- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Ami schizophrène : besoin d'échanger !
Patients Schizophrénie
Ami schizophrène : besoin d'échanger !
- 65 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
tourtel
tourtel
Dernière activité le 05/11/2024 à 09:24
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 5 dans le forum Schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour on arrive pas à lire vos captures d’écran
Voir la signature
Tourtel
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 23 dans le forum Schizophrénie
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Xuspak,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Nous ne pouvons pas avoir accès à vos captures d'écran, je pense qu'il s'agit d'une question de taille des images ou de format. N'hésitez pas à nous en dire plus afin que les membres Carenity puisse vous aider et vous soutenir.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Candice.S Bonjour, désolé oui en effet il y a un problème avec les capture d’écrans. Je m’explique en synthétisant.
Depuis 6 ans je vois une personne dans un jeu vidéo, qui m’interpelle beaucoup. Depuis, je suis ami avec elle et nous nous contactons par mail. Et je peux m’apercevoir qu’elle continu à avoir des comportements très suspects. Elle se prend pour un personnage imaginaire, me raconte des histoires imaginaires sur son passé, comme qui elle est orpheline, seule, que les humains lui veulent du mal, qu’elle veut se su*cider etc. Lorsque que j’essaye de la faire revenir à la réalité, rien n’y fait, elle me sort que c’est normal que je ne la comprenne pas car je suis une humaine etc…Ce qui rend la communication impossible. Je n’arrive pas à la faire raisonner. Si j’écris ici, c’est que ses comportements me font penser à de la schizophrénie. Je souhaite l’aider mais impossible. J’ai déjà essayer d’aborder sa santé mentale sans la brusquer, en lui envoyant des numéros d’aides psychologique, mais elle me dit clairement qu’elle n’est pas folle. Son déni est le problème ici…Faute de savoir quoi faire, j’ai décidé de rentrer dans son jeu, en faisant mine de la croire, et je doute que cet agissement soit bon face à une personne malade. Contredisez-moi si j’ai tord. Je vous demande ici, comment l’aider pour de bon, comment agir face à elle, si je dois insister en abordant sa santé mentale, ou si je dois la laisser tranquille. Je m’inquiète beaucoup car cette personne est jeune de ce qu’elle me dit, ce qui renforce l’urgence de la situation. Je souhaiterai vraiment prendre connaissance de sa véritable situation car elle peut probablement subir de mauvais traitements. Alors s’il vous plaît, je souhaite vraiment de l’aide, j’espère que vous prendrez la situation au sérieux. Merci.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 23 dans le forum Schizophrénie
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Xuspak Merci pour ces précisions.
J'invite ici quelques membres Carenity qui pourront vous apporter des éléments de réponse : @Alyss972 @Nathalie11 @Sylvie591 @Onekka @Magda1966 @Jimade @Rantanplan2022 @Clairon5789 @Coeurbrise @Talinha @Casaoui @cervelle @PEPITO @Piso14 @Lola26 @polina @SantéBonheur @lukas800 @Nour&Hope @tourtel
Comment aider un proche qui est dans le déni de la maladie ? Pensez-vous, au vu de ce que décrit @Xuspak, que son amie puisse être atteinte de schizophrénie ? Comment lui en faire prendre conscience ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je publie des captures d’écran de mon post d’un autre forum afin de ne pas le réécrire car il est assez long. Je n’ai d’ailleurs pas eus des réponses pouvant me satisfaire dans celui-ci, c’est pour cela que je le post ici, en espérant que j’obtiennent réponses susceptibles de m’être utile. J’espère que vous ne m’en tiendrais pas en rigueur.
(Pour lire les captures d’écran il suffit de cliquer dessus) Merci encore pour vos éventuelles réponses.