- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
- Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
- Scorbut : êtes-vous confrontez à cette pathologie ?
Patients Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Scorbut : êtes-vous confrontez à cette pathologie ?
- 46 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @manue2808 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @TAHA MOH @Amanda26
D'avance merci pour vos retours et conseils à manue2808 !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
manue2808
manue2808
Dernière activité le 24/02/2023 à 08:08
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes et tous
j’ai été diagnostiquée pour le scorbut en décembre mais les symptômes ont commencé en août avec tout d’abord des énormes bleus sur le corps, mal dans la jambe droite, arrêt des règles, gencives très abîmées et amaigrissement. le doc m’a prescrit des analyses de sang se sont avérées bizarres... mon médecin ne trouvant pas ce dont je souffrais m’a envoyé à l’hôpital en médecine générale. Au bout du 2ème au rdv le doc me prescrit une nouvelle prise de sang et à la dernière minute me dit tiens on va rajouter le dosage de la vitamine c... bingo j’ai le scorbut ! Je gagne pas au loto mais j’ai gagné le scorbut !!! Prescription de vitamine c pendant 1 mois, j’ai en plus dosé un maximum en légumes fruits etc... après ce traitement, je suis toujours inquiète car je ne reprends pas de poids et j’en perds même (4 kg depuis août) et mes dents deviennent toutes jaunes. Je vais chez le dentiste qui me dit que j’ai les gencives très très abîmées, quand je lui demande si mes dents risquent de se déchausser, elle me réponds juste vos gencives sont très abîmées. De là je retourne à l’hôpital et le doc me dit que c’est peut être un problème soit au niveau du pancréas soit au niveau des intestins... là je suis en attente du scanner que je dois faire pour voir le pancréas puis rdv avec un gastro. Je suis super angoissée en prime et je recherche des gens qui ont eu le scorbut ou qui connaissent la maladie et qui pourraient me parler de leur expérience.
au plaisir de vous lire
bonne soirée