- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Obésité
- Vivre avec l'obésité
- Censure et préjugés
Patients Obésité
Censure et préjugés
- 241 vues
- 0 soutien
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bragance
Bragance
Dernière activité le 05/07/2019 à 15:36
Inscrit en 2011
12 commentaires postés | 6 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Contributeur
Je parlais plut haut de mon inscription dans une salle de sport. Si je n'ai pas l'impression d'avoir maigri, je constate que je marche mieux et que je peux le faire sans être essoufflée. Bon, je ne fais pas non plus des kilomètres dans la rue mais au moins je peux me déplacer plus aisément. Je continue les efforts !
Utilisateur désinscrit
Bragance il faut a voir les moyen et temps dit allée à la salle de sport
Bragance
Bragance
Dernière activité le 05/07/2019 à 15:36
Inscrit en 2011
12 commentaires postés | 6 dans le forum Obésité
Récompenses
-
Contributeur
J'ai une salle de sport très bien équipée à la campagne, le tarif est de 35 euros par mois et je peux y aller autant que je veux. Ça représente un budget pour moi (+ le carburant) mais je le fais bien volontiers.
Si j'avais dit : je vais à la piscine, je crois que personne ne m'aurait dit qu'il fallait avoir le temps et les moyens : la première piscine est à 30 minutes de chez moi (budget carburant ?). Marcher, même dans la rue, ne coûte pas un sou, par contre. Libre à chacun de faire au mieux.
Utilisateur désinscrit
j'habite pas à la campagne et une salle de sport c'est tord cher et pas du tout les moyen est pareil pour la piscine. je n'est inscrite a une salle de sport en 2012 696€ a l'année je n'est plus les moyen nous sommes tout les 2 au chômage.
Utilisateur désinscrit
Laritale,
idem en ce qui me concerne : pas le temps, ni l'argent :(
Utilisateur désinscrit
J ai pris environ 30 kg à cause des anti dépresseurs.Moi qui avait la taille 36 j en suis à la 48 .C est très dure de s accepter et d accepter le regard des autres.
Mais bon faut tenir le coup.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
11/10/2021 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
21/06/2021 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Mais pourquoi est-il si difficile de parler de son "gras" même de façon anonyme ? pourquoi nous culpabiliser ? et de quoi sommes nous coupables ? Pourquoi sommes nous des bêtes curieuses ?
Je n'accepte pas ces préjugés. Je n'accepte pas cette peur des mots, de la réalité.
Nous sommes obèses de gras et non d'autres choses. Nous sommes dans l'excés. Nous aimons des bonnes choses. Notre quotidien nous invite à manger toute la journée, la nuit même. Est-ce que cela fait de nous des marginaux ? des individus qui n'ont pas les mêmes droits que les personnes "normales" ?
Nous ne sommes pas lisses. Nous sommes encombrants. Nous ne respectons pas les standards de la société. Et si c'était la société qui se trompait. Si la richesse d'un être humain était ses rondeurs, sa générosité visuelle ?
Tiens un anecdote : 1ère cure thermale Rh avec une obésité grade 1. On parlait entre curistes et une gentille dame se met, sans vraiment de raison mais à mon attention, à parler de régime. Intinctivement, je réponds à son agréssion.
Mais pourquoi vous me parlez de régime ? vous trouvez que je suis trop grosse ? et bien je vais vous dire : ma grand-mère m'a appris que quand on possédez quelque chose il fallait en prendre soin. Donc, j'ai mon gras et j'en prend soin.
Nous ne devons pas maigrir pour les autres, parce qu'on gâche de paysage mais pour nous, pour notre santé, pour ceux qu'on aime.
Nous sommes nous, notre gras participe à notre personnalité.