- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 036 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Billie13
Bon conseiller
Billie13
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:57
Inscrit en 2016
111 commentaires postés | 105 dans le forum Maladie de Parkinson
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Stéphanie65 Il faudrait poser la question directement à Solbia pour la prise en milieu de repas. j'avoue que je n'en ai jamais tenu compte.
Pour le jus de citron, voir les messages du Parigo p.3 et 4 de ce sujet : Le jus de citron à jeun avec sa vitamine C préserverait la l-dopa et aiderait à une meilleure absorption.
Après à chacun de voir ce qui lui convient le mieux, moi je prends le mucuna en milieu d'après-midi et sans jus de citron.
Voir la signature
Mimi ou Parkinette sur d'autres forums
Stéphanie65
Bon conseiller
Stéphanie65
Dernière activité le 16/11/2024 à 19:30
Inscrit en 2018
42 commentaires postés | 39 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup, je vais essayer aussi sans jus de citron, Je viens d'apprendre que ma belle mère donne cela aussi à mon beau père, atteint de la mP. et trouve qu'il fait moins de cauchemars pendant son sommeil.
A suivre...
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@stephanie65 oui en dehors du repas 45 mn au moins c'est pour favoriser la metabolisation le jus de citron aide aussi d'ailleurs il est conseillé de prendre dopa chimique en dehors repas plutôt le matin car c'est tonifiant... Après chacun écoute son corps...
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,la L Dopa est un acide aminé , les acides aminés sont les " briques "des protéines , et les protéines se trouvent dans la dans la viande les oeufs le poisson les céréales complètes les légumineuses . Lors de la digestion, les protéines ingérées sont scindée en acides aminés qui vont être traité par les récepteurs spécifiques de l'intestin . J'ai trouvé dans plusieurs articles mais sans vraiment d'explication que les récepteur spécifique de l'intestin traitent en priorité des acides aminés provenant de l'alimentation , ce qui retarde par l'absorption par exemple du Modopar qui est donc un acide aminé.. Mais ça c'est la règle pour l'allopathie est-ce que c'est la même chose pour le mucuna naturel je ne sais pas je n'ai rien trouvé . De toute façon cette compétition au niveau de la barrière intestinale ne fait que retarder l'absorption de la L Dopa pas mais ne l empêche pas . Tout dépend quel effet vous voulez... pour un effet instantanée vous prenez dans un estomac vide loin dun repas riche en protéines pour un traitement de fond je pense que ça n'a pas grande importance..et si le repas n est constitué que de salade et de fruit ..i de toute façon aucune importance
Portez-vous bien
PATOU72
PATOU72
Dernière activité le 04/04/2022 à 09:21
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 9 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
mon mari a la "MP évoluée" depuis 2017 et il a 47 ans. Il a des tremblements de la main et du bras droit, de la bouche, des douleurs articulaires, fatigue, difficultés d'élocution, d'écriture.... Le neurologue lui a prescrit :
- 200 mg de MODOPAR à 08H et 1 mg d'AZILECT
- 200 mg de MODOPAR à 12H
- 200 mg de MODOPAR à 16H.
Il souhaiterait débuter le MUCUNA PRURIENS pour remplacer le traitement allopathique et diminuer tous les effets secondaires. Nous avons acheté "Dopa Tropic" de chez "BIOTIC RESEARCH" (poudre) : dosage préconisé sur la boîte : 1 pincée (0,5 g) par jour pendant le repas correspondant à 180 mg de mucuna pruriens.
Il ne sait pas comment procéder pour remplacer le traitement allopathique.
Quelqu'un pourrait l'aider à passer ce cap ?
Merci beaucoup.
Patricia
Utilisateur désinscrit
@PATOU72 Oui, pour être aidés appelez @leparigo . Bonne soirée !
Utilisateur désinscrit
@PATOU72 Bonjour, hier j'ai été un peu brève. Lisez déjà ce qui a été écrit dans ce sujet depuis le début. Je donne du mucuna à mon mari mais je n'ai pas la capacité de conseiller. Toutefois n'arrêtez pas le traitement prescrit par le neurologue. Il est souhaitable que le mucuna soit titré à 50% de L.Dopa pour avoir un meilleur résultat. Je ne connais pas celui que vous avez acheté. Quand vous aurez tout lu vous reviendrez poser vos questions car ce n'est pas simple. Bonne journée !
PATOU72
PATOU72
Dernière activité le 04/04/2022 à 09:21
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 9 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
merci pour vos conseils. J'ai écrit à @leparigo.
Sa maladie évolue tellement vite et je vois les effets secondaires.....des traitements, que j'essaie de l'aider comme je peux.
merci encore.
Cordialement.
Patricia
Utilisateur désinscrit
@PATOU72 Attention, pour écrire à @leparigo il faut que ce pseudo soit en tête de votre message et en couleur comme je le fais pour vous.
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ l'Azylect n'augmente pas la production de dopamine il stimule l'ouverture des synapses les récepteurs D2. ce n'est pas un agoniste dopaminergique.
Toutes les fournitures , récipients doivent indiquer le % de L-Dopa c'est obligatoire. Si pas indiqué on n'achète pas .
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?