30kg avec la Quétiapine mais je crois que je n'arriverais jamais à les perdre parce que c'est pareil avec l'alimentation.
Voir la signature
Prenez soin de vous
melimellow
melimellow
Dernière activité le 11/10/2024 à 14:24
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 12 dans le forum Schizophrénie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j'ai commencé la musculation et la natation il y a quelques mois et ça fait vraiment du bien. Je prends des cours avec un coach et un maître nageur et je suis vraiment satisfaite des bienfaits que ça me procure. Je fais aussi de la marche à pied avec le boulot, mon maximum en une journée de travail c'était 17km, j'avais des ampoules aux pieds 😬😆
Ce que je préfère, c'est la natation, en plus j'ai un baptême de plongée bientôt et il paraît que la plongée est un sport bénéfique pour les schizophrènes, bref si vous tapez les mots-clés "plongée schizophrénie" sur un moteur de recherche, vous trouverez les études correspondantes et vous saurez de quoi je parle.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Diane_Spectre_Schizophrenie
Bon conseiller
Diane_Spectre_Schizophrenie
Dernière activité le 24/09/2024 à 12:50
Inscrit en 2023
32 commentaires postés | 32 dans le forum Schizophrénie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Avez-vous une pratique sportive ? Faites-vous de la marche à pied ? Est-ce que ça vous aide ou pas ?