- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 041 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Choup2411 Je vous en prie
origane06640
Bon conseiller
origane06640
Dernière activité le 11/11/2024 à 08:24
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 25 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lolo2022
Bonjour mon parkinson a été diagnostiqué en juin 2015 - jusqu au 9 mars 2022 je prenais Sinemet 250/25 5 fois par jour à 6h - 9h - 12h - 15h - et 18h - j ai également un patch de neupro 6mg
Avec l accord de mon neurologue J ai réduit les prises à 4 par jour - 6h30 - 10h30- 14h30- 18h30- J ai du freezing et de vives douleurs 1 heure avant presque chaque prise - l après-midi est « terrible »
Depuis une semaine je prends 1cac de mucuna/ gingko/ gingseng (1/3 de chaque) a 8h30 - je souhaite diminuer le Sinemet et prendre progressivement du mucuna car j ai l impression d arriver à une évolution de la maladie - je ne sais pas comment mettre en place ce changement - pouvez vous me donner des conseils car je veux absolument y arriver
je fais beaucoup d activités physiques - merci infiniment - Nanou
parki56
parki56
Dernière activité le 21/05/2022 à 17:17
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 15 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Lolo 2022 J'ai passé une mauvaise, craampes,douleurs , pensées suicidaires suite à de gtosses angoissses. Cela fait des mois que je me prenais du mucuna avec mon stalevo. Cela à marcher un temps, mais depuis 5 mois, j'ai des fortes douleurs à ma jambe gauche. Mon neuro m'a proscrit un IRM dorso lombaire suite à ces douleurs et probléme de sciatique. Je lui ai dit pour mes prises de mucuna mais pas la cause pour lui de mes douleurs Il est semble que mes douleurs de ma jambe gauche sont dues à ce mélange Stalévo-mucuna et un manque de dopamine? Par contre, ça me fait de grosse doses , jai pris 150+50mg Stalevo à 7h, 125+50mg à 11h; à 15H 2 mucuna JB,, (1muc. semble insuffisant) . Grosse apréhenssion, combien de jours faut il POUR QUE LE MUCUNA FONCTIONNE,? Merci d'acance
Utilisateur désinscrit
@origane06640 Bonjour Nanou déjà un bon point pour vous vous faites du sport, l’activité physique est très importante dans l’évolution de cette maladie…
Je commencerai par supprimer le sinemet de 18h30 Sur un palier d’une semaine, au vu de votre prescription, et de votre antériorité à la maladie, je réintégrerai tout de suite le Mucuna, en espérant que vous utilisez une marque Dosée à 50%, 2 gélules de Solbia Par exemple
j’en ferai de même pour les autres Doses, Toujours par paliers d’une semaine…
une fois que tout sera en place, bien nettoyer ses intestins, pourquoi pas une cure de probiotiques sur un mois, les gélules du docteur trotta sont très bien pour cela, préconisées par notre ami Jean-Claude Prévost @leparigo
enfin pour rebooster la machine Pourquoi ne pas introduire une gélule de l-tyrosine Une heure après la première dose du matin
tenez nous informés
Cordialement
Laurent
ps : selon la formule consacrée parlez-en à votre neurologue ne faites pas cela toute seule
Utilisateur désinscrit
@parki56 Bonjour Pascal, je pense plutôt que les douleurs sont dues à la maladie…
Pour vos angoisses, une solution naturelle éprouvée sur plusieurs personnes : les fleurs de Bach…
pour vous débarrasser du stalevo, vous avez commencé par la dernière dose celle de 15 heures c’est bien, restez à deux gélules JB pour voir…
par contre pourquoi avoir augmenté de 50 mg la première dose ?
je resterai à 125 mg à 7 heures, 125 mg à 11h, + 2 gélules jb à 15 heures
pour vos douleurs une petite astuce que j’ai essayé avec succès : 2 gélules de vitamines b1 Hcl Solgar, Prenez les gélules de 100 mg à prendre le matin impérativement une heure après votre café, ou thé
vous aurez bien le temps d’augmenter…
il faut être patient pour sortir les effets de la dopa naturelle, Il vous faut surtout écouter votre corps
Tenez nous informez de la suite :)
Cordialement
Laurent
Ne faites pas cela seul, faites-vous accompagner par votre neurologue
parki56
parki56
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Lolo2022 Rebonjour Laurent Pour la premiere et seconde dose, ça me parait difficile de prendre 125mg puis 125mg 7h-11h sachant qu'avant j'étais déja à 150mg puis 125mg puis 100mg 7h-10h-13h. A moins d'avoir des périodes off tres importantes? Par contre , il me reste de la vitamine B1 thiamine de chez Sunday Naturel 250mg Pour la nuit je prends du cbd ou mélatonine en sray. Merci pour votre aide C'est pas facile la période sans sans dopamine, douleurs et mal etre Cordialement Pascal
Utilisateur désinscrit
@parki56 la vraie question est ; avez-vous vraiment besoin de toute celle l-dopa ?
Vous savez comme moi que nos amis les neurologues ont parfois la main lourde ... Pour preuve votre prescription avec ses doses si rapprochées
cordialement
laurent
parki56
parki56
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Lolo2022 Vous avez raison ça fait beaucoup de Ldopa. C'est pourquoi j'ai du mal à dormir. Les nuits sont longues mais il me reste du Cbd. Demain matin j'essaierai peut-être 175 et 150mg. Cordialement Pascal
origane06640
Bon conseiller
origane06640
Dernière activité le 11/11/2024 à 08:24
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 25 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lolo 2022. Bonjour merci pour ces conseils je vous tiens informés
artalante
Bon conseiller
artalante
Dernière activité le 20/11/2024 à 15:46
Inscrit en 2022
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour laurent,
je suis aujoud'hui à 3 stalevo 200, 7h 11h 15h et le mucuna à 22h, j'ai quelques contractures la nuit, je dois supprimer le stavelo de7h mercredi, si j'ai bien compris je dois rester une semaine sans rien à 7h avant de prendre le mucuna à la place. du coup je n'ai pas de prise de 22h à 11h, çà m inquiète un peu. quand pensez vous? j' ai peut être raté une explication!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?