- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Recherche et liens utiles - Maladie de Parkinson
- La piste d'allergie alimentaire dans une cause du Parkinson ?
Patients Maladie de Parkinson
La piste d'allergie alimentaire dans une cause du Parkinson ?
- 565 vues
- 12 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour, un medecin homéopathe me proposait aussi se régime (hyper-contraignant quand même !). J'ai testé sans gluten, j'étais un peu mieux mais je fondais à vue d'oeil ! Je pense qu'il y a une piste de recherche de ce côté là.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Rando 92, et alors ? tu ne dis pas si tu as continué ce régime ? en principe la perte de poids s'arrête quand tu atteins ton poids de forme ; pour ma part je ne pourrais pas revenir en arrière, dès que je réintroduis les aliments incriminés (2 tranches épaisses de raclette par exemple), les crises recommencent. J'ai remplacé le pain du matin par des galettes de sarrasin -du sarrasin homologué breton IGP parce que je suis bretonne et que c'est le meilleur !- ou un mélange de : fruits frais, fruits secs, banane, citron, yaourt au soja (recette Budwig) Alors je me dis que si une modification des habitudes alimentaires peuvent stopper net ces terribles crises, et soigner bien d'autres maladies, c'est bien notre alimentation qui nous rend malades et qui est à l'origine de cette s........ de mp.
Voilà voilà.......... au plaisir de te lire
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai essayé ce régime pendant 6 mois mais je n'ai pas vu de changements sur mes symptômes, du coup j'ai repris une alimentation normale... j'ai trouvé ce régime très contraignant ! je suis contente qu'il ai marché pour toi !
Utilisateur désinscrit
C'est sûr, suivre un régime pendant 6 mois qui n'apporte aucune amélioration, c'est décourageant ; dommage !
Utilisateur désinscrit
bonjour Lascala, j'ai arrêté ce régime, mais parfois je me dis que je devrais reprendre. En fait je suis partie sur les chemins de Compostelle à ce moment là et ce n'était pas du tout pratique de suivre ce régime !
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Rando92, ce régime m'a apporté tellement de bienfaits que je ne peux que t'encourager, c'est sûr que le contexte doit s'y prêter sans quoi c'est impossible ; tu peux te renseigner sur le site de Jacqueline Lagacé au Québec, c'est impressionnant le nombre de témoignages de malades -toutes maladies confondues- qui suivent ce régime et qui ont vu leurs douleurs et symptômes disparaître. Pour ma part j'ai la mp depuis 1999, j'ai commencé ce régime en septembre 2013, et je pense que les symptômes propres à cette maladie (tremblements, rigidité) ne pourront pas être soulagés en quelques mois, même si je ne souffre plus des impatiences et jambes sans repos pour lesquels il n'y avait absolument rien à faire (selon les médecins) ; mais avais-tu supprimé aussi les produits laitiers ? tous ceux qui suivent ce régime récupèrent beaucoup d'énergie, ce qui est mon cas, et ce très rapidement, quelques jours suffisent, puis les douleurs diminuent en une dizaine jours pour disparaître totalement, mais gare à le rechute en cas de rupture du régime ! En fait, il faut comprendre pourquoi et comment ça fonctionne, si le médecin te l'avait conseillé sans rien expliquer, ce n'est pas très motivant. Tu peux ré-essayer pendant 15 jours, tu verras bien, et si ça marche tu ne verras plus les contraintes sous le même angle ! Si tu te décides je pourrais te donner quelques trucs pour le démarrage. Voilà Voilà A +
CNILULI
Bon conseiller
CNILULI
Dernière activité le 11/02/2023 à 13:27
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 62 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci lascala moi je tente le coup surtout que je n'ai pas de traitement Azilect est impossible pour moi mais j'ai une tendinite au pied qui m'embête beaucoup Après mon escapade en Alsace je commence
Voir la signature
Cécile Buondelmonte
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
lascala et les autres amis (es)
Le régime Seignalet c'est bien c'est un + de l'adopter avec ou sans MP , les chercheurs restent dubitatifs, il y a bien un problème , un perturbateur venant de l’extérieur de notre cerveau mais seulement des suspicions , le plomb , les métaux lourds, l'environnement, un peu plus sur les pesticides les traitements arboricoles mais pas plus de précision, le tout peut être associé a une particularité de notre héritage génétique qui entrave nos neurotransmetteurs perturbés par 2 protéines qui forment un aggloméra dans la partie noir de la base de notre cerveau en empêchant la dopamine de passer d'une cellule à l'autre<; j'ai simplifié l'explication,( lire l'explication sur www parkinson INSERM.) ainsi l'ordre ne passe pas.
