- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 105 861 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Pivouanne cela fait juste 3 ans que je suis malade ma chère Anne même si mon datscan date de l’an dernier…
quant à mon savoir je ne prétends rien mais je me souviens que quand j’avais eu le malheur d’écrire ici que le Mucuna avait moins. D’effets secondaires Que l’allopathie c’est bien vous qui m’en avait fait la remarque en me contredisant … et pourtant…
ou bien quand j’avais écris ici que le sujet du traitement du Mucuna était le sujet qui passionnait le plus…
Réponse pleine d’élégance de @Pivouanne : « tu prends tes rêves pour des réalités ».
autrement dit écrire que le Mucuna marche sur moi est dangereux par contre vous avez le droit de ne pas écouter votre neurologue vous m’a chère Anne
quant au docteur Bernstein vous allez un peu vite , soyez patiente...
en quoi apporter de l’espoir c’est être dangereux? Voilà un bien beau raccourci
portez-vous bien
gardez votre énergie pour la maladie et ne stressez pas :)
merci dorénavant de ne plus me mentionner…
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022
je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous ...quand vous comprendrez que c'est normal que le mucuna n ait pas d effets secondaire car tout simplement il n à pas d effet suffisant
Utilisateur désinscrit
@Pivouanne bonjour chez vous 🥰
ce n’est nullement un ordre mais un souhait : oubliez moi svp
Utilisateur désinscrit
Le Mucuna marche très bien , mais pas sur tout le monde :)
à toutes et tous un lien d’un éminent neurologue qui en parle mieux que certain(e)s
portez-vous bien
gislhaine
Bon conseiller
gislhaine
Dernière activité le 08/10/2024 à 08:59
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 69 dans le forum Maladie de Parkinson
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
depuis le début , je suis le protocole de Jean Claude Prévost et je prends du Mucuna de chez Solbia, une gélule le matin à 7h et je prends le petit déjeuner une heure trente après, sinon l'effet est moindre. Et une gélule le soir entre 21h et 22h, toujours une heure et demi après le diner.
Cela me convient parfaitement, sans aucun produit chimique. Mais je prends aussi tous les autres compléments indiqués par Prévost, plus son régime sans lactose, ni gluten et une heure de sport tous les jours, le matin entre 7h30 et 8h30
Utilisateur désinscrit
@gislhaine bravo à vous les médecines alternatives ont leur place ici 👈
cordialement
ps : question subsidiaire depuis quand souffrez vous de la maladie ?
cordialement
laurent
gislhaine
Bon conseiller
gislhaine
Dernière activité le 08/10/2024 à 08:59
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 69 dans le forum Maladie de Parkinson
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Depuis octobre 2021. Diagnostiqué.
Les Troubles ont débuté en juin 2021
Utilisateur désinscrit
Voilà ce que dit le neurologue espagnol mentionné plus haut à propos du Mucuna :
DIAGNOSTIC DE PARKINSON JUSQU'À 55 ANS
Chez une personne jeune, diagnostiquée avant l'âge de 60 ans, le traitement orthodoxe vise à retarder le plus possible l'utilisation de la lévodopa (Sinemet, Madopar, Stalevo). A la place, on utilise actuellement la rasagiline (Azilect) ou des agonistes dopaminergiques comme le pramipexole (Mirapex), la rotigotine (patchs Neupro) ou le ropinirole.
Plus tard, lorsque la lévodopa devient nécessaire, le patient et son médecin peuvent envisager l'option de commencer par la mucuna car elle provoque moins de dyskinésies à long terme. C'est une décision qui doit être partagée par le médecin et le patient.
Bien que la rasagiline et la sélégiline soient des MAO-B (incomplètes), par précaution il est préférable d'arrêter de les prendre deux semaines avant de commencer la mucuna.
Si le patient a également reçu un traitement avec des agonistes de la dopamine, le médecin peut également vouloir les réduire.
Dans tous les cas, le mucuna serait pris à très faibles doses (200 mg de formules à 15 %) dans un premier temps, puis serait progressivement augmenté.
DIAGNOSTIC DE PARKINSON À 75 ANS
Lorsque les premiers symptômes apparaissent après 70 ans, la stratégie de traitement change. Habituellement, lorsque la maladie de Parkinson débute tardivement, elle est plus bénigne et le traitement est simplifié.
