- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Obésité
- Vivre avec l'obésité
- Coronavirus et obésité : pourquoi les personnes en surpoids sont-elles plus vulnérables ?
Patients Obésité
Coronavirus et obésité : pourquoi les personnes en surpoids sont-elles plus vulnérables ?
- 159 vues
- 1 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Isa5110
Isa5110
Dernière activité le 04/06/2020 à 18:25
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je reste confinée et je me fais livrer les courses. Merci pour votre article.
flavieflavante
Bon conseiller
flavieflavante
Dernière activité le 17/06/2022 à 11:38
Inscrit en 2020
23 commentaires postés | 17 dans le forum Obésité
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonjour, idem je reste à la maison. je ne sors que pour l'essentiel à savoir les courses et j'y vais très tôt le matin quand il n'y a presque personne. en ce moment, je prends le temps de cuisiner, je m'alimente mieux. je dessine beaucoup aussi, chose que j'aime faire mais pour laquelle je ne prenais pas le temps. j'espère néanmoins que les choses vont s'arranger; il y a bcp trop de décès ce qui est injuste. j'ai peur également pour ma grand-mère en EHPAD. Plus de visite, alors c'est bien, mais elle se sent seule et ne comprend pas bien pourquoi nous ne venons plus la visiter depuis quelques temps. je lui dis que ça passera et qu'on sera tous à nouveau réuni. J'espère dire vrai.
A bientôt et bon courage à tous !
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 116 dans le forum Obésité
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
je reste confinée je ne suis jamais sortie depuis le début du confinement car dans ma famille il y a eu des cancers du poumon et même avant deux cas de tuberculose, je croyais que c'était à cause de l'hypertension et d diabète que les obèses était à risque ? ça va encore nous stigmatiser encore plus en la sortie du confinement on va nous dire de rentrer chez nous c'est horrible tout ça, ça va pas nous aider à perdre du poids, moi qui faisais 2 heures de rock et une heure d'aquagym, même en mangeant sans gluten, sans lactose et sans sucre... C'est désespérant tout ça, dire que grâce à ce régime j'ai guéri du diabète et de l'hypertension, je me croyais moins fragile qu'un autre obèse, je vois que ça change rien mais ça se sait pas pour l'instant je connais quelqu'un d'obèse qui s'est proposé comme volontaire pour travailler depuis le début il a 32 ans...
mady496
Bon conseiller
mady496
Dernière activité le 29/06/2023 à 17:50
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 2 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je sors régulièrement je suis aide a domicile et arrive a travailler qq heures je sors marcher ts les jours et fais qq courses j'ai hate d'etre au 11mai et pouvoir enfin reprendre tt mon travail
flavieflavante
Bon conseiller
flavieflavante
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Salut à tous. la semaine dernière j'écrivais que j'allais plutôt bien. mais je suis prise de très grosses angoisses depuis quelques jours, ce qui fait que je ne peux m'empêcher de me rabattre sur la nourriture. et pas la meilleure. que faites-vous pour rester zen ? ce déconfinement m'angoisse au plus haut point ! comment vous occupez-vous l'esprit pour ne pas y penser ? Merci à tous pour vos retours.
Marie Tanguy
Bon conseiller
Marie Tanguy
Dernière activité le 24/06/2021 à 10:53
Inscrit en 2014
82 commentaires postés | 1 dans le forum Obésité
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je ne sors qu'une fois par semaine faire les courses, pour la semaine ;les économies d'essence s'en ressentent ,
Voir la signature
Marie Tanguy
Utilisateur désinscrit
@flavieflavante bonjour je suis exactement comme vous ! Crises d'angoisse sur crises d'angoisse !
Avant que cette cochonnerie n'arrive je sortais marcher 30mn presque tous les jours jai marché pour la dernière fois le 8 mars et je ne suis sorti qu'une fois par semaine juste pour faire des courses
Je ressors marcher depuis le 45 mn environ 6jours/7
Mais comme une nouvelle vague arrive je ne sais pas si je peux continuer a aller marcher avec un masque ou bien rester à nouveau enfermé..
Mes rdv ont tous été annulés comme pour tout le monde et la ca se décante
Je peux aller chez kinésithérapeute chez chirurgien chez psychiatre mais tous avec un masque ma fille a des bagues jeudi prochain elle voit l orthodontiste seule et faut qu'elle y soit a 15h pile pas en avance comme d'habitude pour n'être avec personne d'autre en salle d'attente alors je devrais l'attendre dans la voiture..
Je vais aussi chez mon médecin pour des séances de mésothérapie ça.sera l avant-dernière séance mercredi mais kine ce sera seulement la 2nde et j en ai 14 encore a faire pratiquer pour une névralgie cervico brachiale que j'ai depuis mars 2018
Alors marche ou pas marche parce que coté respiration cest pas top avec le masque !
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 34 dans le forum Obésité
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Est-ce que vos angoisses se sont dissipées @flavieflavante @mag4343 ? Avez-vous repris un quotidien "normal" ?
N'hésitez pas à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis juste ici !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Petitebulledu06
Petitebulledu06
Dernière activité le 31/01/2021 à 04:03
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour, pour ma part, je continue a vivre, a faire mes courses, aller au restau (manger en terrasse), sortir, vivre. Parcontre je ne vais pas dans les endroits où il y a beaucoup de monde.
Je porte le masque dans les lieux fermés, je me lave les mains tout le temps et je me deveti des que je rentre et j'aère mes habits, mes chaussures...
Je respect scrupuleusement les gestes barrières, mais je ne m' interdit pas de sortir.
Bon courage a tous et prenez soin de vous.
Voir la signature
Petitebulle
flavieflavante
Bon conseiller
flavieflavante
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @Petitebulledu06
Je fais exactement comme vous, je porte le masque autant que possible même si avec cette chaleur ça devient compliqué à supporter, mais bon pas le choix...
Je reste également en terrasse et ne me prive pas de sorties car nous nous sommes déjà enfermées pendant 2 mois, il faut vivre, mais avec grandes précautions !
L'épidémie est en recrudescence et ce, car les jeunes surtout ne savent pas s'imposer de limites, quand on voit aux infos les fêtes sans aucun gestes ni distanciation... Ils se pensent invincibles, c'est peut-être le cas, mais ramène le virus chez eux et contaminent famille et amis. Le gouvernement devrait à nouveau interdire ces rassemblements. Mais ce n'est que mon avis.
Belle journée, flavie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
11/10/2021 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
21/06/2021 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 34 dans le forum Obésité
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que tout le monde va bien ?
De nombreux patients admis en réanimation après avoir été infectés au COVID-19 souffrent d'obésité. Il s'agit de l'un des facteurs d'aggravation principaux de l'état de santé des malades les plus jeunes et ne présentant aucune autre pathologie.
Selon un registre national des patients atteints de la maladie, qui a enregistré des informations sur plus de 2 000 malades pris en charge dans 195 services de réanimation francophones, 83 % étaient en effet en surpoids, relevait « le Monde » mardi.
Il faut donc être très attentif à respecter tous les gestes barrières.
Qu'en est-il pour vous ? Restez-vous bien confiné à votre domicile ? Respectez-vous bien les gestes barières au sein de votre foyer ? Sortez-vous pour faire quelques courses alimentaires et achats de santé ?
Cette discussion a pour but de vous permettre d'échanger, de vous conseiller et de vous rassurer sur la crise sanitaire actuelle.
N'hésitez pas à commenter ci-dessous.
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity