- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rectocolite hémorragique
- Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
- Votre maladie au quotidien
Patients Rectocolite hémorragique
Votre maladie au quotidien
- 96 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Coucou :D
Je sais que c'est parfois dur de garder le moral mais personnellement mon remède c'est les ANIMAUX ! J'ai 5 chats, 1 poney et 1 cheval. J'ai la chance d'en avoir mais monter mon poney me permet de m'évader, caresser mes chats me détende. Après si tu n'as pas la chance d'avoir des animaux chez toi il y a bien un pré avec des chevaux ou même des vaches ou autres, même si tu y reste juste 2 minutes en les regardants ou en les caressants, personnellement cela me dépend et mon moral revient.
Puis les amis sont aussi très importants, j'ai 2 amis qui me soutienne à chaque fois que mon moral n'est pas au rendez vous.
Lorsque je n'ai pas le moral j'essaye également de faire des choses simples mais que je réussis obligatoirement, et vu que je réussis ça me donne le moral :D
En cas de crise, je prend du spasfon pour m'aider dans mon mal de ventre, et pour les diarhée j'utilise du smecta très efficace ou bien de l'imodium mais parfois j'ai des remonté acide donc je prend du Panthoprazole (je crois) ou du gavizcon ( mais c'est tellement dégeux que je ne peux pas l'avaler).
Bon j'espère que je t'aurais aider et que tu vas vite retrouver le moral :P
Utilisateur désinscrit
C'est vrai que les animaux font énormément de bien, surtout les "ronron" d'un chat. J'avais une petite chatte qui malheureusement nous a quitté en juillet. Ca a été très dur et ça l'est toujours, je pense reprendre un autre chat mais c'est encore trop top.
Je fais du cheval, je n'ai pas la chance de posséder un cheval, je suis passionnée depuis toute petite et c'est vrai que lorsque je vais monter que je m'occupe du cheval, et que je monte, je me sens bien je ne pense pas à ma maladie et curieusement cela se passe bien.
Je prend également du spasphon en cas de douleurs au ventre mais cela fait tellement mal que parfois ça ne suffit pas.
Tu as souvent des crises ?
Merci pour tes précieux conseils. Ca me fait du bien de les lire et je vais essayer de les appliquer.
Utilisateur désinscrit
Mes crises... personnellement j'en ai pas "beaucoup" j'en ai régulièrement mais pas violente donc je m'y habitus, sauf il y a 3 jours j'avais mal au ventre etc.. à cause d'un plat un peut trop épicé à la cantine. Comme quoi une crise peut partir de rien. Mais j'ai la chance de vivre avec des chats, des chevaux ce qui me permet d'oublier par moment ma maladie. Surtout que les animaux eux, nous juges pas, eux nous regardent pas de manière différente cela fait énormément de bien. Après c'est très irréguliers mes crises je peux avoir 2 mois d'affiler avec rien.. jusqu'au 3e mois.
Mais courage ! :D il faut positivé même si ce n'est pas simple ;)
Utilisateur désinscrit
Oui je suis d'accord avec toi, au moins les animaux ne nous jugent pas, au contraire ils nous soutiennent.
Je me souviens de mon chat, lorsque j'étais malade à la maison et bien elle était toujours avec moi comme si elle veillait sur moi, elle n'est plus là depuis peu mais je suis sure qu'elle veille toujours.
Je vais suivre tes conseils et essayer de positiver.
Utilisateur désinscrit
Positiver est la meilleure des solutions, et essaye d'aller dans un centre equestre un week end et faire une balade à cheval tu verras tu sera remonté à block :D
Utilisateur désinscrit
C'est ce que j'ai fait hier cela m'a fait du bien au moral.
Utilisateur désinscrit
Tant mieux !! :D
ben76
ben76
Dernière activité le 19/05/2020 à 09:49
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 32 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Utilisateur désinscrit
Les animaux sont toujours là lorsqu'on est pas bien, ils sont fidèles et ressentent lorsqu'on est pas bien. Ils ont un sixième sens pour ça.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
L'arrêt du tabac m'a déclenché des poussées plus longues et vous ?
Pétition en ligne pour la reconnaissance de crohn, rch et colopathies
Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
RCH et traitement Pentasa, efficacité et effets secondaires ?
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
13/05/2019 | Conseils
05/05/2020 | Actualités
08/04/2019 | Témoignage
Témoignage photo : "la rectocolite hémorragique ne m'empêchera pas de voyager"
10/12/2019 | Conseils
Le diagnostic de la rectocolite hémorragique raconté par les membres Carenity
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas le trop le moral, j'ai du mal à positiver face à ma maladie.
Aidez moi à garder le moral, racontez moi votre quotidien, comment vous gérez les crises dans la vie de tous les jours ? Avez vous déjà eu des moments où on se sens seul au monde (une crise ou des diarrhées qui interviennent à un mauvais moment) que faites vous dans ces cas là ? Y a t'il des traitement qui vous soulagent ?
Moi je prend un anti diarrhée lorsque je sais que je ne peux me rendre aux wc, qu'en pensez vous ? Quels sont vos conseils ?