De plus, chez ces patients plus âgés, le principe est d'exclure la possibilité de problèmes cardiaques ou d'autres problèmes généraux et de prévenir toute interaction possible avec les médicaments actuellement utilisés. A cet âge je préférerais éviter les agonistes dopaminergiques et en prescrivant de faibles doses de lévodopa à augmenter progressivement.
Si vous optez pour le mucuna, vous devez commencer par des doses très faibles (formules de 200 mg à 15 %) puis monter progressivement. Vous pouvez ensuite essayer d'améliorer la biodisponibilité de la lévodopa en ajoutant de la carbidopa.
Des comprimés contenant uniquement de la carbidopa (Lodosyn) sont vendus dans certains pays. En Espagne, la carbidopa n'est pas disponible indépendamment. Dans ces cas, vous pouvez recourir à l'ajout de Sinemet Plus (qui contient une proportion plus élevée de carbidopa). Nous fournissons 12,5 mg de carbidopa avec la moitié d'un comprimé. Cependant, ce comprimé contient également 50 mg de lévodopa de synthèse donc il faudrait déduire une partie de la dose de mucuna (l'équivalent de la lévodopa naturelle).
Par exemple, vous pouvez commencer par ajouter la moitié d'un comprimé de Sinemet Plus par 100-150 mg tout en retirant un comprimé de 800 mg de Mucuna 15 %, en continuant les médicaments restants.
article très interessant et vous qu’en pensez-vous ?
cordialement
laurent
Utilisateur désinscrit
@gislhaine alors vous avez fait le bon choix
je vous souhaite du fond du cœur de continuer ainsi :)
cordialement
laurent
Utilisateur désinscrit
Pour vous @Micoli42 bonne lecture :)
UNE STRATÉGIE POUR COMMENCER À UTILISER MUCUNA
Demandez tout d'abord à votre neurologue qui connaît votre cas. Il peut vous dire si vous pouvez être traité par mucuna ou non, en fonction de votre situation spécifique, du stade de votre maladie de Parkinson et en tenant compte d'autres pathologies et conditions.
Dans un second temps, votre médecin vous conseillera sur l'achat de la formulation adéquate de mucuna en fonction de la dose administrée.
Il est prudent de commencer avec des comprimés à faible dose et d'augmenter ensuite progressivement; il est toujours temps d'augmenter la dose.
La patience est la clé au début : si vous précipitez le traitement pour obtenir des résultats rapides, il est probable que vous ressentiez des effets secondaires qui, bien qu'ils soient généralement légers, peuvent être gênants. Si le traitement se déroule trop lentement, en revanche, vous pouvez penser que le mucuna ne fonctionne pas et abandonner.
Troisièmement, ajuster le traitement : vous devez presque toujours modifier la dose et devez fréquemment supprimer certains des médicaments précédemment prescrits (pour la maladie de Parkinson ou pour vos autres pathologies).
ATTENTION AUX ERREURS DE DOSAGE
Il n'y a pas de dose efficace prouvée pour le mucuna. Dans les études cliniques, certains patients prennent 15 à 30 grammes (une demi-once à une once) de préparation de mucuna par voie orale pendant une semaine, mais je déconseille de telles quantités, que je considère trop élevées.
Tout médicament (ce qui est mucuna) doit être administré initialement en petites quantités, en tenant compte du cas particulier du patient et du but du traitement.
Des doses de 15 et 30 grammes d'extrait de graines de mucuna ont été utilisées pour une expérience spécifique, avec des contrôles médicaux stricts, connaissant bien la formulation du produit et son origine, et prenant en compte de nombreux autres facteurs.
Les chercheurs travaillent dans des conditions contrôlées : ils sélectionnent des patients sans contre-indications et retirent les médicaments incompatibles et autres médicaments pouvant altérer l'absorption ou le métabolisme de la lévodopa, etc.
Ce n'est pas ce qui se passe lorsqu'un patient achète du mucuna n'importe où et s'auto-médicamente avec peu d'informations et sans surveillance médicale.
tiré du blog du docteur Maldonado (le seul souci est que le neurologue parle en grammes de Mucuna
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?