Patients Muscles / Squelette / Articulations
Polymyosite ou simple myosite
- 1 333 vues
- 6 soutiens
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci Epi de Lune. Je vais aller y faire un tour...
Utilisateur désinscrit
Merci Pat123 !
Belle et bonne journée.
mandarine
mandarine
Dernière activité le 26/07/2020 à 09:11
Inscrit en 2012
2 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Belle initiative que de donner les coordonnées du GIMI sur Carenity, belle journée à vous tous et courage.
Utilisateur désinscrit
Merci Mandarine.
Belles fêtes de fin d'année !
Pour tous !
ChatonD
ChatonD
Dernière activité le 11/05/2020 à 22:36
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
Bonjour,
Je suis aussi atteinte de myosite. pourmoi, c'est une myosite de chevauchement (polymiosite sclerodermie). J'ai ete diagnostiquee suite a des douleurs aux cuisses, au mollets et troubles de fibrose pulmonaire. Mon anticorps sanguin positif est le KU. J'ai aussi eu un EMG positif. Par contre, ma biopsie s'est averee negative, mais j'etais sous prenidsone 50mg depuis 3 mois et sous methotrexate. Alors que j'ai toujours cru que la myosite n'etait pas genetique, voila que ma fille de 26 ans est en investigation... Etes-vous seul diagnostique dans vote famille?
Voir la signature
Chaton
Utilisateur désinscrit
Bonsoir ChatonD. Personnellement je suis atteinte de dermatomyosite. Je fais partie du Groupe d'Intérêt des Myopathies Inflammatoires (le GIMI) qui s'occupe d'aider toutes les personnes atteintes de diverses myosites. Je me permets de vous donner le lien du site :
N'hésitez pas à les contacter si besoin. Il y a même une plateforme téléphonique à votre écoute. Ils vous donneront réponse à vos question.
Bien cordialement.
Utilisateur désinscrit
Le GIMI (groupe d'Intérêt des Myopathies Inflammatoires) se joint à moi pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques.
myopathiesinflammatoires.blogs.Gimi
Utilisateur désinscrit
A vs aussi avec du retard.
Utilisateur désinscrit
Merci Angelina ! Bon courage à vous !
Utilisateur désinscrit
De rien. Bon courage à toi aussi.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Et bien voilà, je ne trouve personne avec une myosite quel qu'elle soit. J'ai été diagnostiqué en 2009 après deux années de souffrance et épuisement, confirmé par biopsie musculaire. Je suis un peu étonnée de voir que tous ceux qui ont une fibromyalgie n'ont pas eu de biopsie musculaire...
Si quelqu'un veut échanger avec moi, je me sentirais moins... seule