- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 036 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non je n'ai pas essayé avec du jus de citron tu avales tes gélules avec un jus de citron à jeun avant le déjeuné. Pour l'Atremorine j'ai envie d'essayer je vais en parler à mon médecin car j'ai essayé pas mal de produits naturels rien n'a fonctionné.....
Voir la signature
Pat
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous ,,
J 'ai été diagnostiquée il y a 4 semaines , je n'ai encore que des symptômes que je qualifierais de "légers" , soit démarche ralentie avec pied gauche qui traîne un peu , perte du ballant du bras gauche avec la douleurs à l'épaule qui va avec ( beaucoup diminuée depuis que je vois un ostéopathe , que je fais des étirements et que je suis retournée à la salle de muscu que j'avais plus ou moins abandonnée depuis presque un an , justement parce que tout devenait difficile sans que je comprenne pourquoi ) , et beaucoup de maladresse de la main gauche . ( par bonheur je suis droitière )..J 'ai vu un neurologue qui m'a prescrit du Trivastal , d 'abord 1 le soir 15 jours , puis 1 matin et soir 15 jours , puis matin midi et soir .Je n'ai pris que 2 fois 2 comprimés par 24 h .J 'ai prévenu mon médecin que j'arrêtais ...les effets secondaires et les sensations ( vertiges hypotensions sommeil haché ) étant plus gênantes que mes symptômes .
J 'avais également vu une naturopathe ... J hésitais , mais j'ai lu beaucoup et je pense qu'elle est dans les clous .Je viens de décider aujourd 'hui de n'écouter qu'elle pour l'instant , je me donne un mois un mois et demi pour voir si ses prescriptions sont efficaces.( Si cela ne marche pas je reviendrais tête basse vers l'allopathie , sans m'en venter au neurologue , et si ça marche , et bien je ne sais pas ce que je lui dirai non plus .... ) En plus de conseils de bons sens , régime sans laitage de vache et sans gluten , poissons gras , Volvic Evian etc ...bref vous connaissez tous cela ... elle m'a évidemment prescrit du Mucuna , pour la correction des symptômes existants , et des complément alimentaires , que beaucoup d'entre vous ici connaissent..
Pour être rigoureuse et être un minimum objective et pourvoir comparer mon état ( amélioration ou non ...)je viens de m'évaluer sur l'échelle UPDRS , pas très précise pour faire cela mais elle a le mérite d'exister ,
Pour l'instant je ne vais prendre que le Mucuna ( à distance d'un repas sans protèine ), pour être sure qu c'est lui qui agit .....Je pense qu'au stade où j'en suis je ne prends aucun risque à la prendre seul ..
Qu en pensez vous ? Est ce que je fais une bêtise ...
Amicalement
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Dernière activité le 06/09/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 45 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Magali
je crois surtout que c'est notre cerveau qui commande et surtout notre inconscient; qui nous pousse à une solution connue de lui même et nous empêche d'expérimenter en toute sérénité
cordialement
Claire
Voir la signature
clarita
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Pivouanne oui vous faites la bonne démarche, d’autant plus que vous êtes en début de traitement.
Pour ma part je change peu à peu mon traitement en diminuant le modo par et prise de gélules de mucuna. Mais au bout de 10 ans de diagnostic, c’est plus difficile à mettre en place. Mais j’y crois bcp a cause des effets secondaires du modopar, et de sa moindre efficacité.
bon courage.
Voir la signature
Amipiano
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Amipiano je viens de lire votre message pour diminuer le modopar j'ai eu besoin d'accompagner le mucuna avec de la l tyrosine ... Coutage
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Courage ....
Utilisateur désinscrit
@Amipiano Merci pour vos encouragements , j'en ai besoin , je me sens un peu comme un acrobate sans filet
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@13700Magali Le mucuna pruriens peut que fonctionner, car c'est de la Ldopa naturelle celle que notre organisme extrait des aliments déjà cités. Seul les condition de la prise est importante. Estomac vide et par garantie d'une meilleur métabolisation par le foie , l'associer à un jus de citron.
Maintenant si vous êtes en multithérapie que les doses d'agonistes dopaminergiques sont au total sur 24 h de 400/600 mg de l-dopa, sùr qu'une gélule de 200 mg titrée à 15% soit 60mg de mucuna , vous donnera peu de ressenti.
Un autre problème, dans votre cas ( sans doute d'autres personnes) il peut arriver que si vous prenez : une prise d'Azilect + associé à deux médocs comme sinemet, Modopar, ou Sifrol, Entacapone , Deprenyl, Amantadine, pramipexole... Avec le temps quelques mois , une année, La L-dopa, la tyrosine, la phénylalanine n'est ne sont plus protégé de la decarboxylase dont ces acides aminés qui auraient du devenir de la dopamine sont détruit par l'allopathie stocké dans le fois, car avec le temps seul la l-dopa de synthèse (agoniste) est protégée, c'est pour cette raison inexpliquée que votre neurologue est contre. Le tout chimique se révèle bien là.
Déjà écris, l'Azilect est efficace en monothérapie seulement. C'est difficile la vie d'artiste mais enrichissant , luttons ensemble.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pivouanne Bravo, C'est mon traitement depuis 3 ans , La prise de mucuna le matin à jeun est importante n'hésitez pas à doubler la dose si encore des effets , tremblement, contracture.
Pour les contractures quand elles se présentent je vous conseille 5 granules en 15 CH Strychninum de chez boiron , Elles disparaissent dans la minute. ( peut être renouveler en cas de retour de ces spasmes 3 à 4 fois jour) J'ai connu ces douleur au niveau dorsale, comme une impression que les muscles se déchirent en fait ils se contrarient. Ne cherchez pas chez Parkinson! C'est l'effet MODOPAR !
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Tout fermer
Voir les réponses
BISBIS41
Bon conseiller
BISBIS41
Dernière activité le 29/04/2024 à 06:43
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 14 dans le forum Maladie de Parkinson
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@leparigo Bonjour, c'est quoi le protocole du docteur CONTANTINY et ou le trouve -t- on , svp. Mon traitement pour = REQUIP 8 mg : 2 comp. à 7h / LEVADOPA-CARBIDOPA : 1 comp. à 7h/12h/16h/20h. Vu le neuro il-y-a 15 j, refus total de diminuer mon traitement. Je suis suivi par 1 naturo. et 1 bio énergéticienne, donc depuis 15 j. le 16h est remplacé par mucuna . Objectif éliminer la LEVA/CARBI progressivement et remplacer par mucuna . D'après vous le protocole du docteur peut-il m'aider? Merci d'avance pour tout vos conseils et infos passé et à venir et pour votre livre ! Cordialement, BISBIS 41.
Voir la signature
BISBIS 41
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@BISBIS41 Je répond dans l'ordre de la demande: Le Requip une seule fois par jour et toujours même heure dès le réveil ou lever 'est un stimulateur des récepteurs dopaminergiques. 1 seul de 8mg est suffisant. Le Levodopa carbidopa c'est l'apport de syntèse de Dopa à prendre 1 heure après le Requip estomac vide pour passer direct dans l'épytelium , un second avant le coucher et basta! vous pouvez le remplacer par le Mucuna , mais ne pas l'associer. J'attire votre attention que la substance Carbidopa neutralise les protéines carnées et crée avec les années des carences aux effets dangereux après une perte de poids. C'est une grave erreur de pratique que de prendre de la DOPA en journée. Les neuro ont un retard avec la pratique du Parkinson. La dopamine n'est pas la bonne à tout faire!!!! qu'on se le dise!
Le Dr Constantini a écrit plusieurs bouquin l'un ou il met en exergue la Thiamine Vitamine B1 et il a raison surtout si vous avez des tremblements en continus (ecxès) de dopa. La B1 est présente dans les fruit secs, amandes, noix, viande rouge etc.
cordialement
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
BISBIS41
Bon conseiller
BISBIS41
Dernière activité le 29/04/2024 à 06:43
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 14 dans le forum Maladie de Parkinson
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@leparigo Je vous remercie pour vôtre retour rapide à ma demande.
Vous dites que c'est une grave erreur de prendre de la DOPA en journée, ok. Quelles sont sources, vous dites que les neuros. sont en retard ; c'est inquiétant pour nous les malades ( P.S : je ne met en aucun cas en doutes vôtre parole et vos sources) mais on n'est en droit de ce poser milles questions car c'est intriguant vous le reconnaitrez. En espérant que vous comprenez mon interrogation et en vous remerciant, belle journée à vous, cordialement. BISBIS 41 .
Voir la signature
BISBIS 41
Cacher les réponses
jolabel
Bon conseiller
jolabel
Dernière activité le 14/08/2021 à 06:17
Inscrit en 2018
136 commentaires postés | 131 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Magali,
L'atrémorine me soulage bien, quand j'en prends, c'est comme si je n'avais pas parkinson...
Pourtant , je vais essayer le régime du Parigo car je sens qu'au long terme ce sera plus bénéfique.
çà ne t'empêche pas d'essayer.
Je vais me coucher car je vais me faire tirer les oreilles!!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?