- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rhumatisme psoriasique
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Echanger sur le rhumatisme psoriasique
Patients Rhumatisme psoriasique
Echanger sur le rhumatisme psoriasique
- 14 912 vues
- 78 soutiens
- 458 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gwenache
Bon conseiller
Gwenache
Dernière activité le 10/11/2024 à 08:58
Inscrit en 2022
26 commentaires postés | 22 dans le forum Rhumatisme psoriasique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@coco83330 les anti inflammatoires ne me font pas un effet remarquable ...avez vous déjà été obligée de vous mettre en arrêt à cause du RP ?
J'attends mon rdv chez le rhumatologue avec impatience.
Existe t'il un traitement autre que de la cortisone à prendre en urgence ?
Gwenache
Bon conseiller
Gwenache
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tout fermer
Voir les réponses
SATURNEJO
Bon conseiller
SATURNEJO
Dernière activité le 23/11/2024 à 00:02
Inscrit en 2021
108 commentaires postés | 41 dans le forum Rhumatisme psoriasique
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gwenache
Bonsoir, j'ai 68 ans et c'est à l'âge de 36 ans que j'ai commencé par avoir du psoriasis en 1984 ensuite en 1991 j'ai été diagnostiqué pour un rhumatisme pso ( je me suis réveillée un matin avec l'impression qu'un bulldozer m'était passé sur le corps) et jusqu'en 2014 j'avais des douleurs supportables la nuit, et le matin au réveil, je prenais mes douches bien chaudes et mes journées se passaient très bien. Puis en 2014 j'ai vu une rhumatologue car mon rhumatisme pso s'est aggravé, on m'a mise sous méthotrexate pendant 1 an par période cela me provoquait des nausées que je calmais avec de la citrate de bétaïne puis ensuite sous métoject je me fais 1 piqûre tous les lundis et depuis juillet 2021 j'ai en plus un bio-médicament ; pendant 8 mois le premier fut le Simpony 1 piqûre par mois faite par une infirmière, qui à la première piqûre m'a enlevée le pso que j'avais sur les jambes au bout de 3 semaines et qui n'est pas réapparu depuis. Malheureusement il n'a pas été efficace pour les douleurs, je suis maintenant sous Consentyx et j'ai l'impression qu'après 4 mois de ce traitement les douleurs disparaissent en cas de crise je prends du Kétoprofène 2 comprimés le matin sans oublier de prendre auparavant l'Oméoprazole pour l'estomac. J'ai aussi demandé à la pharmacie de ne pas changer la marque du kétoprofène, car je me suis rendue compte que suivant le labo qui le produit, l'effet n'est pas toujours le même. Donc vous voyez je dirai que malgré tout, de 1991 à 2014 mon rhumatisme pso n'a pas été très sévère au niveau des douleurs. Je vous souhaite bon courage et j'espère que l'on vous trouvera le traitement adapté pour vous.
Voir la signature
Jos1954
Cacher les réponses
coco83330
Bon conseiller
coco83330
Dernière activité le 24/10/2024 à 16:04
Inscrit en 2019
62 commentaires postés | 45 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gwenache
la crise du covid m’a bien aidée car à l’arrêt total ! Mais je vais demander un mi temps thérapeutique.
pour la cortisone je n’en ai jamais pris .le profenid est encore assez efficace .
Khadyast
Bon conseiller
Khadyast
Dernière activité le 29/07/2022 à 13:03
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 6 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gwenache bonjour moi aussi j'ai eu des douleurs aux thorax je suis en biothérapie avec erelsi ya des jours avec et des jours sans pas évident avec mon travail, je suis en arrêt depuis le 10 mars, je viens à peine d'être diagnostiqué et franchement je suis perdue, ya t'il d'entre vous qui ont le rhumatisme psoriasique sans psoriasis ?
Voir la signature
Ast
Tout fermer
Voir les réponses
Gwenache
Bon conseiller
Gwenache
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Khadyast bonjour
Me concernant, j'avais un soucis au niveau du cuire chevelu (démangeaisons, croûtes blanches). En 2021 la dermatologue n'avait pas posé un diagnostic de psoriasis, mais de la famille de psoriasis.
J'avais enfants eu ce souci là.
Aujourd'hui, sous methotrexate, je n'ai plus du tout de soucis au cuire chevelu.
vavafc
vavafc
Dernière activité le 12/11/2024 à 20:45
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 2 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
@Khadyast Bonjour , j'ai un rhumatisme pso mais sans le pso depuis 2018 !Je suis sous salazopyrine depuis et cela marche assez bien
Cacher les réponses
Gwenache
Bon conseiller
Gwenache
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Khadyast bonjour. Pour ma part j'ai du pso au cuir chevelu. Mais j'ai lu plusieurs personnes qui disaient ne pas avoir de psoriasis sur la peau.
Je ne sais pas trop comment cela va évoluer ....
Mariane777
Bon conseiller
Mariane777
Dernière activité le 12/09/2024 à 09:33
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 13 dans le forum Rhumatisme psoriasique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Oui, j'ai un rhumatisme psoriasique sans la moindre trace de psoriasis...
Diagnostiqué parce que mon père avait un psoriasis très important. Je suis sous imeth depuis 7 mois.
Voir la signature
Mariane
Khadyast
Bon conseiller
Khadyast
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour vos retours
Voir la signature
Ast
Khadyast
Bon conseiller
Khadyast
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci @SATURNEJO c'est tellement rassurant d'entendre ça 🙏🙏
Voir la signature
Ast
Tout fermer
Voir les réponses
SATURNEJO
Bon conseiller
SATURNEJO
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Khadyast
Bonsoir, je suis heureuse de savoir que mon message est rassurant, et j'avais oublié de vous dire qu'il ne faut surtout pas se tresser ou s'énerver pour avoir moins de crises et penser aussi à prendre du temps pour se reposer, même si quelques fois on manque de temps et en profiter à faire ce qu'il vous plait. Bonne journée
Voir la signature
Jos1954
Jeancharles
Jeancharles
Dernière activité le 24/09/2024 à 21:39
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 2 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SATURNEJO
Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide et des conseils svp.
Depuis 2014,jai un genou qui a gonfle et il a fallut attendre 2017 pour que l'on me dise vous êtes atteint d'un rhumatisme pso. J ai peu de pso, qq traces sur les ongles, une plaque sur le cuir chevelu Par contre j'ai un genou gonfle et douloureux...
J'ai eu beaucoup de traitement methotrexate, metoject, otezla, Arava, humira... Seul le metoject semblait efficace, mais arrête car les analyses hépatiques etaient catastrophiques. Parallèlement à ces traitements la rhumato me faisait des injections de cortisone synioviortheses et la j étais tranquille 6 mois mais le traitement ne reprenait pas le relais derrière.
Depuis 2 ans je suis livré à moi même sans plus aucun suivi. Aujourdhui je me sent de plus en plus isolé car personne ne comprend que l'on arrive pas à me soigner.
J'ai recontacte la rhumato qui me repropose infiltration de cortisone et une nouvelle biothérapie, cosentyx...
