- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Témoignage des patients branchés avec pompe à apomorphine ?
Patients Maladie de Parkinson
Témoignage des patients branchés avec pompe à apomorphine ?
- 790 vues
- 0 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gribouille89
gribouille89
Dernière activité le 25/06/2024 à 10:14
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
merci de ta réponse :)
Chana24
Chana24
Dernière activité le 09/08/2024 à 14:25
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 11 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Gribouille moi aussi j'avais homperf mais au bout de 4 ans je n'arrivais plus à la supporter jour et nuit en plus avec je me suis même cassé 3 cotes un jour j'ai dis à mon neuro je veux l'enlever je suis revenue à mon ancien traitement ce n'est pas du top mais je n'ai plus cette bombe encombrante, en même temps mon infirmière qui était super sympa nous a lâché cela a fait un bout de trop j'ai éclaté et la crise de nerf est arrivée. Je suis comme vous tous je ne sais plus quoi faire je ne peux même plus téléphoner à mon neuro les secrétaires ne veulent plus le passer. Alors j'attends quoi ????????????????
Voir la signature
Chana.
gribouille89
gribouille89
Dernière activité le 25/06/2024 à 10:14
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Chana , 'est ce que la pompe t'avait permis d'aller mieux? tu avais combien en dosage?
Moi aussi j'ai envie de l'enlever car franchement je n'en tire aucun bénéfice.............vois-tu vraiment une différence maintenant que tu ne l'as plus?
Bon courage, tu as quelle age? j'ai 44
Lili50
Lili50
Dernière activité le 24/10/2021 à 01:47
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ! je suis sous apokinon depuis 8 mois, oui c'est efficace mais bien que je fasse attention aux nodules et que mon gout pour les haribo augmente régulierement la surface de la cible ;) je supporte mal les injections et les retarde souvent jusqu'en fin de matinée. je vais à la piscine et fait du kayak, , une poche étanche est sensée proteger la pompe mais s'ajuste avec difficultés, d'où des problèmes pour ce précieux instrument !
Pour simplifier et me liberer parfois de la pompe (n'ayant pas encore eu de prescription de stylo) je retire la pompe quand je vais à la mer ou à la piscine, et me fais des injections SC de doses équivalentes à mes bolus et je prends un modopar LP supplémentaire : quelqu'un pratique-t-il cette auto-médication sauvage ? retour d'expérience ? (consultation pour Stimulation prévue cet été) .
Voir la signature
lili50
Tout fermer
Voir les réponses
Elnajat
Bon conseiller
Elnajat
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:42
Inscrit en 2021
78 commentaires postés | 67 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Lili50 Bonjour
J’étais sous pompe pdt 1 an et demi. Effectivement j’ai déjà fait cette expérience, obligé de retirer la pompe pour la piscine où ne serait ce que pour prendre une douche. Il faut prendre des protections sinon la pompe prend l’eau et il faut la changer. En général lorsque que l’on appelle le prestataire il viennent le jour même, mais à quelle heure ? Donc on reste sans pompe plusieurs heures à angoisser et à attendre l’autre pompe.
contrairement à vous je n’avais pas le stylo ni de boluse. , donc je prenais du disperssible pour faire passer les moments off . Maintenant je suis stimulée et ça va beaucoup mieux. Plus de soucis période off ou blocage, ni de nodules et la peur de me faire piquée plusieurs fois
Bonne journée à tous
dartauch
dartauch
Dernière activité le 23/10/2024 à 11:26
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
@Elnajat Vous dites que vous êtes maintenant stimulée. Comment, par cachets?
Je m'interroge sur les solutions possibles si échec de la pompe que j'ai depuis 3 mois et qui me laisse des moments difficiles notammant le matin et le soir
Elnajat
Bon conseiller
Elnajat
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:42
Inscrit en 2021
78 commentaires postés | 67 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@dartauch bonjour. Par stimulation cérébrale profonde. Je prends en plus du modopar 3fois par jour.
Azerty5
Bon conseiller
Azerty5
Dernière activité le 19/11/2024 à 08:36
Inscrit en 2023
190 commentaires postés | 176 dans le forum Maladie de Parkinson
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Elnajat Bonjour, c'est quoi le "stylo" ? Merci
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Ces témoignages ne sont pas du tout rassurant
Sylvie333
Sylvie333
Dernière activité le 09/10/2022 à 18:02
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
H
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'aimerais partager mon expérience toute récente avec la pompe apokinon. Alors pour résumer un peu je l'ai garder 15 jours. Branché le matin vers 7h30 et retrait vers 22h30. Nous avons augmenté tout doucement le débit de 0,5 par jour jusqu'à atteindre 3. La première semaine RAS pas d effet ni d'effets secondaires. Puis arriver à 2,5 premiers effets positifs disparition des dystonies et lissage des fluctuations. Puis arrive la 2 ème semaine et la installation des vertiges et d'une pression atypique à la tête ainsi que des insomnies voir des nuits blanches. Le matin incapacité à se mettre debout et beaucoup de souffrance. A côté de ça des nodules partout malgré les massages avec la crème... et suite à un malaise important j 'ai décidé d' arrêter ce cauchemar. La chose que je veux préciser est que l'Apokinon est un agoniste et non de la dopamine. Depuis le début de la maladie cette catégorie de médicaments m'envoye aux urgences. Ceci est mon expérience cela ne se passe pas forcément comme ça pour tous. Mais je voulais préciser que ça peu ne pas fonctionner. Maintenant j'essaie de me remettre de toutes ses secousses en remettant en place mon traitement initial per os. Pas facile.
Bon courage à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Renardargente01
Renardargente01
Dernière activité le 05/11/2024 à 20:18
Inscrit en 2021
18 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Depuis plus de 2 mois je suis branché dès 7h30 jusqu’à 21h30 Ayant une intolérance au produit apokinon, constaté pendant la semaine au CHU neuro de Lyon , le débit est de 0,60 ml. Je ne peux pas effectuer de bolus. Traitement actuel 7h 1 modopar dispersible 10h30 1 modopar 125 15h30 1 modopar 125 21h30 1 modopar 125LP . Depuis le 1er jour de branchement , je me réveille à 23h30 ou 00h30 et je retrouve le sommeil vers 1h30 ou 2h00 du matin. Ce serait intéressant d’avoir les témoignages d autres patients . Chaque matin , j’effectue des étirements et mouvements de Qe gong sans trop de difficulté, par contre 30 ´ après branchement , je n’ai plus les mêmes sensations surtout pour mon pied gauche qui refuse de manœuvrer de plus mon équilibre devient précaire et difficile de rester sur chaque jambe quelques secondes . La MP me poursuit depuis 12 ans et grâce aussi sports je pouvais pratiquer mon sport de prédilection le vélo mais depuis quelques temps la peur m’oblige à être prudent . Merci d’avance pour vos témoignages. Courage à toutes et tous .Bonne fin de semaine hivernale.