- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 036 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour merci pour votre bonne humeur on me dit "rigolote" et oui il faut parfois deconner , les flics le font
hihihi je plaisante c'est Gerard Darmanin qui l'a dit...
pour revenir à notre maladie j'ai toujours pris azilect tout aller bien aujourd'hui j'ai rajouté Modopar me provoque des mouvements involontaires c'est nul ....
j'ai essaye Stalevo Sinemet catastrophe
Voir la signature
Pat
nilsen94
nilsen94
Dernière activité le 23/03/2021 à 19:11
Inscrit en 2019
30 commentaires postés | 24 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Alors la pour les flics je suis d'acord!!! Le premier flic voit un homme dans la rue qui rentre chez lui sans masque alors que mardi gras approche à grand pas. Le producteur ne veut pas faire la fête et lui dit qu 'il n'aime pas les crèpes, Le troisième policier (enfin ex car il vient de se faire attraper par son patron en train de mettre du nutella dans la serrure de la voiture de celui ci) veut lui aussi faire la fête et ils décident de monter en tout bien tout honneur dans l'appartement de ce Monsieur... Devant la porte un quatrième policier veut faire toute la lumière sur cette affaire, il décide de balancer une grenade histoire de faire de la place dans le studio de ce producteur peu habitué aux soirées animées d messieurs les policiers.
Ils le félicitent mais lui n'aime pas les crèpes...Ils terminent par se crêper le chignon ....Une histoire drôle non?
Ah je vois que toi aussi tu as décidé d'emmerdé le neurologue ne ne supportant pas le Modopar!! Vous êtes quand même un peu difficile, Le Modopar? C'est super, ca provoque des mouvements anormaux, ouais et ca ne provoque pas que cela : moi je mesure avec prudence ce type de remontant lol moi j'ai testé stalvéo, c'est un melange de Sinement et de comtan, ca fait pisser orange, on se croirait à Hallowen..
Moi le Modopar , j'ai aussi des effets si je dépasse 1 par jour.
Bon je vais aller chez mon voisin, je vais voir s il veut me récupérer le colis que je vais recevoir demain..Sil ne veut pas je lui balance une grenade !! Ca se passe comme ça chez mac donald's
Voir la signature
Phil
malakoff
malakoff
Dernière activité le 05/08/2024 à 10:08
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
MALAKOFF
Je prends Mucuna depuis un an comme apport de L.dopa pour le cerveau. J'ai 76 ans. Certains jours je ne pouvais plus faire une simple addition, avoir deux pensées cohérentes, aucune concentration, aucune mémoire immédiate. Aujourd'hui j'ai retrouvé une grande partie de mes facultés intellectuelles et je suis moins pénible pour mon entourage. Par contre aucune action sur la raideur des jambes. Peut-être une petite amélioration sur les mouvements involontaires. 3 gelules par jour Solal. Voilà mon expérience. Le bénéfice vient progressivemen. Soyez patients , et à chacun son traitement...
Fleur70
Bon conseiller
Fleur70
Dernière activité le 26/02/2024 à 11:22
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 14 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Le modopar dispersible avec le comtan c'est encore ce que je supporte le mieux.. Manque de chance pour moi plus de comtan arrêt de production. Mon neurologue m'a donné du Stalevo à la place avec 1/2 modopar dispersible 2 fois/ jour si besoin. Catastrophique. Je dansais ( dyskinésies) non-stop mal de mer à force. Sans compter que j etais quand même bloqué au ralenti 2km/h un escargot m aurait doublé mdr. Le pire étant les maux d estomac problèmes digestifs récurent. Du coup il m a diminué les doses toujours pareil. La je suis au stalevo 50 avec 1/2 dispersible modopar et la prise suivante 1 modopar dispersible. C est moins pire dirais je . Mais mon estomac lui n accepte pas. Pas le choix le neurologue m a dit "je ne sais plus quoi faire avec vous je ne peux rien faire pour vous . J ai fais le tour de tout ça. Reste une option que je vais tenter avec ma micronutritionniste micuna. Après avoir lue le livre de jc Prevost elle est en train d étudier comment on va procéder. Il faut que ce soit bien encadré je n ai plus le choix. Mon organisme est saturé de tout ces traitements chimiques que l on m a trop dosé. Je lui envoi des infos qui peuvent l aider des que j en trouve . On travaille ensemble. Elle est aussi médecin généraliste et consciente qu'à long terme ces médicaments nous détruisent. Surtout quand vous commencez jeune 40 ans j en ai 10 de plus. Mucuna au moins c est naturel...
Sauge09
Sauge09
Dernière activité le 24/10/2024 à 17:56
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@leparigo bonjour j’ai voulu vous remercier pour la réponse à ma douleur et malheureusement il y’a des neurologues qui ne veulent pas entendre parler de produits naturels comme la fève germée qui contient de l dopa
Voir la signature
RE
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@13700Magali Rétablissons l'explication: les effets bensérazide et carbidopa, "anti décarboxylase" substance chimique qui aide à passer la barrière encéphalique , mais durant leur passage dans l'intestin et le sang elle annihile une partie des acides aminés d'origine carnés.
Résultat perte de poids et manque de nutritions. Ne pas prendre au moment des repas. Je conseille de prendre l'allopathie le matin à jeun entre 6 et 7 h et éventuellement à 22 h , deux heures après le dîner.
JCP
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
josiane77
Bon conseiller
josiane77
Dernière activité le 12/08/2023 à 13:25
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 22 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour, je vois que je ne suis pas la seule dans cette galère. Je prend Mucuna Pruriens du labo Jeanine benoit depuis 2 ans et demi, rien d'autre. Je ne veux pas "essayer" Modopar ou Sinemet que veut me donner le médecin.Mucuna dosé à 45mg de ldopa pure par gelule. J'ai testé 6 par jour, puis 9, puis 7, je ne vois pas trop la différence.. Je marche vite droit devant moi mais pour tourner faire demi tour je reste collée au sol et peur de tomber. l'écriture aussi devient petite. Tant que je suis assise je me sens normale mais quand je me lève le moral tombe. Bon courage, il en faut beaucoup.
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@josiane77 Bonjour
Pour vous le mucuna fonctionne presque.....
le Sinemet et Modopar c'est nul j'ai l'impression d'avaler du poison mais il y a pas autre chose
Voir la signature
Pat
lyonnais
Bon conseiller
lyonnais
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2019
36 commentaires postés | 35 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
quelle est la différence entre L. THYROSINE achetée chez les labo sur internet et le Mucuma Pruriens en EPS en pharmacie ?? l'un est-il plus fort que l'autre ? faut-il les cumuler ?
josiane77
Bon conseiller
josiane77
Dernière activité le 12/08/2023 à 13:25
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 22 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour lyonnais,
je prend du levothyrox pour ma thyroîde et du mucuna pruriens pour Parkinson. Ce sont deux choses différentes
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?