- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Comment vivez vous votre handicap psychique?
Patients Schizophrénie
Comment vivez vous votre handicap psychique?
- 74 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 23 dans le forum Schizophrénie
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sayaka,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Maxou13120 @Silver93 @melkor @Snbe_75 @Remi88 @Herwan @Jasmine42 @Almirees47 @Noah27 @Charlotteif @ratajezakmikael @GorateurCM @Dianouette @Maracas @lalasan96 @Quelquune34 @shald21 @Miimii33 @Elenagiarratano @Xanaxx @PlumeBleu @Sousou90 @Samy1492 @Marielin @Laurelaram2 @Pitoudu66 @samoussam @Meli225 @LoSPmn @Ermite79 @Gégé81 @Patnah @Lina50 @Cedric51 @Schizoopa @Gentilly2023 @MASIDGY @Rainstorm @Rimmou @Oneofyou @Plateman @Aissa83 @garrykasparov @orangeblossom @skizoroub @Kouks98 @sativa @roxane123 @schizophrénie @Jouani @emptyzo @lecron @Truethone @Maria75 @Doune85 @G.Roy44 @Madi89 @Mélancoline @Oxalyn @a_venus002 @Benzaux @Didi.2222 @Amaryah @Ralo93 @Stéphane726 @Rabia86 @Ophélia @Mohmohmohmoh @Alexis6714000000 @Zazounet1 @Matt.1109 @Chachouloup @Méllou @jarod45100 @Titaprune @Laulien @C.s8shine @PlumedeschizoditScnhizoguéri @Titiana4903 @SamInter1 @Apo25700 @Noa0512 @ebo6906 @Lavislyve @Lola1989 @123465 @Medgirl @Skysoplume @aliceluna
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😉
Comment vivez-vous la schizophrénie ? Arrivez-vous à mener vos projets, avoir de nouveaux projets avec la maladie ? Arrivez-vous à vivre en communion avec celle-ci ? Quels sont vos trucs et astuces ?
D'avance merci pour vos retours et conseils à @Sayaka !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Sayaka ,
Je vis mal la schizophrénie parce qu'elle m'affecte au quotidien. Elle a provoqué la perte d'un emploi que j'aimais vraiment et que j'ai longtemps exercé. J'ai toujours autant de mal à accepter la maladie, et c'est là toute la difficulté.
Je n'ai pas vraiment de conseil à donner sinon beaucoup de patience. Je ne trouve pas de remède miracle, auquel cas ça se saurait en ce qui me concerne.
Je sens toujours un décalage entre ma propre perception des gens et la réalité. Ça m'attriste parce que plus le temps passe, plus je me sens "inférieur" ou pris par la peur de ne pas être à la hauteur des événements de la vie.
Alors, au bout d'un moment, j'essaie d'oublier la maladie et de passer à autre chose. Cela demande beaucoup de volonté et de passage à l'acte. Mais je sais qu'au fond, cette pathologie tend à me dominer et à me rendre comme passif vis à vis de l'entourage, symptômes négatifs oblige.
La schizophrénie, c'est avant tout un combat contre soi-même, toujours en ce qui me concerne. J'étais trop bien dans ma bulle, mais un jour il a fallu devenir adulte.
Il faut s'arracher ! Il faut se donner un cadre que je n'arrive toujours pas à me fixer. Tant que je n'accepterai pas la chose, je sais que je ne progresserai que peu.
Si, j'ai néanmoins une perspective positive pour aider à vaincre le manque de volonté: celle de voir la satisfaction du travail accompli.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement sur ce forum pour avoir de l'aide, j'aimerais savoir comment vous vivez votre handicap psychique? je ne m'en sors pas du tout avec le mien et cela créé des désordres pas possible dans ma vie, je ne sais pas trop comment l'exprimer ici.
Avez-vous des moyens pour vivre en communions avec votre handicap, j'aimerais savoir s'il y a des astuces pour cela?