Patients Muscles / Squelette / Articulations
PPR depuis bientôt 3 ans
- 7 921 vues
- 75 soutiens
- 268 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Fredo08190
Fredo08190
Dernière activité le 31/03/2022 à 07:47
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 8 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Vonitaf
Bon conseiller
Vonitaf
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:15
Inscrit en 2016
58 commentaires postés | 24 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Vonitaf
Fredo08190
Fredo08190
Dernière activité le 31/03/2022 à 07:47
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 8 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
bonjour je comprend , pour ma part et c'est un comble j'ai eu une biopsie de l’Artère temporale hors le chu de reims a perdu le prélèvement du coup on ne sait pas si horton ou pas (symptôme du coup de peigne par exemple et le coté gauche de la tête douloureux )quoi qu'il en soit je voie trouble de temps à autre et depuis l’arrêt des gouttes pour l’hypertension oculaire curieusement les effets semblent avoir disparu , bref je ne sais plus trop à qui me fier !! et tout le monde s'en fout en gros !!
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 68 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
Pour ma part la cortisone m'a guérie depuis 4 ans plus aucune rechute, alors je crois qu'il y a de l'espoir faut s'accrocher...
Vonitaf
Bon conseiller
Vonitaf
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Rickurz,
Merci pour votre message d'espoir, j'aimerais savoir quels étaient les symptômes que vous avez ressentis et combien de temps vos douleurs ont été présentes , la durée du traitement et les doses de cortisone qui vous ont été prescrites.
Voir la signature
Vonitaf
Floupie
Floupie
Dernière activité le 22/10/2022 à 18:52
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 10 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Vonitaf
Bonjour
J ai une ppr depuis janvier 2018.
Je suis sous cortisone.
De 60 mg je suis passé à 8 mg mais les douleurs reviennent.
Ma crp est a 22 .
Quand pensez vous?
Merci pour votre avis
Vonitaf
Bon conseiller
Vonitaf
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Floupie,
La CRP est un marqueur d'inflammation sans préciser, je crois, l'endroit de l'inflammation. (je ne suis pas médecin). Selon mon expérience personnelle, passer de 60 mg à 8 mg en moins d'un an, cela semble rapide. La plupart des malades sont traités pendant plusieurs années. Au dessus de 8mg, les glandes surrénales sont au repos. En dessous de ce cap, elles devraient se remettre en activité pour produire le cortisol. Pendant toute la durée de mon traitement, le cap des 8 mg m'a toujours posé problème, les douleurs revenaient et je devais augmenter la dose alors que ma CRP était normale. Mon traitement a duré 3 ans 1/2. J'ai encore des douleurs par intermittence, mais rien à comparer avec ce que j'ai enduré. Voici 1 an 1/2 que j'ai arrêté la cortisone. C'est une maladie qui isole, je m'en rends compte maintenant, car j'ai encore le réflexe de refuser des invitations . Il n'y a pas de recette miracle, le fait de se documenter pour comprendre la maladie aide beaucoup à la supporter Malgré les moments de solitude , gardez toujours l'espoir d'un meilleur confort de vie. Je vous souhaite une amélioration pour les fêtes de fin d'année.
Voir la signature
Vonitaf
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 68 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
CRP a 22 c'est encore trop .... 8mg de corti à mon avis cela ne sert à rien pour avoir un effet,
perso il me faut au moins 10 mg.
avec la PPR j'avais commencé à 150 mg... (à ce niveau la CRP a rapidement chuté pour arriver ensuite à moins de 5 ) puis resté longtemps à 60 mg.... et j'ai terminé à 10 puis zéro. car le médecin m'avait dit qu'en dessous de 10 cela ne servait pratiquement à rien
en revanche tout le monde n'est pas égal devant les maladies ce qui convient à l'un ne convient pas forcement à l'autre
Utilisateur désinscrit
J'ai décidé d'arreter les injections de Methotréxate; J'imagine que j'ai eu tort. Est ce possible de le reprendre? Merci de me répondre.
Vonitaf
Bon conseiller
Vonitaf
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mijeanou , j'imagine que cela doit être possible, avec l'accord d'un médecin. Personnellement, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. Je n'ai donc pas d'avis à donner. Je vous souhaite de trouver une solution en vue d'une amélioration future.
Voir la signature
Vonitaf
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
standu93370
standu93370
Dernière activité le 23/02/2022 à 15:10
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
Explorateur
On m'a diagnostiqué une ppr en décembre 2015.Depuis Cortancyl 20mg puis diminution de 1mg par mois jusqu'à février 2018 où j'avais atteint les 3 mg mais j'ai malheureusement rechuté et j'ai dù remonter à 15 mg,je suis à 11mg aujourd'hui 03/09/2018,j'espère pouvoir continuer à diminuer car je supporte très mal la cortisone.Est ce que quelqu'un a eu la chance de pouvoir guérir de cette sale maladie car je commence à désespérer.De plus,les douleurs commencent à revenir,du coup je n'ai plus le morale.
Bon courage à tous.