- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rectocolite hémorragique
- Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
- Après plusieurs traitements toujours rien..
Patients Rectocolite hémorragique
Après plusieurs traitements toujours rien..
- 76 vues
- 5 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Dernière activité le 07/11/2024 à 10:09
Inscrit en 2018
147 commentaires postés | 55 dans le forum Rectocolite hémorragique
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
benji016 bonjour moi aussi jai été diagnostiqué rch en 2015 et les traitements n'ont pas fait effet jai ete opéré ablation colon rectum! Sa ma.vraimen soulagé!! le régime alimentaire joue 1 rôle dans cette maladie le curcuma est très bon pour les inflammations... rajoutez 1 peu dans vos aliments! Le sport aussi permet de décompresser... est ce vraimen rch? Car moi on m'avait dit rch et plus tard on me dit que c Crohn!! Là on me donne de la biothérapie... courage ne perd pas espoir il y a du progrès et nous avons de bons médecins!
Voir la signature
Tati
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Benji016 il y a 1 sujet sur quoi manger en période de poussée, jettez 1 coup d'oeil!!!
Voir la signature
Tati
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Benji016 il y a 1 sujet sur quoi manger en période de poussée, jettez 1 coup d'oeil!!! emoticon Clin d'oeil
Voir la signature
Tati
Benji016
Benji016
Dernière activité le 08/12/2020 à 21:05
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Explorateur
@Tati20 merci de votre réponse et ils m'ont bien diagnostiqué une RCH car juste le colon et rectum atteint, après il est compliqué de faire une opération car malheureusement les contraintes derrière impliqué comme des selles beaucoup plus régulière, moi c'est en partie sa qui me dérange car cela m'empêche de faire mon métier sur chantier ou il est compliqué d'avoir des toilettes à porté de main, pour se qui est de la nourriture je suis déjà sous un régime sans résidu pour permettre au colon d'essayer de mieux cicatricer. Pour en revenir à l'opération c'est aussi assez complexe du fait que les médecins mon précisé qu'il était fort possible que la maladie se transforme par la suite en Crohn se qui arrive parfois chez des cas grave de RCH opéré..
Voir la signature
Benji016
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Benji016 ah ba voila c cke g eu!!! Apres operation Crohn!! C très difficile mon frère aussi travaille sur chantier et il a rch également!!! Jespere que votre traitmt fera effet, pour la viande le blanc d poulet est très bon évitez les viandes saignantes!! Mais le curcuma a 1 effet bénéfique à ce que jai pu lire , je c pas si vous avez Facebook mais il y a intitulé r ch Crohn où des personnes témoignent sur la maladie!!! Frenchmt c des drôles d maladies jespere qu'un jour il y aura 1traitmt pr l'éradiquer!!! Dans le Nord il y en a de plus en plus c'hallucinant
Voir la signature
Tati
Benji016
Benji016
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@Tati20 effectivement c'est une maladie complexe, l'intestin c'est tout un monde et malheureusement j'ai regardé beaucoup de théorie et à savoir que la maladie ce développe que dans les pays industrialisé, dans les pays non industrialisé par exemple l'Afrique, ils ne connaissent pas cette maladie, tout vient de notre nourriture transformé c'est pour cela qu'il y a de plus en plus de personnes qui développe une maladie MICI et de plus en plus chez les jeunes, tout vient de la nourriture et le stresse et le problème ne changera pas.
Voir la signature
Benji016
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Benji016 exactement! !! c sa... on s'empoisonne... le stress nous ronge aussi!!! Faut apprendre à se relaxer... jespere en tout k que sa ira pour vous,
Voir la signature
Tati
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
L'arrêt du tabac m'a déclenché des poussées plus longues et vous ?
Pétition en ligne pour la reconnaissance de crohn, rch et colopathies
Les traitements de la rectocolite hémorragique (RCH)
RCH et traitement Pentasa, efficacité et effets secondaires ?
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
13/05/2019 | Conseils
05/05/2020 | Actualités
08/04/2019 | Témoignage
Témoignage photo : "la rectocolite hémorragique ne m'empêchera pas de voyager"
10/12/2019 | Conseils
Le diagnostic de la rectocolite hémorragique raconté par les membres Carenity
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Benji016
Benji016
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ouvre ce nouveau sujet de discussion car je suis arrivé à un point ou je ne sais plus vraiment quoi faire et j'aurais voulu avoir les avis de d'autres personnes.
Pour résumé le tout, j'ai 22 ans et cela fait maintenant 2 ans et demi qu'on m'a déclaré ma RCH. On m'a déjà fait plusieurs traitements.. Pentasar avec cortisone, puis Imurel avec cortisone mais ils ont dû l'arrêter car cela m'a provoqué une pancréatite, puis sous Humira avec cortisone mais rien non plus.. Et la actuellement je suis sous Remicade (Infliximab) avec Metoject (Méthotrexate) sans cortisone car mon corps a fait une cortico-dépendance.
Auparavant j'étais quelqu'un qui mangé peu de légume et énormément de viande. Après plusieurs reportages, témoignages et théorie scientifique depuis le 17/11/2020 j'ai arrêté la viande pour voir si cela pouvait venir de la (je verrais bien à l'avenir si il y a du changement).
Ils ont commencé mon dernier traitement depuis début octobre, pour le moment pas de grand résultats, sur mon calendrier des selles journalière je suis entre 8 et 15 par jours.
J'avais espoir mais la je suis rendu à un point ou je ne sais plus quoi faire auriez vous des conseils s'il vous plaît...