- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie des agglutinines froides
- Vivre avec une maladie rare
- Corticosurrénalome : qui pour en parler ?
Patients Maladie des agglutinines froides
Corticosurrénalome : qui pour en parler ?
- 1 021 vues
- 9 soutiens
- 59 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nathclemcoco
Bon conseiller
Nathclemcoco
Dernière activité le 13/06/2024 à 22:15
Inscrit en 2022
41 commentaires postés | 18 dans le forum Maladie des agglutinines froides
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Masayouma non vous inquiétez pas.. La masse elle est sur la glande surrénale ?
Voir la signature
Nath
Masayouma
Masayouma
Dernière activité le 19/06/2024 à 20:41
Inscrit en 2022
23 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie des agglutinines froides
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Oui. Ils appelle ça un incidentalome (car découvert par hasard). Et à l Irm, il a précisé quelle était au niveau du bras latéral de la surenale gauche.
MattMtl
MattMtl
Dernière activité le 08/09/2024 à 09:41
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 14 dans le forum Maladie des agglutinines froides
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Voilà les dernières nouvelles du foie et du traitement.
Les enzymes diminuent, mais très lentement. Seul le plus problématique des 4 est encore problématique (il est au triple du maximum “normal” - 117 ou 119 je ne sais plus exactement, le maximum normal étant de 40, mais depuis l'arrêt du mitotane, il diminue de façon constante ; il était monté jusqu'à 255).
Les divers examens hépatologiques n'ont déterminé aucune anomalie au foie ou forme d'hépatite.
Selon toute vraisemblable, le mitotane est donc la cause de l'anomalie. Il a donc fallu prendre une décision en fonction de deux risques :
- Poursuivre le mitotane, et risquer que le foie soit atteint. La probabilité était cependant forte qu'en cas de problème, il soit rapidement très grave et impossible à traiter rapidement vu que le mitotane reste dans le sang longtemps (et continue donc de s'attaquer au foie pendant ce temps-là, même si c'est plus modérément).
- Arrêter le mitotane, et donc hausser le risque de récidive du cancer.
Après concertation, les médecins ont décidé que le moins risqué était d'arrêter le mitotane, ce qui permettrait de prendre le risque d'essayer de le reprendre en cas de récidive, ce qui n'aurait probablement pas été possible sinon.
Nathclemcoco
Bon conseiller
Nathclemcoco
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MattMtl
Bonjour, bon courage je pense que j'aurai fait le même choix, j'ai des douleurs un peu niveau foie, aviez vous des douleurs ? Bon courage à vous 🙏💪
Voir la signature
Nath
MattMtl
MattMtl
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Non, pas de douleurs au foie.
J'en ai eu à de rares reprises (mettons une dizaine en tout en trois semaines), mais de très courte durée (du genre 2-3 secondes) quand les valeurs des enzymes étaient très élevées, mais si ma situation médicale ne m'y faisait pas porter particulièrement attention, je ne m'en serais pas rendu compte.
Mes selles étaient aussi molles (pas de diarrhée ni liquide, juste plus molles que d'habitude) et claires (là encore, pas blanches, mais plutôt un peu orangé) pendant la période où les enzymes étaient très élevées, mais c'est revenu à la normale assez rapidement (en une grosse dizaine de jours je dirais).
Courage à vous aussi !
Nathclemcoco
Bon conseiller
Nathclemcoco
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MattMtl merci d avoir répondu, je vois le médecin fin mai.. Et un sacnner le 13 juin.. O' verra bien 😊bonne journée
Voir la signature
Nath
Gisou25
Gisou25
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:54
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie des agglutinines froides
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,Corticosurrénalome découvert en mai 2021. Cancer au stade 4 avec tumeur principale de 12 cm.Opération d un ganglion de troiser en juin avec pose de pac. Ce ganglion a permis de confirmer le diagnostic....J ai eu droit à 3 cures de chimiothérapie de juillet à septembre 2021 qui n ont permis qu une stabilisation de la maladie. Et début du lysodrenEn octobre, très grosse opération de 12h avec grosse hémorragie et donc transfusion. Cette opération a été suivie d une dénutrition sévère. Depuis cette opération j ai des diarrhées incessantes. Pas une seule selle normale ...En mars nouvelle opération au niveau du cou.Actuellement je fais de la radiothérapie qui se termine la semaine prochaine après 33 séances. Donc j ai bien morflé cette année, la bonne nouvelle est que depuis le diagnostic aucune nouvelle tumeur n est apparue. Pourvue que ça dure car je suis très fatiguée .Bon courage à toutes
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
09tinky05
09tinky05
Dernière activité le 06/08/2024 à 11:48
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie des agglutinines froides
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Nathclemcoco
Bonsoir,
merci beaucoup pour votre message. Oui effectivement il est très fatigué. Il a également du lysodren (9 par jour). Je croise les doigts et espère de tout coeur qu'une opération sera envisagée .Prenez soin de vous.
