- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rectocolite hémorragique
- Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
- Hémorroïdes et troubles intestinaux à cause du Pentasa ?
Patients Rectocolite hémorragique
Hémorroïdes et troubles intestinaux à cause du Pentasa ?
- 154 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
memette
memette
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:41
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 2 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonjour,
on ma decelée cette maladie le 8 octobre,
je suis moi aussi sous pentasa....peut etre trop top pour dire si j ai des genes .
je ne sais pas si sa viens de ce médicament....mais j ai mal partout .... . j avais rien avant de commencer ce traitement .
je vois mon généraliste demain, je vais bien voir ce qu il en pense .
bonne journée ;)
Utilisateur désinscrit
Bonjour memette !
Moi aussi je suis souvent très fatiguée et j'ai souvent mal un peu partout, mais je mets plutôt ça sur le compte de la fatigue, je tire souvent un peu trop sur la corde ! Je ne veux pas être dépendante de cette maladie et continuer à vivre normalement, même si parfois le moindre effort requiers une force surhumaine de ma part...
Par contre j'ai souvent des gaz dans le ventre, on va dire que mes intestins sont heu... bruyants !
Bon courage à toi
memette
memette
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:41
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 2 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
coucou pucca !
oui moi aussi je suis très fatigué, meme a mon boulot sa devient difficile ! je n ai rien dis de ma santé a mon supérieur, pour l instant je passe outre !
moi non plus je ne veux pas etre dépendante de la maladie, mais je dois avoué que malgrès tout j angoisse !
cette semaine j ai décidé de me mettre a la piscine ..histoire de me détendre un peu :)
;)
Utilisateur désinscrit
tu as raison, il faut pas se laisser bouffer !!! C'est pas elle qui décide, non mais !!! hihi
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde
j'avais commencé par prendre "salazopirine" comprimés (c'était en 1987) au début de la maladie. Mais jamais je ne me suis senti fatigué à cause de la maladie et jamais mes cheveux n'ont connu de chute due à ça aussi. Par contre ce qui gêne c'est surtout les effets secondaires lorsque l'on prend pentaza: mal de reins, mal aux articulations surtout au niveau des hanches (parfois je ne pouvais pas marcher et trouvais des difficultés à me lever ou à me retourner si j'étais allongé)
Il faut dire que jamais je ne me suis plié catégoriquement aux traitements qui m'étaient prescrits. Je faisais à mon expérience avec la maladie.
Quelques constatations:
- prendre de la roquette comme soupe m'a toujours été bénéfique.
- la prendre crue aide aussi.
- voyager et changer d'eau aide à se remettre quad il y a difficulté à se remettre;
Bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
bonjour je suis malade depuis deux ans et j'ai ete sous pentasa pendant un an et ce medicament ne ma rien fait du tout au contraire je finissais a l'hopital tout les quinze jours depuis je vie sous sous patch morphinique car aucun des traitements que j'ai essayer n'a fonctionner bye
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde !
Comment fonctionnent les patchs morphiniques ? C'est vraiment efficace ?
Moi ce qui soigne bien mes crises, ce sont des lavements de Solupred. En crise depuis avril, je commence à être mieux depuis que je suis ce traitement depuis fin septembre-début octobre.
Niveau Pentasa, je ne suis pas convaincue du traitement. A 1g, les crises reviennent vite, à 2g c'est déjà plus efficace...
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 107 dans le forum Rectocolite hémorragique
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le débat !
Voir la signature
Julien
nataloche
nataloche
Dernière activité le 14/07/2020 à 13:59
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 1 dans le forum Rectocolite hémorragique
Bonjour je suis egalement sous pentasa depuis 4 ans jai une rch pour moi cest plutot douleurs articulaires enorme depis la prise de pentasa et une tres grande fatigue un etat depressif si est ajouté depuis jai aussi beaucoup de soucis gynecologique qui sont apparu .C est vrai que je ne peux plus faire de longues marches et rester debout trop longtemps .Pentasa 2g cest mon traitement actuel mais je crois que sa ne fait plus rien car les douleurs au ventre sont de plus en plus frequente voir tous les jours je vais consulter ma gastro
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
RCH et traitement Pentasa, efficacité et effets secondaires ?
Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
RCH et traitement Pentasa, efficacité et effets secondaires ?
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
13/05/2019 | Conseils
05/05/2020 | Actualités
08/04/2019 | Témoignage
Témoignage photo : "la rectocolite hémorragique ne m'empêchera pas de voyager"
10/12/2019 | Conseils
Le diagnostic de la rectocolite hémorragique raconté par les membres Carenity
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai une RCH depuis presque 3 ans. A ce jour, je suis toujours sous Pentasa, même si on s'est rendus compte depuis le début que j'étais régulièrement en crise, sans changer le traitement initial. En "crise" depuis avril, j'aurais à priori maintenant des hémorroïdes et un trouble intestinal, ce qui occasionnerait tous les symptômes dont je fais l'objet dont des gaz à la selle, ce qui est très gênant. Mon gastroentérologue me dit qu'ils ne sont pas dus à la RCH.
Il y a-t-il parmi la communauté des patients sous Pentasa comme moi ? Que pensez-vous de ce traitement ? Avez-vous des effets secondaires ? J'ai perdu des cheveux, avez-vous eu la même gêne ? Le gastro dit que ça ne vient pas de ça, mais j'ai constaté sur ce forum que beaucoup de malades ont perdus des cheveux avec un autre traitement... Merci pour vos réponses :)