- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Patients Maladie de Parkinson
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
- 10 297 vues
- 44 soutiens
- 216 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour cynully et sylrou
Je vaia ds ce cadre là faire une séance chez un somatherapeute je vvou dirai
Belle journée
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J’ai essayé de remplacer un Modopar 65 par deux Doparal Pendant quatre jours et il y a longtemps que je n’avait pas été aussi mal : Rigidité et tremblements presque toute la journée.
Je suis revenu à mon traitement habituel
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon j'ai commencé l'hypn'ose et cela est positif une aide pour se détendre
Je commence la bioresonance et semble positif aux premières réactions
Somatopathie bien au dessus pour ma part de psycho mais dépend peut être des professionnels
Belle journée. à sylrou....
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour SylRou
Je viens sur votre récent commentaire repris ci-dessous pour votre apporter mon propre constat
" "Quand je vais mal : raideur, tremblements, ralentissement,roi j’ai observé que le fait d’aller marcher dehors en étant vigilante à lever la tête pour me tenir dte Et à faire des pas suffisamment grand pour bien déroulé le pied, et Balancement des bras. Le rythme devient plus naturel est plus souple progressivement
Cette effort est payant au bout de quelques minutes, j’ai l’impression de régler le fonctionnement de mon corps Et le bénéfice se maintient Quand je rentre chez moi
Avez-vous la même expérience ? De façon répétée ? ""
Tout simplement pour signaler que tel que le dit SylRou, j'ai moi-même pu également expérimenter une meilleure motricité quand je vais marcher, que je me concentre sur la bonne exécution des mouvements et de la synchronisation des jambes et des bras, que je regarde où je mets le pied,que je me force à lever les pieds plus que de coutume que je ne me laisse pas distraire par ce qui m'entoure dans les 10/parfois 15 minutes d'échauffement, je me déplace tout à fait normalement et de plus à un bon rythme! Meme plus besoin de se concentrer sur notre marche. Tout comme elle j'en garde le bénéfice chez moi.
Un frein à ce bienfait c'est qu'hélas je suis maintenant dans un appartement plus petit et donc vu que l'espace de circulation est plus restreint je marche malheureusement d'office alors en faisant de petits pas et je "glisse" (comme un patineur qui se lance ...) plutôt que je ne marche. Dommage. Quand je suis chez quelqu'un qui a de l'espace je reprends assez vite l'amplitude appropriée. Pas l'idéal d'avoir un petit appartement (j'ai déménagé en ville - où les loyers sont plus chers! (je suis partie de la campagne pour me rapprocher de tout - garder une plus grande autonomie- meilleure pour le moral et le contact - me rapprocher de la vie quoi
Je voulais signaler que parfois, même sans échauffement ou concentration je "galope" littéralement - personne ne peut se douter que j'ai la maladie de Parkinson et moi j'en serais presque même à y croire. Quelle agréable sentiment quand cela se passe ainsi.
Voir la signature
Dalhia24
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui je connais bien aussi ce plaisir d’avoir de sentiment que le corps fonctionne normalement. En effet on a toujours envie de Se sentir guéri jusqu’à La prochaine phase de rigidité
Amicalement
jolabel
Bon conseiller
jolabel
Dernière activité le 14/08/2021 à 06:17
Inscrit en 2018
136 commentaires postés | 131 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@leparigo Bonjour,
J'arrive tout juste sur ce forum, j'étais sur celui de notre temps et celui de parkinson.
Tout ce que tu dis m'intéresse mais je trouve que çà manque de clarté.J'aimerais en savoir plus.
De mon côté, en plus du traitement modopar et trivastal , je prends atrémorine, complément
alimentaire naturel qui m'aide beaucoup, et pour les douleurs la nuit , je m'adresse à tous ceux qui sont concernés, laroxyl en traitement léger, quelques gouttes le soir, apporte un très grand soulagement.
Bon courage à tous.
A bientôt
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@CNILULI Et notre patrimoine génétique alors?
Je vous l'explique (pour Parkinson)en quelques lignes: L'héritage génétique a une infime part de "responsabilité de protection ou pas" La grande majorité de personne est protégée, en fonction de la susceptilité du génome parkine , qui va retarder au maximum le déséquilibre de cette inflammation chronique (oui je dis bien inflammation nom donné par la neuroscience ,mais je préfère le terme oxydation car plus facile a comprendre). c'est a une condition ne pas abuser d'une mauvaise hygiène de vie.
Il existe une exception que je qualifie de malheureuse: les sujets porteurs d'une mutation monogéniques de la MP, la mutation dite PARK2 sur le gène d'une protéine du nom parkine et celle dePARK6 protéine du nom de PINKI. Dans ces deux cas la maladie à un début très précoce, vers la vingtième année, l'évolution est très lente et répond bien à la L Dopa. pour une stabilisation de plusieurs décennies.
Extrait de mon futur livret.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dalhia24 Il y a très longtemps sur ce site j'expliquais que le sport, l'activité physique en générale est une des clés de la stabilisation de la MP C'est 30à 40 % du remède.
Je fais 8à 10 Km jour des 7 heures le matin le ventre vide dans un "programme" de diète ou de jeun de 13 heures quotidien. Petit dej à 9 heures
Pour les personnes qui ont un d'handicap physique sérieux , des essais cliniques mesurés constatés (Chicago) montrent que si la personne a fait un stage de concentration , yoga par exemple , peut faire fonctionner dans son cerveau tous les circuits du mouvement, cela va avoir un effet leurre pour ces circuits, et les cellules dopaminergiques vont produirent de la dopamine ,de la sérotonine et autres.
Bonne fin de journée
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
jolabel
Bon conseiller
jolabel
Dernière activité le 14/08/2021 à 06:17
Inscrit en 2018
136 commentaires postés | 131 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Sujet très intéressant
CNILULI
Bon conseiller
CNILULI
Dernière activité le 11/02/2023 à 13:27
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 62 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je suis consernée par l 'exception malheureuse car j 'ai cette mutation enfin ,je crois ,j 'ai été diagnostiquée à 35 ans et ma soeur a 20 ansJ 'ai 46 ans ,je ne prends pas de Ldopa Merci
Voir la signature
Cécile Buondelmonte
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mamisa1969
mamisa1969
Dernière activité le 19/06/2023 à 08:45
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 11 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
je suis diagnostiquée MP depuis mars 2016. J'ai 47 ans.
Sous Azilect 1mg par jour et un neupro 4mg.
J' ajoute que je suis suivie, en plus du neurologue, par un super naturopathe qui me prescrit de l'homéopathie, des seances d acupuncture qui me font super du bien sur ma fatigue et ma raideur.
J'espérais ne plus avoir de tremblements avec tout ca. Il y a une amélioration mais je peux etre génée au travail surtout.
Et vous, en avez vous fini avec ces tremblements qui peuvent être handicapant en société ?
Heureuse de vous lire prochainement.