Voir la signature
09tinky05
Nathclemcoco
Bon conseiller
Nathclemcoco
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@09tinky05
Je suis à 8 par jour, j'ai des vertiges et tres fatiguée, j epsere aussi pour lui il vous ont dit pk il enlevait pas la tumeur ?... Y'a des métastases ?
De tout cœur avec vous.. 🙏
Voir la signature
Nath
09tinky05
09tinky05
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Nathclemcoco
Bonsoir,
Oui 1 métastase aux poumons de 3mm.
Voir la signature
09tinky05
Nathclemcoco
Bon conseiller
Nathclemcoco
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@09tinky05 mince courage à lui j ai de la chance j en ai pas.. Mais qu'il explique pk il retire pas cette masse qui en plus doit lui peser... Est ce que cette masse est fonctionnelle ? Produit elle une hormone comme le cortisol ?
Au plaisir 💪
Voir la signature
Nath
Cacher les réponses
MattMtl
MattMtl
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Quelques nouvelles depuis tout ce temps...
La première, pour le foie. Après biopsie, une hépatite auto-immune a été diagnostiquée, je suis sous predinsone.
La bonne nouvelle est que depuis 6 semaines, les enzymes sont revenues à la normale. J'ai quand même commencé à une dose importante, mais ça a diminué rapidement. Je devrais sûrement encore diminuer, mais pas de nouvelles du médecin depuis un moment.
En revanche, lors des examens de contrôle, ils ont découvert un nodule inquiétant. Il mesurait 1 cm en septembre, 0,4 cm en juillet. La vitesse de sa croissance et son emplacement (près du foie) ouvrent la possibilité de récidive du cancer, ce qui m'inquiète évidemment au plus haut point. Le petscan ne montre rien, mais le nodule est trop petit pour ça, apparemment. Nouvel examen ce mardi (et petscan fin décembre).
MattMtl
MattMtl
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Suite des nouvelles, et elles sont (très) mauvaises
Le nodule découvert il y a deux mois a grandi et n'est plus seul. C'est une récidive.
En raison de mon foie, reprendre le mitotane est trop dangereux.
On me propose une opération d'urgence, pour le 16 ou le 23 décembre. Plus longue (il y a un an, elle avait duré 4 heures), plus lourde (jusqu'à 2 semaines d'hospitalisation) et avec une plus longue convalescence que la dernière fois.
Sauf que ça n'arrêtera pas la progression de la maladie. Ça enlèvera les nodules présents, car ils sont proches les uns des autres, mais d'autres apparaîtront. Est-ce que ça vaut vraiment la peine, ces mois de souffrance, pour me faire dire, quand j'irai mieux, que j'en suis finalement... au même stade qu'aujourd'hui ? Si jamais je ne me fais pas opérer, quelle est mon espérance de vie en bonne santé, et dans quel état serai-je ensuite ? Et avec l'opération ?
Je me pose tant de questions, je me sens tellement mal. Je suis vraiment perdu.
Tout fermer
Voir les réponses
Nathclemcoco
Bon conseiller
Nathclemcoco
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MattMtl
Effectivement pas terrible comme nouvelle, je suis peinée pour vous, que vous ont il dit pour la suite ? Car je vous comprends si c'est pour subir tout ça avec de la souffrance est ce utile,🤔 si au contraire on vous dit que ça vaut le coup de le faire et que votre espérance de vie peu durer des années alors il faut y croire.
Je vous souhaite plein de courage 💪💪💪 tenez nous au courant
Voir la signature
Nath
09tinky05
09tinky05
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@MattMtl
Bonjour,
effectivement les nouvelles ne sont pas bonnes mais il faut s'accrocher ! Ca en vaut toujours la peine !!! Mon mari a une masse de 24 cm sur la glande surrénale et les médecins étaient très pessimistes. Il n'a toujours pas été opérer, on attend le rdv du chirurgien mardi mais on garde espoir car pour le moment il va plutôt bien (avec des hauts et des bas bien sûr) !!! Chaque jour est un bonus, on profite dès qu'on le peut. Il faut garder espoir, la médecine fait des miracles maintenant ! Accorchez-vous !!! Battez-vous autant que vous le pouvez !!! J e vous envoie plein de courage et de forces... prenez soin de vous !
