- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie des yeux
- Vivre avec une maladie des yeux
- Keratite amibienne : avez-vous des témoignages ?
Patients Maladie des yeux
Keratite amibienne : avez-vous des témoignages ?
- 98 vues
- 3 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie des yeux
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @helenou,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec une maladie des yeux
" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres avec qui pourrez échanger :
@G I G I @Agusta83 @catcol @eve0658 @juleséna @lapin blanc
D'avance merci pour vos retours et conseils
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
helenou
helenou
Dernière activité le 05/10/2020 à 10:09
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie des yeux
Récompenses
-
Explorateur
merci beaucoup
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie des yeux
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @helenou
je suis désolée de ne pouvoir vous aider. J'ai déjà souffert de kératite infectieuse associée à une conjonctivite, ce n'est pas la même chose.
Bon courage, j'espère que d'autres que moi pourront vous aider
Carochap
Carochap
Dernière activité le 09/12/2020 à 18:07
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie des yeux
Récompenses
-
Explorateur
@helenou bonjour,
Je suis actuellement en traitement pour la même chose que vous. Le même traitement également.
Je le suis depuis le 18 Nov! Les quinze premiers jours ont été très difficiles. Les 4 premiers jours avec une goutte toutes les heures même la nuit !
J'ai été arrêté pendant 3 semaines. Les douleurs se sont progressivement estompées des la troisième semaine. Ça provoque un abcès quand même ! Mon acuité visuelle également.
C'est une pathologie très douloureuse.
A ce jour, j'ai toujours le traitement ophtalmique à raison de 6 gouttes par jour pour encore 15j. L'inflammation persiste. Les ophtalmo du CHU m'ont expliqué que c'est plutôt long à guérir ! Il nous faut être très rigoureux sur le suivi du traitement. Je suis suivie en consultation toutes les semaines.
J'ai eu très peur, très mal mais ça passe.
J'ai repris le travail et suis beaucoup en extérieur. C'est contraignant mais j'ai ma petite trousse et compresses stériles 😊
J'ai aussi du vismed car sécheresse oculaire en prime.
Merci les lentilles que je portais depuis 20 ans... Me suis endormie avec...et en plus dans mon cas j'ai le privilège d'avoir mon œil gauche qui souffre d'amblyopie ( ou ''œil fainéant'') donc un seul valide ! Mon quotidien est un peu devenu stressant je vous l'avoue
J'espère que je vous rassure
Sicile62
Sicile62
Dernière activité le 13/02/2021 à 08:03
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie des yeux
Récompenses
-
Explorateur
@helenou Bonjour j’ai une kératite amibienne depuis le 5 décembre 2020 qui a commencé à être traitée le 15 décembre à raison d’une goutte toutes les heures nuit et jour pendant trois jours puis toutes les 2 heures en journée, aujourd’hui je suis passée de 3 /10 à un petit 7/10 ère au niveau de la vue, par contre pas d’amélioration au niveau de mon œil selon le médecin donc on continue le même traitement toutes les 2 heures avec deux fois par jour de la cortisone à faible dose, puis- je avoir de vos nouvelles ? Merci d’avance
nonanona
nonanona
Dernière activité le 19/06/2022 à 16:38
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@helenou Bonjour, Comment ça va depuis s'il vous plait; car j'ai chopé cette maladie et je souffre depuis septembre 2021! avez vous des conseilles a me donner svp !
nonanona
nonanona
Dernière activité le 19/06/2022 à 16:38
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@helenou Bonjour, Comment ça va depuis s'il vous plait; car j'ai chopé cette maladie et je souffre depuis septembre 2021! avez vous des conseilles a me donner svp !
cacou996
cacou996
Dernière activité le 08/10/2022 à 12:32
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie des yeux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous et à toutes !
Je viens vers vous afin d'avoir des témoignages ou simplement d'échanger sur la kératite amibienne.
Je suis atteinte par cette maladie depuis début juin.
C'est une vraie galère.
Je vais vous faire un résumé assez court (enfin je vais essayer).
Début juin je me lève avec de très grosses douleurs à l'oeil gauche.
De juin à juillet : beaucoup d'allers retours à l'hôpital (2 hôpitaux lyonnais différents).
J'ai vu plusieurs médecins et eu plusieurs examens dont la microscopie confocale.
22 juillet : le verdict tombe !
J'ai une kératite amibienne et je suis hospitalisée une semaine car gouttes toutes les heures.
Août / septembre : convalescence avec traitement de collyres qui diminue progressivement de 8 a 4 prises par jour (phmb/desomedine/vismed).
La vue est bien revenue : 9/10
Mais il y a 15 jours lors d'un contrôle il voit une rechute !
Il re-augmente mon traitement.
La semaine dernière ça allait mieux mais il a préféré vérifier en microscopie confocale et là il voit des amibes dans la cornée.
En urgence il me fait une intervention au bloc pour "raclé" la cornée et retirer l'épithélium infecté.
Depuis une semaine j'ai des douleurs horribles / l'oeil complètement HS dans un pansement / photophobie malgré le pansement et l'oeil fermé / la vision bah ... Rien ...
J'ai eu RDV lundi pour vérifier le début de la cicatrisation et j'ai à nouveau RDV demain.
Enfin pour moi c'est un gros bond en arrière ! Je suis épuisée moralement et physiquement ! Je sans que je tombe en dépression !! C'est très dur ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
helenou
helenou
Dernière activité le 05/10/2020 à 10:09
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
bonjour à tous et a toutes
je souffre depuis 15jours dune keratite amibienne je suis sous PHMB et desodemine et je souffre énormément
non seulement la gêne constante et les douleurs mais également de la.photophibie qui rend mon quotidien terriblement dur
je suis en arrêt depuis 15jours maintenant et mes médecins m annoncent un traitement étendu sur 3 mois...
y a t il.parmi vous des personnes qui ont cela jai besoin de témoignages
Merci a tous