- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Patients Maladie de Parkinson
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
- 10 297 vues
- 44 soutiens
- 216 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le parigot diriez-vous que vous êtes en rémission totale de la Maladie de Parkinson ? Votre expérience super intéressante, merci de la partager
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SylRou bonjour SylRou nous nous connaissons depuis longtemps chez Carenity et si vous avez suivie mes commentaires j ai détaillé mes recherches mon alimentation avec comportements pour nourrir mon cerveau. Je ne fais que ça de partager . Ma rémission est dû a toute cette rigueur et je n'annoncerais pas avant une ou deux années je parlerais non pas de guérison mais de rétablissement normal de mes fonctions neuronales qui avaient été entravés par manque de prévention et éducation sanitaire. Tout ceci sera détaillé dans un livret qui sortira cette année et en souhaitant qu il se vendra bien pour que le bénéfice soit versé à la recherche.
Je continue à intervenir sur ce site qui m a conforté dans ma démarche à vous lire tous j ai beaucoup appris.
Amitiés
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C’est bien de ce partage d’expérience dont je vous remercie. Ce que vous dites est toujours fort intéressant Et je me réjouis de la parution de ce livret qui nous permettra d’avoir une vue d’ensemble de tout ce que vous avez mis en place.
C’est fabuleux d’être arrivé à supprimer Les symptômes de la maladie. Je n’en suis pas là et je tattonne encore beaucoup. J’ai essayé de réunir l’ensemble de vos informations mais j’attends la synthèse que vous nous annoncez Tout en continuant mes propres expérimentation
Amicalement
mimi59223
Bon conseiller
mimi59223
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:28
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 14 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour mon traitement relatif à la maladie de Parkinson, dont je souffre depuis plus de dix ans (aucune date précise ne peut être donnée car les symptômes sont apparus bien avant!) je fais confiance à mon neurologue sachant que depuis six ans, date de mon datscan, plus aucun neurone ne produit de dopamine... Je prends donc spécifiquement 6 modopar par jour (un bémol pour la prise qui doit être régulière: 6 h, 9 h, 12 h, 14h30, 16h30, 18h30!) associé à deux agonistes de la dopamine: azilect et sifrol; auxquels il faut ajouter le novocardil, un ralentisseur du cœur, pour calmer les mouvements intempestifs.
Je viens d'arrêter les 4 g par jour de gabapentine (que je prenais depuis cinq ans environ) prescrite contre la douleur musculaire consécutive au Parkinson et à la fibromyalgie.
Voir la signature
mimi59223
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou je viens de regarder composition doparal semble intéressant. ....Belle journee
CNILULI
Bon conseiller
CNILULI
Dernière activité le 11/02/2023 à 13:27
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 62 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour , j' ai décidé de faire de la marche nordique ,et j 'avoue ça me fait beaucoup de bien ,il faut sortir Bises à tous
Voir la signature
Cécile Buondelmonte
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mimi59223 Bonjour, vos doses sont très rapprochées , la Modopar est elle en LP ? (libération prolongée) ce qui décale 1 à 2 heures la prise suivante. Vous avez eu de la "chance " de bien supporter pendant autant d'années le gabapentine réservé aux épileptiques...a première vue ne vous était pas destiné mais peut être que la Ldopa atténue les effets secondaires qui sont nettement indésirables.
Il serait intéressant pour vous comme nous tous, de bien nourrir votre cerveau pour l'aider a reproduire de la dopamine et préserver les récepteurs dopaminergiques et les neurones du même nom qui vous restent.
Mon avis : possible que votre locus Niger et striatum ne fabriquent plus ou peu de dopamine cette zone dénommée substance noire-striatum mais l’essentiel de toute la dopamine se trouve dans le putamen et le noyau caudé pour environs 80 % des neurones au pire 3 milliards de neurones qui vous reste sur les 100, quand nous sommes en bonne santé.
J'ai également appris en fait que la durée de vie d'un neurone est de 100 à 150 ans. ce sont les terminaisons et récepteurs dendrites qui meurent en premier et ensuite le neurone, un neurone comporte environ 7000 dendrites. (j'ai circoncis au mieux pour être clair)
Je vais vous révéler dans quelque temps pourquoi le vieillissement cellulaire ,la baisse de la connectivité les terminaisons souffres et disparaissent.La vieillesse n'a presque rien à voir avec ce désordre. Je suis en train d'affiner en même temps je m’applique le BA Ba de ma logique afin de confirmer ce qui est sans doute connue mais qui n’arrangerait pas les affaires de certain.
A bientot
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Moniq1 Bonjour Moniq , Doparal oui les trois acides aminés réunis indispensables à un bon fonctionnement cellulaire.
Amitiés donne nous des nouvelles.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@ leparigo bonjour LaCIOTAT ! Finalement j'ai réduit ma dose de MODOPAR 250 à 125, je pense que j'étais trop dosé, et voici plus de 10 jours que je teste, je me sens beaucoup moins fatiguée alors ej vais continuer ainsi, mais j'ai pris RV vers un médecin homéopathe pour avoir des compléments plus naturels. Je suis un peu anti-drogue .....
Nous ne sommes pas loin LE PARIGO, pouvez-vous me dire par qui etes-vous suivi, si celà ne vous ennuie pas de me donner les coordonnées svp.
Allez-vous aux réunions Parkinson ?
Amicalement Josynette
Utilisateur désinscrit
@ citronelle Je suis dans le même cas que vous Citronelle Je prenais il y a un an, SYFROL, je ,'avais pas de tremblement mais des jambes très gonflés, des poteaux..... le neurologue m'a changé pour MODOPAR, d'abord 65, ensuite, 125, et maintenant 250 depuis 6 mois. Or, depuis MODOPAR, j'ai des tremblements de la jambe droite au repos. En augmentant la dose, le neurolgue pensait atténuer ces tremblements, mais rien n'y fait et je suis de plus en plus fatiguée avec des douleurs.
J'ai donc décidé depuis peu, de moi-même, de diminuer mes doses et voici que je me sens mieux, moins de fatigue. J'ai donc décidé de me prendre en main et d'aller consulté un médecin homéopathe ; j'avais pensé à une naturopathe mais il est vrai que le coût n'est pas le même.
Je marche en général 1h00 par jour minimum et fais d'autres activités à côté. Lorsque je suis occupée, ma jambe ne tremble pas, ce n'est même pas ma jambe, c'est le pied .
Bonne semaine bon courage JOSYNETTE
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mamisa1969
mamisa1969
Dernière activité le 19/06/2023 à 08:45
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 11 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
je suis diagnostiquée MP depuis mars 2016. J'ai 47 ans.
Sous Azilect 1mg par jour et un neupro 4mg.
J' ajoute que je suis suivie, en plus du neurologue, par un super naturopathe qui me prescrit de l'homéopathie, des seances d acupuncture qui me font super du bien sur ma fatigue et ma raideur.
J'espérais ne plus avoir de tremblements avec tout ca. Il y a une amélioration mais je peux etre génée au travail surtout.
Et vous, en avez vous fini avec ces tremblements qui peuvent être handicapant en société ?
Heureuse de vous lire prochainement.