- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 018 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x
Pour la cicatrisation complète il faut compter au moins 6 mois (dixit mon rithmo ). C'est à partir de 8/10 mois que l'on a un résultat significatif ( tjrs mon rithmo) Mes ES se sont arrêter vers 9/10 mois
j'ai agité avec violence ma fitbit sense et elle reste à 64 ( c'est pas de la pub...!!!) .
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui j'ai failli acheter la Fitbit charge 4 qui a un très bon capteur qui est équivalent aux ceintures polar. Mais bon la scanwatch, le holter et la montre ça fait beaucoup.
J'espère que vous avez raison et que ça a fonctionné..
Nocean
Nocean
Dernière activité le 15/11/2024 à 12:54
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 13 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x
J'interviens lisant votre message qui aborde un pbm de toux.
Moi aussi j'ai eu de la toux, et encore un peu aujourd'hui. Elle s'est déclarée à peu près en même temps que les ES intempestives qui sont survenues 10 jours après l'ablation de FA (enfin ES ou FA? Je ne sais tjrs pas). Alors, concours de circonstances ou ? La toux se produisant parfois en dehors des ES ressenties, mais venant systématiquement suite aux salves d'ES.
Depuis plus d'une semaine les ES se sont vraiment calmées : on est à 1 mois après l'intervention. Et la toux aussi. Mais j'ai bcp de mal à faire la part des choses entre toux, salves d'ES , le fait que tt s'apaise à peu près en même temps, car l'acupunctrice m'a prescrit un anti histaminique ( on prend ça contre les allergies : cetirizine 10mg, 1/2 cp le soir au coucher) et c'est depuis que la toux s'est calmée ...
Voilà. Je vois mon cardiologue demain (mais pas le rythmologue qui a opéré) et je lui parlerai de cette toux. (Je pensais au début que c'était lié au pbm cardiaque mais jusqu'à présent les médecins m'ont affirmé que non)
Ceci est un partage d'expérience et pas forcément un éclairage !
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 26/11/2024 à 08:46
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous j'espère que vous allez bien? Petit point comme prévu après ma visite chez mon généraliste. En fait j'ai diminué depuis une semaine mon bisoprolol à 1,25 coupé en deux et je me sens moins à plat avec une FC à 65 et je préfère que 50 sans énergie. Prochaine étape en prendre un jour sur deux et suivre l'évolution. En attendant le grand jour "rendez-vous avec mon chirurgien le 11 Avril avec pour but de le stopper définitivement...je pense qu'ensuite un holter de contrôle pour voir l'évolution sur mon cœur la nuit et ma Bradycardie...il va falloir que je me renseigne auprès de Mike, Ricaud et Vince sur le bon choix rapport qualité, prix et trouver l'appareil qui me permettra de suivre mon cœur des la reprise du sport et certaine nuit en contrôle de ma Bradycardie qui j'espère fera partie du passé.
Merci encore pour votre soutien et vos précieux conseils.
Guy
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nounours77 J'ai repris du bisoprolol 1.25 depuis 2 semaines et j'ai moins d'ES, peut-être 100 par jour au max et encore si je ne bouge pas suffisamment, un rythme au top (65 BPM au repos et la nuit) et je peux faire mon sport comme je veux. 0 effet secondaire jusqu'à maintenant. A voir sur le long terme, mais si je peux rester ainsi ça m'ira très bien. Pour la montre, je vais surtout te dire celles à ne pas prendre 😉. Après je me demande aussi, si il n'y a pas un problème avec le système pubien du poignet. J'ai lu aussi qu'il y avait un souci avec la couleur de la peau qui ne renvoie pas suffisamment bien la lumière pulsée.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 26/11/2024 à 08:46
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ricaud dites moi avec quel appareil vous mesurez votre FC nuit et repos à 65 ainsi que les ES à 100 et pourquoi la reprise de bisoprolol qui pour moi n'a pas vraiment d'effet sur les ES.
