- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie des yeux
- Recherche et liens utiles - Maladies des yeux
- Avis favorable à l'utilisation de l'Avastin contre la dégénérescence maculaire
Patients Maladie des yeux
Avis favorable à l'utilisation de l'Avastin contre la dégénérescence maculaire
- 50 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
enfin une bonne nouvelle pour la dmla!!on croise les doigts!!
Utilisateur désinscrit
je suis très satisfaite des résultats avec Eylea et je ne fait absolument pas confiance a Avastin car je connait des personnes
de mon entourage qui ont été traitéees par Avastin et le résultat a été totalement nul malheureusement pour elles.
Je fais donc confiance a mon chirurgien ophtalmo et j'espère que pour des raisons de gros sous on ne va pas m'oblige
a passer a Avastin
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Dernière activité le 08/11/2024 à 16:12
Inscrit en 2013
195 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie des yeux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai une dmla, et je vois mon ophtalmo le mois prochain, je ne manquerai pas de lui parler de cette info...
Voir la signature
Melbah
Utilisateur désinscrit
super pour ceux qui souffrent de cette pathologie!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 52 dans le forum Maladie des yeux
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) est favorable à l’utilisation de l’Avastin (laboratoire Roche) pour traiter la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge), cette maladie de la rétine qui touche environ un million de personnes en France. Sa forme "néovasculaire" se traite avec des injections de médicaments directement dans l’œil.
Le 19 mars dernier, l’ANSM a donné son feu vert pour une Recommandation temporaire d’utilisation (RTU) de l’Avastin. Cette procédure exceptionnelle permet à des médicaments d’être utilisés dans des indications pour lesquelles ils n’ont pas d’autorisation de mise sur le marché.
Or, l’Avastin est habituellement un traitement du cancer. Des études scientifiques ont cependant montré qu’il a la même efficacité et le même profil de tolérance dans la DLMA que les deux produits autorisés : le Lucentis (Novartis) et l’Eylea (Bayer).
L’Avastin va obtenir une RTU, probablement cet été, car il a l’avantage d’être vingt à trente fois moins cher que ses concurrents. Ces dernières années, de nombreuses personnes et professionnels de santé s’étaient mobilisés pour décrocher cette autorisation.
Source : SantéMagazine.fr