Vos avis comptent svp... 😢
SATURNEJO
Bon conseiller
SATURNEJO
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jeancharles
Bonsoir, je suis sous métoject depuis 2014 je me fais ma piqûre tous les lundis sans oublier de prendre les 4 comprimés d'Acide folique 5mg le mercredi (l'anti-poison du traitement m'avait dit ma rhumato, du coup on ne l'oublie pas) et maintenant en plus du métoject depuis le moi de Mai j'ai 1 piqûre de Consentyx tous les mois que je fais faire par une infirmière, au début du traitement c'est 1 piqûre par semaine pendant 5 ou 6 semaines (je ne sais plus) et miracle !!! 3 jours après ma piqûre du 15 juillet plus de douleurs , il y a bien longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien, Je pense que le Consentyx en ce qui me concerne est le traitement le mieux adapté pour moi, et j'espère qu'il en sera de même pour vous. Le seul petit défaut (parce qu'il faut bien quelques inconvénients sinon se serait trop beau) est que j'attrape systématiquement les rhumes de mes petits enfants , et que si je ne les soigne pas rapidement cela tourne à un genre de bronchite, ce qui fait que cette fois-çi je me suis enrhumée fin juin et que j'arrive au bout de se sacré virus ORL aujoud'hui et cela ,malgré 1 semaine d'antibio et 3 jours de cortisone. Quand je pense qu'avant je devais avoir un rhume tous les 10 ans , on devient bien fragile tout de même. J'ai rdv avec ma rhumato en Octobre je vais voir avec elle, si seul le Consentyx serait suffisant à mon traitement. Ha oui j'avais ma hanche qui me faisait terriblement souffrir ma rhumato m'avait parlé de me faire mettre une prothèse totale de hanche, ce qui a été fait en 2020 et franchement je ne le regrette pas, Vous devriez demander à votre rhumato s'il serait possible de vous faire mette une prothèse de genou et vous faire opérer par un bon chirurgien.
J'espère avoir répondu convenablement à votre demande, et surtout ne désespérez pas. Bien amicalement.
Voir la signature
Jos1954
Cacher les réponses
Marguy
Marguy
Dernière activité le 27/09/2023 à 09:10
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Rhumatisme psoriasique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, svp répondez moi, voilà je suis sous skyrisi depuis 18 mois a peu près ..le psoriasis est bien parti mais je dois le prendre toutes les 12 semaines... Je voudrais savoir si vous avez les mêmes effets secondaire... Nez bouché, mucus dans la bouche : obligé de racler ma gorge toute la journée, invivable et je dois m'isoler pour me débarrasser de ce mucus... Problème gynécologique aussi... Ça brûle .. bref j'ai signalé tout ça a mon dermato, il se fâche et s'en va.. il ne veut pas tenir compte de mon ressenti, j'ai donc téléphoner a l'agence du médoc qui m a dit qu'on était plusieurs dans ce cas... Com mon dermato me disait que ça ne venait pas du skyrisi, j'ai donc vu un rhumatologue, un gastro entero, rien trouvé... J'ai fait de l'acuponcture.. rien, j'ai vu aussi un pneumologue, un allergologue, un magnétiseur! Un oto rhino... Je finis par prendre des anti dépresseurs, alors que je vais bien,,! Cet hiver j'ai fait un osteotite.. Bref je n'arrive pas a dormir et je metouffe dans mon mucus ! J'espère pouvoir échanger avec d'autres personnes... Je dois refaire cette maudite injection skyrisi a 2800 euros ! Répondez moi vite..je me suis inscrite a ce site j'espère ne pas avoir des proposition de pommade en tout genre...
Tout fermer
Voir les réponses
Marguy
Marguy
Dernière activité le 27/09/2023 à 09:10
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
coucou me revoila, six mois après mon premier commentaire, personne ne me répond c'est frustrant de ne pas pouvoir échanger avec d'autres.. je n'ai pas fait mon injection de skyrisi et du coup le revoila qui pointe son nez... j'en déduis donc que ce médoc je dois le faire "à vie" 2700 euros par injection toutes les 12 semaines) par contre mes raclements de gorge et ce mucus au fond de la bouche s'en vont tout doucement !!!
Cacher les réponses
dam's25
Bon conseiller
dam's25
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:27
Inscrit en 2017
274 commentaires postés | 6 dans le forum Rhumatisme psoriasique
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
J'aurais voulu savoir pour celles et ceux ayant un rhumatisme psoriasique si vous aviez 7n début d'insuffisance rénale ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
20/05/2021 | Actualités
13/10/2021 | Témoignage
Rhumatisme psoriasique : “D'hyperactive, je suis devenue handicapée.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vérodo
Bon conseiller
Vérodo
Dernière activité le 14/05/2021 à 21:05
Inscrit en 2016
36 commentaires postés | 31 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
je voudrai parler avec des personnes qui ont le rhumatisme psoriasique pour échanger sur ma maladie et partager nos moments pénibles.