- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie des yeux
- Vivre avec une maladie des yeux
- Décollement du vitrée
Patients Maladie des yeux
Décollement du vitrée
- 35 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
nonnajo
Bon conseiller
nonnajo
Dernière activité le 07/10/2024 à 08:15
Inscrit en 2014
1 772 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie des yeux
310 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour valous,
Je suis aussi atteinte du décollement du vitré dans les 2 yeux. Ce n'est pas grave mais gênant et surtout stressant quand cela se déclanche car c'est les mêmes symptômes que le décollement de la rétine.
Le seul ennui est que cela ne s'opère pas et j'ai personnellement insisté auprès de mon ophtalmo pour qu'il fasse quelque chose mais sa réponse était : désolé il faut attendre que cela se désagrège pour être moins gênée.
Si votre vitré passe devant le champ de vision il suffit soit de regarder de gauche à droite ou de cligner, il va se déplacer.
Vos yeux supportent énormément de problèmes en même temps, j'en suis la preuve vivante, car j'ai des glaucomes pigmentaires depuis l'âge de 32 ans, de la myopie et presbytie, décollement du vitré et il y a 3 ans j'ai été opérée en urgence de la cataracte dans les 2 yeux car avec mon diabète j'avais perdu 8/10ème de vision en seulement 6 mois, mais vu cette maladie pas possible de corriger à 100/100 donc toujours un peu de myopie et la presbytie va encore bouger vu mon âge.
Voilà j'espère vous avoir apporter quelques renseignements et je reste à votre écoute si cela peut vous aider, mais je suis très occupée dans divers bénévolats pour faire abstraction de mes problèmes de santé, donc je ne viens pas chaque jour sur mon ordi !
Cordialement
nonnajo
Voir la signature
GMottier
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie des yeux
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci du coup de main c est la premiere fois que ca m arrive conduisez vous? car c est la que je me suis appercu qu il se passer quelque chose le ophtalmo m a dit que oui mais la ca fait beaucoup hypertention et le vitree plus ma maladie des reins ca commence a faire donc quand ca arrive je cligne des yeux et regarde gauche droite merci j ai en plus une inssuffissance renal et il faut maiontenant que mon cerveau s habitue
Voir la signature
valous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie des yeux
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
bonjours je viens d apprendre que j ai un decollement du vitre je suis miope comme une taupe je suis encore jeune 45ans ert j aimerai discutee avec des gens qui connaisse merci