- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Chondropathie femoro tibiale : douleur et varices aux jambes
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Chondropathie femoro tibiale : douleur et varices aux jambes
- 283 vues
- 23 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 74 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Choupinette65 @Poupéedorée58 @Micheline64
Bonsoir - Je viens de vous lire concernant votre chondropathie - Depuis 15 ans environs on m'en a diagnostiqué une - On ma retirée des dépris de cartilages dans mon genou - J'ai eu des piqûres d’acide hyaluronique injectable malheureusement celle-ci ne sont plus remboursables , je porte des semelles et j'ai de la kiné - Suite au douleur ma rhumato ma envoyée voir un chirurgien ortho et celui-ci au vu des examens ne veut pas m'opérer car trop jeune et actuellement l'opération ferait plus de dégâts qu'autre chose -
Bon courage à vous
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
Je suis dans les soins , et j'essaie rebelote des tractions d'ailleurs j'en avais déjà eu 12 je remonte 2012 cela n'as d'ailleurs pas fonctionné sur mon cas, par contre je suis extrêmement fatiguée , après j'ai eu la table à laser . Nouvelle thérapie , pour le laser c'est une table avec du laser recouverte d'un épais verre .suite des événements le 24 aout prochain rendez-vous je verrai bien les effets sur plusieurs séances .
Bon courage
Utilisateur désinscrit
@Hookette Bonjour ! En 2014 et 2016 j'ai reçu également des injections d'acide hyaluronique mais cela n'a rien soulagé. Mais j'ai rencontré des personnes qui elles sont soulagées comme quoi chacun réagit différemment aux traitements...
Pas trop le moral. Depuis hier soir je souffre atrocement car j'ai du emmener ma mère aux urgences suite à une chute dans la salle de bain. Restées donc aux urgences de midi à 22 h ! Je suis rentrée exténuée j'ai vite pris une douche et je me suis couchée direct ! Je n'ai plus la force de me gérer alors quand je dois en plus gérer la famille je suis explosée de douleur ! Au quotidien j'ai de plus en plus de difficultés à marcher à préparer mes repas faire le ménage les courses alors cela me déprime car je me rends compte que mon état s'aggrave 😢
Bon courage à toi et à tous !
Utilisateur désinscrit
@Poupéedorée58 , @Hookette Bonjour , la suite de l’épisode j’ai fais une traction , mon corps a très mal réagit , j'ai été prise en urgence douleurs atroces ,pieds,genou dt , lombalgie et hanche , pour être sûr la table de laser qui un anti-inflammatoire le médecin m'as prescrit des anti-inflammatoires et j'augmente l'izalgi .je sais que la discopathie c'est très douloureux aujourd'hui je glace les 2 genoux trop de douleurs, mais il faut bien faire avec ! Et lundi Rdv avec ma kiné elle revient de vacances Enfin !
Bon courage à tous et bon dimanche.
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 74 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Choupinette65 Bonjour et bon dimanche - Et oui la glace soulage un peu - Moi je dois encore attendre le 16 août pour le kiné et pour l'instant la rééducation de mon genou est mis en stan bail par rapport à mon problème de dos ordre de la rhumato que je vois le 02 septembre et oui inflammation et déjà une infiltration - Bon courage - Bisous
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
Merci@Hookette à toi aussi bon courage et bon dimanche.
Utilisateur désinscrit
@Choupinette65 Bonjour ! Ouille ouille aïe aïe ! En te lisant j'imaginais la douleur provoquée par la traction ! Quelle galère !
J'espère de tout coeur que ta kiné a pu te soulager !
Courage ma très chère ! Nous sommes malheureusement un peu obligés d'essayer différents traitements à la recherche du meilleur soulagement possible !
Bonne fin de journée !
Utilisateur désinscrit
@Poupéedorée58 bonjour et bonne journée .
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 56 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louise-B Bonjour, je ne savais pas que cela portait un nom, je crois bien que je suis concernée.
Je suis munie de collants de contention en toutes saisons (et surtout l'été) suite à une phlébite qui a laissé de grosses séquelles, est ce cela dont on parle ici ?
En fait, si je ne les mets pas (collants plus confortables que mi-cuisses ou chaussettes, 95% coton et 5% élastane) je dois m'allonger fréquemment les jambes sur élevées (pas trop sinon sciatique, etc). Donc, je ne les lève qu'à la maison et seulement si je ne dois pas rester assise ou debout plus d'une demie heure, si non ça devient douloureux et je ne peux même plus enfiler de tongues ou de claquettes.
De plus, avec l'âge les varisses arrivent aussi du côté (membres inférieurs) qui a été abîmé par la phlébite (mais sur les mains et les bras on voit vraiment beaucoup mes veines en relief aussi, donc varices ou veines proéhéminentes je ne sais pas).
Les varices viennent aussi, du fait que je n'ai pas renouvelé mes collants de contention après avoir maigri, pour mieux me mouvoir et éviter le diabète héréditaire.
En effet, en cas de traitement de fond de la SEP (iv de solumédrol, corticoïdes à effets prolongés sur 3 mois), ma glicémie monte trop. C'est ce qui m'a fait réagir et adopter un rééquilibrage alimentaire à vie (du moins depuis 2016/2017 je m'y tiens).
De cette manière, j'ai perdu 17kg et veille à ne pas les reprendre, ceci me réussi, car j'ai refait du sport, de l'activité physique soutenue et sorts constamment de ma zone de confort, comme dit mon kiné qui m'y pousse, avec de la balnéo-cryothérapie deux fois par semaine avant ma séance de Kiné.
Tout cela m'aide beaucoup à ne plus faire de poussée depuis que j'ai un traitement de fond par voie orale efficace (depuis 2014).
Bon, l'été avec la chaleur et les glaces c'est une gagure de ne pas reprendre des kilo vaillament perdus mais c'est la seule période où je mautorise un petit yoyo.
Il est toujours bon de se faire plaisir dans la limite du raisonnable et du résonnable pour notre bien être.
Courage, allez voir un phébologue pour ces problèmes de j'ai déjà oublié le nom mais qui n'est pas une thrombode que j'ai faite en 2000, mais qui correspond à ses séquelles on dirait.
Bon été, penssez aux glaçons sans faire comme moi qui m'y suis cassé une dent et brûlé un bout de doigt lol.
Et pour finir, les ami.e.s portez vous bien, comportez vous bien et soyez heureuses et heureux,
douleurs ou pas douleurs, on les a mais ce n'est pas elles qui vont nous avoir !!!
Detchen
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous. J'ai dit au médecin que j'arrête les tractions mon corps ne les supporte plus. Et je ne vois pas de différences. Ma kiné me convient parfaitement et pour la chondropathie femoro-tibial pattelaire VI bi latéral. je refais une infiltration sur le genou gauche.
@Detchen La chondropathie femoro-tibial concerne les genoux, pour information. Tu est la bienvenue sur le forum.
@Hookette J'aurais voulu savoir si la chondropathie femoro-tibial se soulage que avec des infiltrations ? Où si il y à d'autres remèdes style massage.
Bon dimanche à vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Micheline64
Micheline64
Dernière activité le 06/09/2024 à 03:32
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
Varices traitées par injection sclérosantes Douleur engourdissement des orteils ,elancement