- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Chondropathie femoro tibiale : douleur et varices aux jambes
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Chondropathie femoro tibiale : douleur et varices aux jambes
- 283 vues
- 23 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 83 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beatrice88 @skalova @Wileauelkahudiba @Poupéedorée58 @coralie @Lasso09 @mamiesophie @mayou1 @DocteurCHANUT @Kry82b @erimap @JuliePVFR @Foufie555 @maylililoumanon @misslexie @Eilathan @lablucie @Turing @zorine @espoir69 @Cocorini @matisa @beauche @Redolazreq @Va Loup bonjour à tous, avez-vous des expériences ou des conseils à partager avec @Micheline64 concernant la chondropathie ? Belle journée à tous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2014
6 440 commentaires postés | 3066 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 021 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
non pas particulièrement je ne souffre pas de cette maladie
Voir la signature
beatrice88
Utilisateur désinscrit
@Micheline64 Bonjour Micheline ! Je souffre de chondropathie également, suite à de nombreux antécédents chirurgicaux en rapport avec une maladie de Blount congénitale. J'ai passé toute mon enfance et mon adolescence à faire le va et vient entre la maison et l'hôpital, d'abord dans mon pays en Guadeloupe puis en France car les chirurgiens chez moi, ne parvenaient pas à régler la déformation de mon tibia. Les 1ers à réussirent sont ceux de Trousseau à Paris. Aujourd'hui j'ai 51 ans et depuis environ 8 ans je souffre beaucoup des genoux, des jambes ; Les différentes IRM ont retrouvé chondropathie fémoro-tibiale, chondrocalcinose, lésions méniscales. Je ne souffre pas de varices bien que l'on puisse tout de même entrevoir quelques varicosités par ci par là sur mes cuisses et mes jambes.
Je dois également supporter les douleurs d'une maladie auto-immune (spondylarthrite ankylosante associée à une fibromyalgie pour les rhumatologues, connectivite mixte avec CREST syndrome, Gougerot et polyarthrite pour médecins internistes et médecin douleur). Je souffre horriblement malgré une prise en charge avec antalgiques palier 3, immunosuppresseur, corticoïde, kiné, balnéo, TENS, podologue. Je pense m'inscrire au yoga à la rentrée de septembre.
Je suis infirmière en longue maladie depuis 3 ans.
J'espère que tu auras la chance d'avoir dans ton parcours des médecins qui te comprennent et te soutiennent. Surtout n'hésite pas à venir chercher du réconfort sur Carenity. Nous sommes nombreux à beaucoup souffrir mais nous savons nous remonter le moral et nous soutenir, les uns les autres. Nous ne saurons peut-être pas t'apporter des réponses d'ordre médical mais une présence, un soutien.
Je te souhaite une belle journée de mercredi et prends soin de toi !
Micheline64
Micheline64
Dernière activité le 06/09/2024 à 03:32
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup de ton message Moi aussi je suis infirmière mais à la retraite depuis 2008 Les dernières aannées ont été difficile car j’ avais très mal au genoux droit On me soignait avec des infiltrations à la cortisone Au début cela fonctionnait mais le dernier mois avant de prendre ma retraite on m’ a dit que j’ avais le ménisque partiellement déchiré et le ligament croisé atteint Après un IRM j’ ai vu un orthopédiste qui m’ adit que j’ avais de l’ arthrose au genou On m’ a proposé de m’ installer une demi prothèse .Cinq ans plus tard c’ était le genou gauche qui a subit le même traitement Je peux dire que ces deux opérations m’on t aidée .Je peux marcher normalement mais j’ ai encore de la douleur surtout les journées ou l’ humidité est présente .Heureusement mon médecin de famille m’a prescrit des anti douleur que je prends au besoin Je fais aussi beaucoup d’ arthrose aux mains orteils Je Prends Tylenol et Celebrex Toutes mes articulations vont y passer car j’ai aussi mal alahanche gauche J’ aurai une infiltration la semaine prochaine mais pas question d’opération cette fois ci Puis il ya ces fameuses douleur aux jambes surtout au repos Mon médecin me dit que ce n’est pas le syndrome des jambes sans repos mais que c’est une insuffisance veineuse J’ ai eu des injections pour les varices mais sans grand succès Si je n’ avais pas ces fichues douleurs aux jambes ce serait beaucoup mieux Je ne sais plus quoi faire pour un soulagement durable Mais je me dis qu’ il y a pire que moi Merci d’ avoir partager mes petits bobos 🌺🌸
Voir la signature
Micheline Poitras
Utilisateur désinscrit
Bonsoir@Poupéedorée58
chondropathie stade iv aux genoux et bien sûr terriblement douloureuse car bilatérale, je vais faire des tractions et du laser.je t'en dirais plus la prochaine fois je commence le 2 ème jeudi d'août et je te tiens au courant si tu veux. Bonne soirée et belle nuit.
Utilisateur désinscrit
@Choupinette65 Bonjour ! Traitement par tractions ou au laser pour les douleurs, je ne connaissais pas ces options. Oui merci je veux bien qqs infos et savoir surtout si cela te soulage !
Il est vrai que cela me soulage lorsque la kiné me fait des étirements pour les douleurs au niveau des genoux, des jambes ou des hanches mais le soulagement ne dure pas. Comme avec le reste d'ailleurs, balnéo, TENS, ou médicaments, rien ne soulage franchement et au long cours. Quelle tristesse !
Enfin ! il nous faut vraiment du courage et surtout ne jamais désespérer !
Je te souhaite un très bon dimanche !
Utilisateur désinscrit
@Micheline64 Bonjour ! En 2012 lorsque j'ai consulté un chirurgien ortho, il m'a expliqué que j'étais trop jeune pour tenter une prothèse de genou (45 ans à l'époque), qu'il fallait que j'essaie de vivre avec la douleur autant que possible ! Avec tous mes antécédents chirurgicaux les médecins préfèrent ne pas toucher à mes genoux ! Je peux comprendre mais alors je sens que je n'ai plus de vie entre les douleurs liées à l'arthrose et celles liées à la spondylarthrite ou connectivite, parfois je me sens imbibée de douleur, j'ai l'impression que la douleur me sort par les yeux ! C'est vraiment terrible !
Je te souhaite un bon dimanche !
Utilisateur désinscrit
@Louise-B bonsoir il ont décelée cette pathologie. Cette semaine au niveau du genou et je suis en catégorie 4 chondropathie du genou. Cela est douleureux.. pour le moment je vais faire des tractions lombaires et du laser.
Bonne soirée et bonne nuit,
Utilisateur désinscrit
@Poupéedorée58 je suis dans je même état que toi et faire la même que toi tractions et du laser
Bon courage.courage.
Utilisateur désinscrit
Oui comme tu dis bon courage. !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Micheline64
Micheline64
Dernière activité le 06/09/2024 à 03:32
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
Varices traitées par injection sclérosantes Douleur engourdissement des orteils ,elancement