- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 018 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
attention si votre coeur descend en dessous 5O c est un peu dangereux risque de bradyccardie , donc malaise
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Julian 👏👍rien à ajouter 😉
Bonne fin de journée 👋
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nounours77 bonjour Guy,
Vous ne devez pas rester comme ça !!!!!! Contactez votre médecin pour lui signaler, vous êtes trop bat la nuit, je n'ai pas l'habitude d'être négative mais vous pourriez être en danger. Si vos médecins ne sont pas disponibles rendez-vous aux urgences. "Il vaut mieux prévenir que guérir" et aux urgences ils vous dirigeront vers un cardiologue.
Je vous en prie faites quelque chose, ce n'est pas sur le site que vous allez trouver de l'aide !!! Votre situation n'est pas normale, là on est plus dans la même configuration, des ES et d'autres bla bla...
Tenez-nous informés
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir . Ma montre scanwatch a enregistré un pic de FC à 168 bpm alors que je n'avais une petite activité physique. Cela est arrivé alors que j'ai toussé plusieurs fois et que je sentais mon cœur inflammé depuis que je prenais mon anxiolytique.
Je me suis rendu compte en plus que je ne recevais plus les notifications sur ma montre depuis quelques temps car il y avait un bug et elle est censee me prévenir si je fais de la fa. Du coup je flippe car je me demande si c'était pas de la fibrillation. Je suis à 8 semaines post op je suis pas tranquille car si c'est le cas c'est une récidive. Je n'ai pas eu l'impression d'en faire malgré tout, simplement ressenti cette irritation monter jusqu'à me faire tousser. Arf.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Ca fait bientôt un an que j'ai été ablaté et je suis très content de pouvoir me rendre à mon boulot en vélo en 20 mn porte à porte malgré une cote à 12%. Il y a un an, j'en menais pas très large avec ces FA à répétition. Alors même si je dois dire que je ne suis pas tout à fait guéri dans ma tête d'où sans doute ces extrasystoles à répétition (même en vélo), je ne regrette absolument pas cette ablation. Si on vous la propose, foncer sans hésitation surtout si vous êtes "jeunes" comme moi (51 ans) et si vous avez des FA paroxystiques.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ricaud
Coucou, moi j'ai 20 ans de plus et je ne regrette pas l'ablation qui me permets d'éviter les bêtas-bloquants pour lesquels je suis contre et surtout intolérance totale !!! Et surtout reprendre toutes activités sportives, randos, vélo d'appartement 😉 la vie d'une retraitée dynamique 😄😅😂
De plus, il est important pour des jeunes de traiter rapidement ce problème afin d'éviter toutes complications. Quant aux ES, on l'a déjà dit, il n'y a pas de danger hormis que celà peut-être invalidant si elles sont ressenties.
Bonne fin de journée à tous et profitez car le soleil nous honore toute la semaine 😎
Voir la signature
Murielle N.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x
Pas de panique Vince , Il faut pas se focaliser sur la montre mais sur les sensations ressenties , si une petite période de fA se produit la montre n'affiche plus la réalité de la FC (voir mes precédent post à ce sujet). Pour info à 2 mois aprés Ablation j'ai refais une crise de FA (Stoppé par une cardioversion ) , ma fitbit à ce moment là indiquait des FC qui n'étaient pas la réalité. Même si il y a récidive pas de panique , cà à été mon cas et 14 mois aprés je suis clean ni FA ni ES ressenties. Je suis actuellement à la montagne rando à skis 2000/3200m sans pbs . Cà veut pas dire que'il n'y aura pas de récidive ..... mais l'important c'est de vivre le plus normalement possible . Le fait d'avoir une FC qui monte brutalement à 160 n'est pas forcément anormale (une peur violente ou un stress ponctuel peut balancer suffisamment d'adrénaline pour accélérer la pompe ( et fournir suffisamment d'oxygène pour courir vite pour s'éloigner rapidement du danger , dans le cas d'un coup de stress ou d'angoisse courir sert à rien .....😉!!!)
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Mike.
Effectivement j'ai relu quasi tout ce post hier soir et j'ai vu vos commentaires. Je suis content pour vous. j'ai compris que vous n'étiez pas très rassuré au départ. J'ai vu également que peu d'ablatés sur le forum ont eu des récidives précoces. Comme Julian j'ai lu des tonnes d'articles sur le sujet et notamment sur des sites étrangers grâce à Google traduction et il est bien précisé que le gros de la cicatrisation dure environ 1 mois, les récidives précoces dans le 1er mois ne sont pas prédicateur de récidives tardives mais le pronostic est moins bon que sans récidives. Plus elles arrivent tard moins c'est bon.
J'ai ressenti quelque chose d'étrange à ce moment là tout de même au coeur qui m'a fait tousser, comme une toux cardiaque.
J'ai contacté withings par téléphone. J'ai donné les captures d'écran ils vont analyser les relevés. Surtout pour savoir si ces augmentations de FC auraient pu être des fa non signalés à cause du bug de notifications. J'ai fait des tests en bougeant la montre sur le poignet la FC est monté à 175. Je regrette un peu cet achat. J'ai commandé sur le net un ecg à 3 électrodes pour faire des enregistrements de 10h ainsi qu'un bracelet connecté honor band 5 pour voir si ces relevés sont fiables.
J'ai eu de la toux au début de la fa environ 15 jours après ce qui m'a valu beaucoup d'angoisses supplémentaires et je suis visiblement le seul et je suis toujours très inquiet car je garde un hemmage chronique. La fa est déjà difficile à gérer seule. Il semblerait que ce soit une toux asthmatiforme même si personne n'a pu établir de diagnostique. Je dois prendre un traitement pour mes angoisses sauf que je n'ose plus rien prendre, soit ça me fait tousser soit c'est pro arytmique.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@vince8x Pour la scanwatch, j'ai du poster ici, il y a quelques temps pour signaler les grosses erreurs de BPM dès lors que tu bouges le poignet. Toutes les montres connectées que j'ai essayé, ont ce même défaut. Même mon bracelet actuel le fait. Mais pour lui, c'est simple à détecter, il borne à 135 BPM.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui @Ricaud j'ai vu vos posts, il y a des plaintes similaires sur le net. Il est toutefois possible que ce soit le cas. Le problème c'est que ça met le doute.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires