- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Je pense souffrir de schizophrénie
Patients Schizophrénie
Je pense souffrir de schizophrénie
- 46 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Rimmou
Rimmou
Dernière activité le 12/11/2024 à 16:25
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 10 dans le forum Schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Elenagiarratano, je ne te serais pas d'une grande aide.. je ne sais pas du tout s'il existe des schizophrénies sans hallucination.. je préfére ne rien dire que t'induire en erreur.. je te crois nouvelle.. (je n'ai même pas verifier le con) je voulais juste te souhaiter la bienvenu ! 😊 bien que je ne représente pas la communauté 😕 je te souhaite bon courage dans ta lutte et j'espere que tu trouvera des réponses. Ciao 👋
Voir la signature
Bien a vous.
JohnnySmith
Bon conseiller
JohnnySmith
Dernière activité le 12/11/2024 à 23:39
Inscrit en 2023
38 commentaires postés | 3 dans le forum Schizophrénie
21 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Elena,
Les schizophrénies sont classifiees en différents types, pour certains types il n est pas nécessaire qu il y ait des symptômes d allucination. Et la présence d allucination ne suffit pas pour diagnostiquer une schizophrénie. Il faut aussi distinguer allucinations et delires, mais il existe aussi la schizophrénie simple qui serait une schizophrénie sans délire ni allucination, je ne pense pas que ce diagnostic soit souvent posé. Les schizophrénies sont des pathologies complexes et beaucoup de pathologies mentales ont des symptômes similaires, les symptômes evoluent dans le temps, seul un psychiatre est capable de donner un diagnostic.
Si vous êtes en dépression cela peut provoquer toutes sortes de symptômes, les traitements que vous prenez peuvent aussi induire des effets.
Chez les femmes la schizophrénie débuterait plus tardivement et il y aurait des formes moins sévères. Plus c est detecte et traite tôt meilleures sont les chance de rémission. Au debut de la maladie, normalement ce seraient plutôt les proches qui se renderaient compte qu il y a un problème. Certains troubles de la personnalité sont parfois présentés comme faisant partie du spectre de la schizophrénie mais ils ne sont pas classifiés dans les schizophrénie.
Consultez votre psychiatre.
melimellow
melimellow
Dernière activité le 11/10/2024 à 14:24
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 12 dans le forum Schizophrénie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut, il existe l'hébéphrénie, ou la schizophrénie désorganisée. Je suis diagnostiquée hébéphrène et je n'ai pas, ou très peu, de délires et d'hallucinations.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elenagiarratano
Elenagiarratano
Dernière activité le 14/01/2024 à 17:12
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous ... Je suis nouvelle sur ce forum....
Il est un peu difficile pour moi de parler de cette maladie mais je me lance . Je n'ai pas encore de diagnostique mais je pense souffrir de schizophrénie... Je suis suivie pour dépression et pour trouble de personnalité... Mais j'ai l'impression que cela va plus loin.
Existe il des schizophrénie sans allusinations ... ?
Merci