Effectivement en contrôlant au mieux nos apports de nourritures nous ralentirons la progression de la MP mais ceci ne remplace pas , malheureusement comme essaye de nous faire croire ces régimes la dopamine , lévodopa , ce que je prend, pendant encore un long processus d'adaptation de cette nouvelle façon de se nourrir, devenir un asiatique du jours au lendemain ce n'est pas aisé ,pour ceux déjà touché par la MP. Avec le régime Seignalet que je suis a 100 pour 100 cela a bien soigné mon intestin, ce régime plus la phytothérapie ma parkinson s'en trouve stabilisée avec un recul de plusieurs années, plus aucun effet secondaire.
Le entêtement ça paye toujours.
Cordialement leparigo
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour la Scala,
J'ai lu avec intérêt ton premier commentaire concernant le régime alimentaire que tu suis et qui te donnes satisfaction.
Par contre je ne comprends pas la réaction de ton médecin traitant et de la neurologue. !
Au contraire ils devraient en tenir compte d'abord parce que tu vas mieux et ensuite que cela pourrait convenir à d'autres malades MP.
Franchement je n'arrive pas à comprendre ce qui les gêne dans le fait que nous trouvions nous-mêmes, malades, des améliorations à notre condition de malades MP.
Pour ma part j'ai l'intention de suivre le régime à base d'huile de coco vierge préconisé par Leparigo qui dit avoir de très bons résultats
Bon week-end
Voir la signature
Dalhia24
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dalhia24,
Pour t'éclairer de l'approche ou l’état d'esprit de certain médecin voici en quelques mots ce que j'ai lu:
Un chercheur peu connu à l'époque en 1951 fait la découverte formidable de pouvoir dépister le cancer par une simple prise de sang, Ernest Villequez a repris à son compte la thèse du lDoct. Borel selon laquelle le cancer est causé par des bactéries présentes dans le sang. Or cette thèse est inadmissible pour les servant de ma médecine orthodoxe , inféodés à la doctrine de Pasteur qui affirme l’asepsie du milieu intérieur. Donc sa thèse sera mise dans le placard aux fumisteries par le Pr Oberling de l'institut du cancer!!
65 ans plus tard l'institut CURIE détecte le cancer par prise de sang!!!!.
Ceci peut expliquer cela sur nos interogations du milieu médical!
A suivre....
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toutes et tous, je voudrais bien connaître vos sentiments au sujet des allergies ou intolérances alimentaires repérées comme pouvant être une des causes de la maladie de Parkinson ? Moi qui devenait dingue avec les jambes sans repos,dû au Parkinson, et à qui les médecins n'avaient rien à proposer pour me soulager, j'ai trouvé toute seule la réponse en cherchant sur la toile : le régime du Dr Seignalet, alimentation sans gluten ni produits laitiers : finis les bons croissants au beurre, les pâtisseries et gâteaux, le pain frais du tit déj,les yaourts le beurre, mais depuis quel changement ! finies aussi les impatiences, les bouillonnements dans les jambes qui m'obligent à marcher, finies les nuits sans sommeil, j'ai retrouvé une vitalité que j'avais oubliée et une qualité de vie meilleure. La neurologue qui me suit et mon médecin traitant ont fait la sourde oreille quand j'ai voulu leur faire part des résultats bénéfiques de ce régime.
Maintenant, je suis très sensibilisée sur la piste alimentaire dans le Parkinson, d'autant que les travaux des chercheurs au CHU de Nantes portent sur la porosité des intestins, et sur les mauvaises bactéries qui sont très suspectées dans l'origine de la maladie.
Je serais contente de partager nos connaissances, nos idées, et nos expériences.