- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie des yeux
- Vivre avec une maladie des yeux
- Je crois que j'ai une kératite bulleuse, j'ai besoin de votre avis.
Patients Maladie des yeux
Je crois que j'ai une kératite bulleuse, j'ai besoin de votre avis.
- 31 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
catcol
catcol
Dernière activité le 13/12/2021 à 09:48
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie des yeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Mes enfants ont du prendre du roacutane, je ne sais pas si c'est exactement le meme medicament..pour l’acné.
C'est un traitement qui nécessite un suivi rigoureux, avec bilan sanguin , surveillance medicale, etc..
Les yeux secs, avec le probleme qui vous avez, arrive souvent et c'est tres penible..
Mon fils a ete debarasse de son acne definitivement grace a ce traitement, mais ça a été dur a supporter !!
Il faut mettre du serum physiologique tout le temps, hydrater la peau les levres, les muqueuses..
C'est long et penible..
Courage !!
Voir la signature
catcol
Utilisateur désinscrit
Bonjour, merci pour le commentaire, je suis dans la peur avec ce médicament, ma dermatologue a diminué ma dose donc ça va beaucoup mieux, le truc dans mon oeil est parti, j'ai toujours peur de devenir aveugle car on entend souvent des trucs sur ce médicament mais je crois que je m'en fais un peu trop, il faut prendre ses précautions je sais mais parfois je crois que je m'en fais un peu trop avec mes yeux, je suis beaucoup moins pire depuis qu'elle a diminué la dose et ça me fait du bien de lire que ça a bien été pour tes enfants, ça m'encourage à continuer car l'acné c'est pénible !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour les gens, je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de conseils car avec le covid-19, c'est compliqué de trouver un ophtalmologiste disponible pour les yeux, même en cas d'urgence. Bon, je commence.
J'ai commencé à prendre accutane contre l'acné ça fait maintenant 3 mois. J'ai les yeux extrêmement secs mais secs de chez secs! C'est intense depuis quelques semaine. Je suis allée voir en urgence un ophtalmo mais il n'a rien vu dans mes yeux et que je pouvais continuer à prendre accutane.
Le soir venu, je me regarde l'oeil gauche et je constate une petite bulle translucide à côté de la couleur de mon oeil, pas dedans mais ça touche à peine et ça fait la grosseur d'une mine de crayon.. Je me demande si ce n'est pas une veine qui a éclatée puisque j'ai les yeux secs à cause du traitement.. J'ai appelé mon ophtalmologiste, j'ai laissé un message mais rien en retour. C'est pour ça que je fais appel à vous pour me conseiller. J'ai des gouttes lubrifiantes systane et 2 sortes de gouttes en onguent que je mets matin et soir en antibiotique et l'autre que je mets que le soir pour bien dormir le soir ainsi que des gouttes que je mets aux heures pour lubrifier constamment.
J'ai appelé ma dermato et elle m'a conseillé de diminuer ma dose à 40mg par jour au lieu de 40mg une journée et 80mg le lendemain. Par contre, ce que je vois dans le miroir me fait peur, je ne sais pas si c'est de la sécheresse ou bien une veine éclatée ou si je vais devenir aveugle à cause d'une bactérie.. Je suis confuse car l'aide médicale est rare ces temps-ci avec le COVID-19 et je reste en peur.. si vous pouvez me conseiller, j'ai une photo de mon oeil, ça pourra vous donner une idée! Merci d'avance!