- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Demande d'avis sur le la phase prodromique de la schizophrénie simple
Patients Schizophrénie
Demande d'avis sur le la phase prodromique de la schizophrénie simple
- 24 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/11/2024 à 10:27
Inscrit en 2021
7 910 commentaires postés | 46 dans le forum Schizophrénie
2 060 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Donmanouel,
J'invite des personnes à vous répondre : @chloe2501 @Noah27 @Charlotteif @Clemence77 @ratajezakmikael @Sisi67 @Dianouette @Zaza1969 @Flow83 @frantz75 @Schizosister2024 @Cris1971 @Steph1611 @RahalAzzedine @Zelieepsy @Maracas @Nathie66 @onofria @lalasan96 @Quelquune34 @shald21 @Miimii33 @Mililidi @Elenagiarratano @Zenatitud @Annamm @Xanaxx @ROLAND555 @Prisci14 @Lina50 @Cedric51 @Schizoopa @Gentilly2023 @Isaess @Izieizie @MASIDGY @Rainstorm @Rimmou @Oneofyou @thierrymillet @Alexandre7898 @Plateman @Laurisa60 @Jennifer60 @Aissa83 @garrykasparov @Jimmyblt @orangeblossom @Lilifleurbleue @Lylybel @DOMINIO @skizoroub @Dad.21000 @Tyanel @Kouks98 @Loulicc38 @Ania1987 @Anonyme00_Lost22 @sativa
Pouvez-vous témoigner ?
Merci ce votre contribution et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Donmanouel
Donmanouel
Dernière activité le 01/10/2024 à 11:58
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour , je suis un homme de 45 ans. J'ai eu une vie normale jusqu'ici y a 2 ans. Je travaillais , je faisais du sport , j'avais des amis , j'étais sociable , sur de moi , aucun problème relationnel et je fumais beaucoup de cannabis depuis mes 18 ans.
Il y a 18 mois , j'ai eu un gros bad trip ( mais sans delire ,ni hallucinations). Néanmoins, pendant ce bad trip, je me suis posé beaucoup de questions sur mon fonctionnement . A partir de ce jour là, je n'étais plus parreil : d'énormes crises d'angoisses sont apparues, dans tout les domaines , je me posais 1000 questions sur tout ( au travail je me demandais ce sue je faisais la , quel est le sens de mon travail ( alors que 1 semaine plus tôt, cela avait un sens) et j'étais tout le temps dans ma tête. J'ai commencé à faire une dépression sévère ( alors que je prenais déjà un anti depresseur) et je me suis éteint. J'ai commencé à avoir des problèmes relationnels , je n'arrivais plus à regarder les gens dans les yeux quand ils me parlaient , j'étais fuyant , je répondais peu , mes réponses étaient courtes , pendant qu'ils me parlaient je réfléchissais à d'autres choses. J'ai perdu ma spontaneité. S'en est suivi une tentative de suicide 5 mois plus tard et Augmentation des antidepresseurs. J'ai perdu le sommeil , ça se passait mieux mais j'étais encore beaucoup dans ma tête et je sentais que quelque chose était cassé. 6 mois plus tard j'arrête les antidepresseurs à cause des effets indésirables. Au debut ça se passait bien , mais tout les symptômes d'avant étaient encore présent et En 4 mois , tout s'est aggravé . Je ne parlais plus , j'étais dans une angoisse existentielle et encore plus dans ma tête, chaque problème dans ma vie prenait une proportion telle que c'était limite délirant). Je me suis renseigné sur une schisophrenie sans délire. Car après avoir fumé un joint , des troubles psychotiques peuvent survenir et je suis tombé sur la schisophrenie simple ( schisophrenie sans délire ni hallucinations). J'ai consulté une psychologue et 2 psychiatres. Ils disent tous qu'ils n'y croient pas. Néanmoins j'ai pas l'impression qu'ils comprennent la situation. Une phase prodromique peut passer innapercue et confondue avec la depression. Je ressent un grand vide, j'ai une grosse fatigue depuis , j'ai perdu toute ma spontaneité et ma personnalité. Je manque de volonté, de projets. J'ai moins de contacts sociaux. Je me sent foncièrement différent d'avant. Y a t il des personnes qui connaissent ou sont porteurs de la schisophrenie simple? Comment a commencé le prodrome ? Est ce possible de develloper une schisophrenie passé 43 ans ? Sur combien de temps un prodrome s'installe t il ? Merci de m'avoir lu.