- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
- Samedi 26 janvier à 15h20 : Parkinson, une opération pour une "seconde naissance"?
Patients Maladie de Parkinson
Samedi 26 janvier à 15h20 : Parkinson, une opération pour une "seconde naissance"?
- 157 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir
j ai vue l emission c est sur c est mieux apres l operation,mais l operation...mon dieu j en fremis encore je sais pas si j aurai le courage
val
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Dernière activité le 16/11/2016 à 21:37
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 56 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
nous avons participé avec ma femme à cette émission , bilan nous étions le seul cas sur 4 ou les résultats n'étaient pas a la hauteur des espérances et de promesses.
faut faire avec maintenant , il y a pas le choix ......
courage a tous
thierry
Utilisateur désinscrit
je viens de visionner le reportage et je suis pour a 100% oui je pense qu'il faut renaitre soulager le malade et la famille
car c'est tres dure pour l'entourage
je vais en parler avec ma neurologue et voire avec elle
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
nous pour notre part après le semi échec de la neurostimulation par électrodes , la pompe à apokinon qui a aussi ses effets indésirables nous pensons nous tourner sur la DUODOPA qui consiste a injecter de la ldopa directement après l'intestin sous forme de gel avec un système de pompe aussi ( mais plus grosse ) .
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mon neurologue me propose la pompe à apokinon, avant de prendre ma décision, j'aimerais savoir ce que vous en pensez... Avantages, désavantages.... effets secondaires...
D'après le neurologues, j'aurais une amélioration de 70% avec cette pompe et j’avoue que ça me tente !
Merci pour vos réponses !
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
fabyenne il faut tester de toute façon si tu n'as pas le choix ,ça peut être super bénéfique pour toi .
Les améliorations c'est en fonction du patient , cela peut nettement améliorer ton état , ensuite il faut voir ce que tu auras comme effets secondaires . De toute façon tu auras des nodules et de plus en plus de mal a te faire piquer avec le temps .
J'avais ouvert un sujet la dessus :
https://membre.carenity.com/discussions/pompe_%C3%A0_apokinon-15740
C'est une solution intermédiaire qui n'est pas durable , en attendant l'opération ultime si tu est compatible : la neurostimulation .
Sinon il te restera la duodopa mais je n'ai aucun retour dessus , je dois rencontrer des gens qui ont ce type de système prochainement .
thierry
trentan
Bon conseiller
trentan
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ta réponse, je pense que je vais essayer car 70% d'amélioration, si ça marche, c'est important pour que je retrouve une vie à peu près normale ! mon problème pour l'instant sont les fluctuations de la maladie.... j'ai beaucoup de blocages et ne sors jamais sans ma canne...
Dans la journée, est ce que ta femme mettait sa pompe dans un sac, dans sa poche ? Peux tu me donner des astuces pour vivre mieux avec cet engin sur moi ? Pour les nodules avez vous essayé les cataplasme d'argile, les huiles essentielles.... ou autre chose ?
Merci et à bientôt !
Fabyenne
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
la seule chose pour les nodules qui sont proposés c'est de la pommade !!
vero a essayé dans un sac a main et plusieurs pochettes mais elle en arrive toujours a la rependre au cou via le cordon livré avec .
C'est plus pratique pour faire les bolus dans la journée de plus c 'est pas simple de gérer le tuyau , il ne faut qu'il soit pincé ou plié sinon c'est la pompe qui se met en alarme . Il ne faut pas non plus qu'avec les gestes incontrôlés on arrache ou tire sur le catétaire .
trentan
Bon conseiller
trentan
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ta réponse Thierry, je n'ai pas encore pris rendez vous pour a pose de la pompe mais ça ne va pas tarder ! le truc qui me gène surtout, c'est le fait de faire venir une infirmière matin et soir... c'est tout une organisatation et ça enlève un peu de mon indépendance !
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Si tu est en couple tu peux demander à ton mari de te piquer le matin et le soir c'est facile de te dépiquer toute seule , tu peux le faire toi même , c'est pas compliqué .
Nous ici avant je piquait véro mais cela devient tellement peu évident a cause des nodules que si il faut je prépare la seringue et la pompe et c'est elle qui se pique . Le week end on essaye de ne pas utiliser la pompe et on compense avec une dose plus forte de modopar ( 250 au lieu de 62.5 ) mais quand véro en ressent vraiment le besoin , je lui prépare ses injections . personnellement cela m'énerve de la piquer et de la rater , surtout que a chaque fois ça flingue le kit , il faut en reprendre un neuf .
En général vers 10 heures vero arrive a contrôler ses gestes , c'est en général a cette heure qu'elle se pique . Elle est mieux a cette heure surtout parce que depuis 6 heures du matin elle prend ses traitements sous forme de cachets .
Le passage de l'infirmière tous les matins c'est franchement chiant et encore plus le week end .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
La piste d'allergie alimentaire dans une cause du Parkinson ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le forum Maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Si vous étiez atteint un jour d’une maladie invalidante, douloureuse et qui petit à petit vous rend dépendant de votre entourage ? Si l’on vous proposait une intervention chirurgicale qui comporte des risques mais qui peut vous rendre une partie de votre autonomie, que feriez-vous ? C'est le thème évoqué dans le documentaire "Seconde naissance" réalisé par Brigitte Rousseau. Ce film revient sur un traitement proposé à certains patients parkinsoniens
http://bretagne.france3.fr/emissions/doc-24-bretagne/actu/samedi-26-janvier-15h20-parkinson-une-operation-pour-une-seconde-naiss