- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Angoisse et vertiges : des conseils ?
Patients Schizophrénie
Angoisse et vertiges : des conseils ?
- 91 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @spanish-caravan ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet .
J'invite ici quelques membres avec qui échanger :
@lauraloow1 , @Xavier112 , @WorldVoice , @TAISTOI , @Angela88 , @BIBALOU , @Julles , @Momo77 , @Laramlaure , @choupette53 , @AmberFluorite , @chocop
Avez-vous déjà ressenti ces angoisses ? n'hésitez pas à partager votre expérience et comment vous en venez à bout ! Merci d'avance pour vos retours !
Belle journée,
Doriany de l'équipe Carenity
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 21 dans le forum Schizophrénie
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quelqu'un pourrait conseiller @spanish-caravan ? Que faire contre ses angoisses et vertiges ?
D'avance merci,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
spanish-caravan
spanish-caravan
Dernière activité le 11/02/2022 à 11:19
Inscrit en 2020
16 commentaires postés | 13 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Merci, Candice de ce que vous faites ! :) En fait mes angoisses ont commencé juste après avoir fait la cure de rTMS. Il y a un lien direct, mais les médecins disent que cette cure n’a pas d’effets secondaires... Je l’ai signalé à l’ANSM. Je pense qu’il faut mettre cette affaire au clair, je vais m’en occuper jusqu’à porter plainte à la police.
Jean-BaptisteGrenouille
Bon conseiller
Jean-BaptisteGrenouille
Dernière activité le 09/01/2021 à 09:12
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir
Schizo depuis 6 ans.
J'arrive à prendre le métro mais ça m'angoisse pas mal. Pareil pour les ponts, je me sens très fébrile en traversant.
J'y suis tout de même toujours arrivé seul.
Dans le métro je suis surtout hypervigilant tandis que sur les ponts je ressens un peu l'appel du vide. Je ressens une envie involontaire de jeter mon téléphone, mes clés, et moi-même.
Je n'ai jamais expérimenté le rTMS. Si on parle d'acronyme moi j'ai suivi des sessions d'EMDR.
Un conseil qui n'est que mon avis : Soyez égoïste. Vous n'êtes pas médecin. Avez-vous un médecin proche de vous pour valider ça ? Si non oubliez votre plainte et essayez de vivre votre vie le mieux possible.
En quoi consiste vos si-besoin si ce n'est pas indiscret ?
En toute cordialité, bonne soirée
spanish-caravan
spanish-caravan
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
J'espère que tu dis ça de bon coeur. Il faut identifier la cause, la certifier, comme tu dis, et juste ensuite faire la justice.
Mon si besoin est lysanxia 10 ou valium 10 car ça change, l'organisme n'accepte plus un, alors il faut prendre l'autre, et vice-verça :)
spanish-caravan
spanish-caravan
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @Jean-Baptiste Grenouille je voudrais savoir si t'étais hospitalisé et pour combien de temps si c'est pas un secret. Du coup, le médecin qui aurait pu confirmer la relation cause-effet du rTMS et mes vertiges et angoisses est partie à la retraite. Du coup je suis seul avec mes soignants et si la science le veut, ils me donneront une sorte de certificat.
On m'a dit que je suis dédoublé. Du coup, l'EMDR dont tu parles est prescrit pour les démultiplications de la personnalité. Est-ce que t'as eu l'effet positif de ce traitement? T'as eu les effets secondaires? Est-ce que tu conseilles aux autres de le faire? Je sais que ça aide également contre le stress post traumatique
Chuss!
Utilisateur désinscrit
Slt à tous j ai été diagnostiqué schizophrène paranoide il y a 4 ans pour avoir vécu des angoisse très importante pour moi la meilleur solution ces de l affronter sans médicaments enfin il faut le traitement de base mais pas de complément exemple tu as peur des pont passé déçu en courant en regardant devant toi la tête haute et petit à petit réduit vitesse et tu finira par marche tranquil decu je dit ça parce que j avais peur de la foule avant je marchais tête baisser pour ne pas voir les gens et j ai relevé la tête petit à petit et pour finir j ai défilé lors d un carnaval bord de la mère y a au moins 10 ans pour que tous le monde me voit et là ces passer mais par contre les émotion( l impression de mourir surtout été très presentetous le long du prosesuse) mais j ai compris qu il fallait ce faire violence pour allait mieux voilà pour u e parti de mon histoire merci si vous avez pris le temps de lire
spanish-caravan
spanish-caravan
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Merci beaucoup @Bafien
T’es vraiment sincère et je pense que t’es quelqu’un de gentils. Ça a me rassure beaucoup ton commentaire.
Tu le sens ou pas on va tous mourir malheureusement. Par contre on peut vivre plus longtemps en vivant sain, on peut même se fixer l’objectif vivre plus longtemps. Vivre plus longtemps de 10 ans ça te dit?
Voila bonne Paques a plaisir de te lire :)
Utilisateur désinscrit
@spanish-caravan salut
Oui ça m intéresse de vivre plus longtemps au moin 40ans de plus pour ma part et de toute façon la mort et inévitable mais ça ces la suite logique des choses
Joyeuse pâque à toi aussi
spanish-caravan
spanish-caravan
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Oui, la schizophrenie ne guérit pas.
Mais la schizophrenie guérit. Pour ceux qui ont la chance de vivre jusqu’à ce moment ROFL
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
spanish-caravan
spanish-caravan
Inscrit en 2020
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à tous et à toutes!
Je cherche quelqu'un qui puisse m'aider ou avoir une conversation par rapport à mes symptômes.
Je suis schizo voila déjà 18 ans et en ce moment je suis traité contre les angoisses de prendre le métro, traverser le pont. Tout seul je n'arrive pas. Il faut être accompagné, mais ça reste pénible.
Encore, je peux être angoissé, donc avoir des fortes vertiges en marchant. Dans ces cas, prendre le calmant "si besoin" m'aide un peu.
J'ai ça depuis 2015, parce que je changeais les dosages et le médocs moi même. Depuis, j'ai le traitement stable.
Bien à vous