Sandrine
Voir la signature
09tinky05
Cacher les réponses
MattMtl
MattMtl
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Suite de mes (més)aventures...
L'opération de l'an dernier s'est bien passée, mieux que prévu. Contrairement aux attentes, la convalescence fut même plus facile que la première fois. Les médecins étaient optimistes, mais m'ont fait reprendre le mitotane, au cas où... avec contrôle très strict (prise de sang hebdomadaire) avec arrêt immédiat en cas de récidive de l'hépatite, le tout combiné à de la prednisone, qui avait permis de remettre le foie en était après . Et, autre bonne nouvelle, cette fois le foie l'a toléré. Cela dit, depuis le milieu de l'été, probablement en raison des médicaments, il y a des jours d'extrême fatigue.
Mais derrière la cicatrice du drain, il y a avait une petite bosse. Très petite, elle semblait être un simple kyste cicatriciel. Jusqu'à ce qu'elle commence à grossir au début de l'été. Des examens approfondis ont montré que c'était encore un retour du cancer (je l'ai appris avant-hier) mais donc, cette fois, pas localisé à l'endroit d'origine.
J'ai passé des scanners avant-hier pour savoir à quel point la maladie était étendue. On m'a parlé de chimio, alors que depuis le début, on me dit que la chimio n'est pas un traitement efficace pour ce cancer... Ça me fait paniquer. Tant le traitement en lui-même que l'impression qu'on le tente en désespoir de cause.
J'attends le verdict d'une réunion interdisciplinaire de médecins pour en savoir plus, tant sur les résultats que le traitement finalement recommandé. Mais je suis au fond du trou.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Nathclemcoco
Bon conseiller
Nathclemcoco
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MattMtl
J avoue chimio voie orale c'est bien, la il pense à une autre chimio voit intraveineuse ?
Il datent de 2 semaines. Et ablation en septembre 2021
Bon courage à vous🌹
Voir la signature
Nath
MattMtl
MattMtl
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nathclemcoco Je voulais dire, de quand dataient les derniers tests pour lesquels il y a eu des résultats ?
Quel âge avez-vous ? Pour ma part, 46.
Nathclemcoco
Bon conseiller
Nathclemcoco
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MattMtl j ai 51 ans, bientôt 52
Je passe des examens tout les 3 mois... Donc les dernier c'était en août..
Toujours cette petite épée d amoclesse au dessus de la tête qui traîne...
J vais 49 ans quand tout cela c ets déclenché, vs êtes jeune, je trouve qu'il y'a de plus en plus de personne jeune qui ont ce cancer
Moi ça déclencher la ménopause pfff mais mon endo peu rien me donner j ai trouvé via une infirmière un herboriste.. Tisane à base de plante j ai commencé hier.
Vs êtes de quel région ?
Voir la signature
Nath
MattMtl
MattMtl
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nathclemcoco En effet, cette épée de Damoclès ajoute une souffrance psychologique aux problèmes physiques !
Triste de savoir (je ne le savais pas) que de plus en plus de monde a ce type de cancer, pourtant si rare... et en même temps, on se sent moins seul. Enfin, surtout si ça donne des raisons de donner du courage !
Je suis à Montréal.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MissLibellule
Bon conseiller
MissLibellule
Dernière activité le 05/11/2024 à 12:01
Inscrit en 2020
111 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie des agglutinines froides
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
J’ouvre ce nouveau forum dédié au corticosurrénalome.
En effet, après un diagnostic d’un syndrome de Cushing puis une surrénalectomie, l’anapath a découvert ce cancer.
Je suis donc sous Lysodren pendant 5 ans. Je prends aussi quotidiennement de l’Hydrocortisone.
Je vais donc être suivi de près, bilans sanguins réguliers(tous les mois), imageries, hospitalisations( tous les 3 mois).
Si quelqu’un a besoin de parler, d’échanger, d’avoir des conseils concernant la maladie, les médicaments, l’hygiène de vie..., n’hésitez pas.
Moi même j’aimerais partager votre expérience, votre vécu...
À bientôt