- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rectocolite hémorragique
- Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
- Pour ou contre magnésium marin
Patients Rectocolite hémorragique
Pour ou contre magnésium marin
- 45 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
caro37
caro37
Dernière activité le 07/09/2024 à 12:36
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 3 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
pour ma part, je suis pratiquement tout le temps sous magnésium, le seul qui me convienne et que j'assimile bien est l'ergymag chez nutergia. C'est un médecin micronutritionniste qui me l'a conseillé avec d'autres produits plus assimilables que les produits "classiques". Ça me permet de réguler mon stress (générateur de crises) et mon sommeil. Je fais aussi des cures de vitamines très régulièrement (avant l'hiver et avant le printemps), car il y a aussi un facteur saisonnier. Pendant les crises, je prends une petite cuillère d'argile verte en me levant, de plus je suis toujours sous pentasa, et sous cortisone pendant les crises. Je fais du sport 3 fois par semaine, j'évacue mon stress comme ça, et j'ai remarqué que je souffre moins de douleurs articulaires quand je me bouge. Je vais tester l'homéopathie pour mes articulations douloureuses, car parfois j'ai l'impression d'avoir 100 ans...
Bon courage...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je viens de m'inscrire et suis en pleine lecture. Le magnésium est très important pour nous éternelles angoissées même si on ne s'en rend plus compte. Avotis, je ne supporte pas non plus le magnésium mais mon homéopathe m'a donné le nom d'un labo qui le vend en spray....plus ça pique plus tu es en manque de magnésium quand ça pique plus j'arrête :-) Pour les douleurs articulaires (qui peuvent être dues à un effet secondaire de médicament) je prends de l'harpagophytum anti inflammatoire naturel, autre solution changer le médicament :-)
Bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
RCH et traitement Pentasa, efficacité et effets secondaires ?
Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
RCH et traitement Pentasa, efficacité et effets secondaires ?
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
13/05/2019 | Conseils
05/05/2020 | Actualités
08/04/2019 | Témoignage
Témoignage photo : "la rectocolite hémorragique ne m'empêchera pas de voyager"
10/12/2019 | Conseils
Le diagnostic de la rectocolite hémorragique raconté par les membres Carenity
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous,
j'aimerai vous poser une question voilà je prends du magnésium marin par cure deux à trois fois par an car je suis très tendu, j'ai aussi des douleurs articulaires, un mauvais sommeil mais j'ai l'impression que parfois mon ventre ne le supporte pas douleurs, glaires dans les selles mais ce n'est pas systématique.
Est il déconseillé de prendre du magnésium marin en cas de RCH et si oui qu'est que je pourrai prendre à la place pour diminué mes problèmes de sommeil de douleurs articulaires ext....
Merci à vous
LAURE