- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Obésité
- Vivre avec l'obésité
- Obésité et vie quotidienne, échangeons !
Patients Obésité
Obésité et vie quotidienne, échangeons !
- 2 362 vues
- 31 soutiens
- 190 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 25 dans le forum Obésité
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bon dimanche à toi aussi
Voir la signature
pomme123
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 116 dans le forum Obésité
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je ne sais pas si je vais me répéter mais mon diabète est en rémission je suis à 5,2 en moyenne sans médicament, je fais le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre et sans faux sucre pour guérir de Lyme et j'ai guéri du diabète de l'hypertension de la dépression, seul régime qui ne m'a pas provoqué de dépression mais qui m'a permis d'arrêter l'AD que je prenais depuis 17 ans, en fait je me rend compte que c'est le seul régime que je tiens plus d'un an, j'ai perdu 130 kg dans ma vie de mes 18 ans à mes 50 ans, j'ai fais le yoyo toute ma vie et la seule solution c'est de faire le régime à vie, ça tombe bien parce que ce changement d'alimentation que je fais depuis juin 2015. Il parait que si on tient un régime 5 ans c'est bon, on a gagné, encore 2 ans, j'ai perdu 27 kg on est en janvier 2019, j'étais à 147 kg je fais aussi de l'hypothyroïdie dans les 3 ans j'ai passé un an sans perdre du poids mais j'ai pas arrêté le régime car il fait du bien à ma santé, un régime pour perdre les kilos, je l'aurais abandonné. ça parait restrictif mais je ne connais aucun régime ou on peut manger un steack frite lol. Bon courage je vous souhaite de trouver le régime qui vous conviendra à vie. Les régimes de diététicienne ne me convenaient pas me restreindre en quantité je ne peux pas, je tiens un an et au bout d'un an je craque
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je vous félicite pour ce régime sans gluten ,je voudrais bien maigrir comme vous le faites pouvez vous me donner une journée type de repas sans gluten merci
Voir la signature
pomme123
EstelleBourse
EstelleBourse
Dernière activité le 09/04/2020 à 10:34
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @pomme123 , enchanté je m'appelle Estelle je suis membre de l'association Bordelaise "Objectif Fit" qui lutte contre le surpoids et ses conséquences. Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger sur le sujet et vous donner quelques conseils. N'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse : contact@objectif.fit ou par téléphone au : 05.47.79.48.13
Excellente journée
Estelle :)
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Estelle ,trop de soucis personnels pour maigrir étant diabétique et sous insuline ,je m'occupe de mon compagnon atteint de l'alzheimer c'est un travail 24 h sur 24 h ,je fais quelques exercices avec les pieds les jambes (stepper) bonne journée
Voir la signature
pomme123
Soma2a
Soma2a
Dernière activité le 26/01/2020 à 11:40
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Ne vous oubliez pas et risquer l epuisement de l aidant. Il existe des structures de jour ou ponctuellement les malades Alzheimer sont accueillis et participent a des ateliers pris en charge par des soignants. Cela est intéressant pour le malade et pour les aidants.
omega67
Bon conseiller
omega67
Dernière activité le 20/04/2022 à 09:41
Inscrit en 2014
51 commentaires postés | 1 dans le forum Obésité
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je ne suis plus atteinte d'obésité, j'ai perdu 19 kg et je ne prends plus aucun médicament , mon diabète est en rémission et je n'ai plus de traitement , également, pour l'hypertension qui a disparue. Je continue à surveiller ce que je mange ainsi que ma glycémie le matin au reveil, mais tout va bien ( 1,10) . je continue, la gym, le chant , le théatre et la bibliothèque , ainsi qu'un atelier d'écriture qui est une vraie thérapîe. Je vais avoir 79 ans et je vais bien , je précise que cette perte de poids, je l'ai programmée seule et sans médicament, juste un peu de volonté et elle c'est faite au file des mois , sans stress. Bon courage à toutes et tous,
Voir la signature
omega67 Claire
Labrouze
Labrouze
Dernière activité le 03/01/2023 à 12:05
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 1 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Oméga bravo
La volonté c est la clé magique. Je crois que je l ai perdue.j ai eu 6 enfants 2 boulots un mari courant dj air et la je lâche prise.je vois un psy ça sera long.je mange peu mieux mais avec l insuline je ne perds pas de poids.bon dimanche
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 116 dans le forum Obésité
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 sans gluten, sans lactose et sans sucre, je mange des œufs le matin avec une seule tranche de pain sans gluten car il contient trop de sucre mais je n'arrive pas à m'en passer je vais tenter des craquotte aux sarrasins je peux manger un couscous en remplaçant la semoule par du quinoa, de la salade, je mange beaucoup de légumes et de salade et je mange un fruit ou une compote sans sucre ajouté, il y a pleins de sites de recettes maintenant j'apprécie quinoa et bamasti parce que les recettes sont très simples je supprime le sucre et les fruits comme les dattes les figues sèches etc... Je me fais des glaces de ce site pendant l'été. et j'aime cette recette de gateau j'enlève les 100 gr de sucre et je rajoute des fruits à la place http://cakesandco.over-blog.com/article-le-gateau-sans-beurre-et-sans-farine-qui-n-en-n-a-pas-l-air-58002961.html
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
les oeufs sont durs!!! et je prends du pain complet ,on a été habitué à manger normalement, j'aime le quinoa merci pout ton com bonne soirée
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
11/10/2021 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
21/06/2021 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 102 dans le forum Obésité
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Au quotidien, l'obésité peut-être difficile à gérer : transport en commun peu adapté, boutiques de vêtements ne proposant pas ou très peu de grandes tailles.... Quels sont pour vous, les moments de la vie quotidienne sur lesquels votre maladie pèse le plus ?
Merci d'avance pour vos témoignages.