Patients Muscles / Squelette / Articulations
Témoignage syndrome SAPHO
- 1 249 vues
- 13 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maggy59
Maggy59
Dernière activité le 24/10/2022 à 09:53
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Diagnostiquée Sapho il y a 1 an après plusieurs traitements qui n'ont rien donné je suis actuellement sous injection d'Imradi tous les 15 jours depuis mai ainsi que 15mg / semaine de methotrexate.
Les douleurs persistent nuits et jours depuis de longs mois. Le pso aux mains a disparu.. mais pas celui des pieds. J'ai eu une poussée tres forte fin juillet avec un pso généralisé au corps entier. Je conserve des stigmates encore aujourd'hui.
Mais ce qui me frappe le plus aujourd'hui, c'est cette fatigue profonde. J'ai poursuivi mon activité pro jusqu'a la semaine dernière où j'ai accepté un arrêt de 8 jours. Depuis septembre mon medecin me tanait pour que je m'arrete, samedi il ne m'a plus laissé le choix.
Depuis les douleurs sont moins marquées mais je ne comprends pas cette fatigue! Je suis épuisée véritablement.
Quelqu'un connait'il une si grande fatigue? Je me sens tellement nulle et inutile tellement vieille dans ce corps douloureux et fatigué.
Savons nous pourquoi nous sommes usés ?
J'ai élevée mes 2 enfants seule toutes ces années depuis leurs 5 et 6 ans. Ils en ont 21 et 22.Il y à 18 mois j'ai rencontré mon homme presque synchro avec le diagnostic. C'est tellement injuste pour lui, pour nous!
Voilà, j'avais besoin de vider un peu mon sac et je sais ne pas être seule au bout du rouleau devant cette cochonnerie.J'essaie de ne pas trop eprouver mon entourage.
Merci et bon courage à tous.
Voir la signature
Mag
Maggy59
Maggy59
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Diagnostiquée Sapho il y a 1 an après plusieurs traitements qui n'ont rien donné je suis actuellement sous injection d'Imradi tous les 15 jours depuis mai ainsi que 15mg / semaine de methotrexate.
Les douleurs persistent nuits et jours depuis de longs mois. Le pso aux mains a disparu.. mais pas celui des pieds. J'ai eu une poussée tres forte fin juillet avec un pso généralisé au corps entier. Je conserve des stigmates encore aujourd'hui.
Mais ce qui me frappe le plus aujourd'hui, c'est cette fatigue profonde. J'ai poursuivi mon activité pro jusqu'a la semaine dernière où j'ai accepté un arrêt de 8 jours. Depuis septembre mon medecin me tanait pour que je m'arrete, samedi il ne m'a plus laissé le choix.
Depuis les douleurs sont moins marquées mais je ne comprends pas cette fatigue! Je suis épuisée véritablement.
Quelqu'un connait'il une si grande fatigue? Je me sens tellement nulle et inutile tellement vieille dans ce corps douloureux et fatigué.
J'ai élevée mes 2 enfants seule toutes ces années depuis leurs 5 et 6 ans. Ils en ont 21 et 22.Il y à 18 mois j'ai rencontré mon homme presque synchro avec le diagnostic. C'est tellement injuste pour lui, pour nous!
Voilà, j'avais besoin de vider un peu mon sac et je sais ne pas être seule au bout du rouleau devant cette cochonnerie.J'essaie de ne pas trop eprouver mon entourage.
Voir la signature
Mag
Maggy59
Maggy59
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Voir la signature
Mag
Maggy59
Maggy59
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Voir la signature
Mag
gbsr35
gbsr35
Dernière activité le 10/10/2022 à 21:35
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
@Nellyy bonjour comment allez vous ?
gbsr35
gbsr35
Dernière activité le 10/10/2022 à 21:35
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
@Maggy59
bonjour,
Ici aussi beaucoup de fatigue, et chez les autres, c’est également un symptôme qui revient souvent.
bon courage
eliot31
eliot31
Dernière activité le 25/02/2024 à 13:34
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Moi aussi beaucoup de fatigue , et dès le matin.
Courage
Voir la signature
eliot31
Epicenza
Bon conseiller
Epicenza
Dernière activité le 02/12/2023 à 11:07
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
J’ai le syndrome de sapho depuis 2 ans déclaré. J’ai une crise au moins une fois pas mois. Grosse fatigue ,mal au thorax, genoux etc … avec mon métier pas très compatible , je suis en mi-temps thérapeutique mais bonne nouvelle depuis quelques jours j’ai été reconnu comme travailleur handicapé
NadiaN
NadiaN
Dernière activité le 28/05/2022 à 11:59
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 5 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, voilà il y a 1 an j ai appris que j avais le syndrome de sapho, douleurs et pustules palmo plantaire , je suis sous metoject 20 , j ai eu un 2ème traitement pendant quelques semaines ( amgevita ) mais ils ont du l arrêté car celui-ci m'a donné du psoriasis sur les cuisses ( comme ci la maladie n était pas suffisante ) mais depuis décembre j ai des boutons sur le bas des jambes, cela part du genoux jusqu'au chevilles , j ai fais des prélèvements et ce n est pas bacteriologique, donc pommade soir et matin mais ça persiste, j aurais aimé savoir si quelqu'un aurait eu se phénomène et si oui quelle solution les médecins vous ont apporté, car moi je suis dans une impasse, je ne peux pas me raser et je ne peux pas me mettre en jupe, j ai accepté la maladie, mais la je ne peux plus , j ai le moral au plus bas , metci pour vos réponses
Macalex
Macalex
Dernière activité le 10/11/2024 à 15:01
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 4 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Diagnostiquée SAPHO en 2017, à 59 ans, j’ai eu 2 cures d’Aredia ( perfusions 3 jours de suite ) qui m’ont bien réussi car la maladie m’a laissée tranquille pendant 2 ans ( à part la pustulose) mais mon rhumatologue actuel ne veut pas renouveler et m’a prescrit récemment du methotrexate. J’avais déjà essayé le methotrexate avec l’ancien rhumato ( suivie au CHU, les jeunes rhumato se succèdent… ) j’ai dit au nouveau que ça ne m’avait pas réussi mais il insiste… je ne me décide pas et, du coup, pas de traitement de fond et les crises se succèdent : maintenant, en plus des problèmes habituels ( pustulose palmo plantaire et douleurs sténo claviculaires et sacro iliaques ), j’ai un genou qui gonfle ( cortisone de temps en temps), des soucis intestinaux et beaucoup, beaucoup de fourmillements dans les pieds, qui se sont étendus progressivement jusqu’au torse. Neurologue…car le rhumatologue dit qu’il n’y a pas ce phénomène de fourmillements dans la description du sapho. Hospitalisation en neurologie et ils n’ont rien trouvé ( même dans la ponction lombaire ! ) Je pense que c’est lié au sapho, mais on me répond toujours que non. Je ne comprends pas pourquoi le rhumatologue refuse une nouvelle cure de biphosphonates. J’attends maintenant des examens en gastro enterologie , hospitalisation fin avril… J’ose à peine partir en vacances…
Voir la signature
Macalex
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, est-ce que quelqu’un peut me parler du syndrome SAPHO, j’en serais apparemment atteinte, j’ai une synovite sterno claviculaire , + d’autres problèmes auto immuns. Je n’ai pas encore de traitement à part le Cortancyl depuis des mois pour des douleurs articulaires et une fatigue générale.
Merci d’avance pour vos témoignages
Anne Marie