A bientôt
Guy
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nounours77 Pour les ESV, c'est mon ressenti. En fait, pendant que j'en faisais, je me suivais en live via un ECG tiré de ma polar H10 et une application sur Android. Alors maintenant, j'arrive très bien à ressentir la pause compensatrice et faire le lien avec une ESV. De ce fait, c'est assez facile de déterminer des journées avec beaucoup d'ESV et des journées sans et croyez moi, une ESV par minute on le ressent très bien.
Pour le suivi BPM, j'utilise un bracelet "huawei band 4 pro". Attention car la mise à jour de l'application de suivi doit être téléchargée en dehors de Android Store. Il n'est pas super fiable en mouvement, des fois il décroche ou mesure un pic à 135 BPM mais au repos c'est fiable. Je l'ai paramétré pour qu'il puisse me mesurer en continu. Ca consomme plus (2-3 jours d'autonomie) mais au moins, je ne rate rien contrairement à beaucoup de montres ou de bracelet qui font une mesure toutes les 10 mn ou dès lors que vous êtes en mouvement. Il est suffisamment léger et discret pour dormir avec. On peut mesurer son SPO2 manuellement aussi. L'application est vraiment bien faite. On a des courbes super précises de son rythme. Le bracelet contient un GPS mais comme la mesure des BPM en mouvement n'est pas super fiable, ça ne sert pas à grand chose. Ca donne des tendances on dira. Son prix n'est pas très élevé non plus. J'oublias, c'est grâce à lui que l'on m'a détecté mes récidives de FA. Pourquoi, car il donnait des mesures autour des 130 BPM au repos ou similaire pendant plusieurs minutes.
Quelque soit votre choix, il faut systématiquement éliminer les mesures aberrantes qui ne durent pas. Une tachycardie, une bradycardie, une FA, ça ne dure pas une minute et comme j'ai des relevés toutes les minutes, j'ai vite fait de ne pas m'en inquiéter. Et même si c'était le cas, le cœur est largement capable de supporter une arythmie de moins d'une minute. Sauf si vous tomber à 0, bien évidemment 😉.
Edit :
- Aujourd'hui, télétravail + café + thé + consommation excessive de cigarette électronique = ESV plus nombreuses malgré le bétabloquant.
- Hier, vélo taf, pas de café, pas de thé, mouvement plus physique et consommation moindre de cigarette électronique = Peu d'ESV, voir pas du tout (en fait je ne m'en souviens plus 😀).
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mike2222
Moi je suis à 9 mois de la première intervention et 5 mois de la deuxième et du progrès ressenti😉 rando 6 kms avec dénivelés et bon rythme (1h15mn), pour moi c'est un avancement considérable....
Donc je pense que votre information est juste et justifiée 👍
Merci Mike, toujours à nous communiquer du positif, ça fait un bien fou au moral 😄😅😂 et ça fait patienter dans de bonnes conditions ceux qui sont récemment opérés 👍
Bonne soirée
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nocean je m'y perds aussi. La semaine dernière je pense avoir eu une salve d'es ou fa de quelques secondes je ne sais pas et la toux est montée en même temps. (Parce que dans mon cas mes crises depuis ma grosse crise durent seulement quelques secondes) Les cardiologues que j'ai vu m'ont dit que ce n'était pas cardiaque. Les pneumologues pensent que c'est une toux asthmatiforme. J'ai pourtant passé 3 scanners thoracique depuis octobre et rien ne ressort. J'ai fait des tests allergies et je n'ai rien mais il est vrai que qu'un asthme d'adulte peut se déclarer sur le tard .. les sprays pour asthme soit site en passant sont pro arytmique et j'ai du les arrêter pour cette raison.
Je rajoute également qu'avec la toux est apparu une dyspnée. Je pensais que ça passerait après ablation mais non. Je suis traité pour un reflux du à une petite hernie hiatale. Le refux et l'asthme ont ces symptômes et tous les 2 sont susceptibles de générer la fibrillation auriculaire.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Cette nuit réveillé par des palpitations du genre fa mais régulières ça a duré 2 secondes mais de quoi se demander si l'ablation a foiré. C'est la 2e fois.
-+-+++++-+-+-
Ça vous arrive aussi ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires