- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Obésité
- Diagnostic et prise en charge de l'obésité
- Comment prendre en charge son obésité
Patients Obésité
Comment prendre en charge son obésité
- 45 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 116 dans le forum Obésité
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les régimes font grossir, ils ont enfin donné les statistiques et 80 % des régimes sont un échec au bout de 5 ans et on reprend encore plus de kilos. Je suis en obésité morbide pour plusieurs raisons, la prise de psychotiques, l'hypothyroïdie, les grossesses et les régimes yoyos. A 20 ans j'étais normale 74 kg pour 1m74 maintenant je pèse 141 kg, je suis même montée à 147. J'ai perdu 6 kg en un an en supprimant le gluten, le lactose et le sucre car j'ai la maladie de lyme. La maladie de lyme peut provoquer une très grosse prise de poids comme une très grosse perte de poids, au point de ne plus tenir debout. J'ai pris du poids pour plusieurs raisons et en trente ans, je ne vais pas les perdre en un an. Hypothiroïdie, prise de psychotropes pendant 18 ans, régimes yoyo, grossesses et lyme. Je crois qu'il faut prendre les choses à l'envers, il faut se nourrir pour améliorer notre santé et la perte de poids c'est la cerise sur le gateau lol. J'ai pris 70 kg en trente ans je ne vais pas les perdre en un an même si j'ai réussi à predre trois fois 10 kg en un an, trois fois trente kilos en un an, ça ne sert à rien de perdre son énergie et sa santé à essayer de maigrir. J'aimerais comprendre votre motivation pour maigrir à soixante, vous voulez plaire à quelqu'un avec mon obésité morbide je vis en couple depuis 4 ans et demi avec un homme plus jeune que moi de 23 ans, vous voulez maigrir pour votre santé ? Vous avez peur de mourir ? ma grand-mère est morte à 93 ans elle n'était pas obèse, ma mère est morte à 76 ans elle était obèse, ouai ça réduit peut-être le nombres d'années à vivre mais si c'est pour vivre malade je préfère mourir à 76 qu'à 93, même 60 ça m'irait très bien... Tout ça pour vous dire qu'il faut prendre le problème à l'envers, améliorer son alimentation pour améliorer sa santé. Je suis en ce moment sur la piste des intestins poreux qui provoque une prise de poids mais aussi des douleurs etc... Il faut prendre des probiotique à vie, j'ai aussi appris qu'on pouvais guérir du diabète de type 2 en mangeant cru, mais ça je n'y arrive pas. Je vais essayer de me soigner par les plantes, pour régenerer mon foie, mes intestins etc... Le principal c'est d'abord la santé et après si il y a une perte de poids tant mieux
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 25 dans le forum Obésité
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
le régime tue le régime, le diabète est chronique ne guérit pas , pour baisser le diabète il faut manger moins plus de légumes verts fruits, et moins de féculents, pas de plats en sauce , les plats tous préparés sont gras, salés, sucrés pas très bons , il ne faut pas oublier l'activité physique ;
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
11/10/2021 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
21/06/2021 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
POUPEE
POUPEE
Dernière activité le 23/04/2016 à 09:01
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le forum Obésité
Récompenses
Engagé
J'ai 60 ans et je suis obèse et je ne sais comment faire???? J'ai essayé plusieurs régimes mais en vain