- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Témoignage des patients branchés avec pompe à apomorphine ?
Patients Maladie de Parkinson
Témoignage des patients branchés avec pompe à apomorphine ?
- 790 vues
- 0 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 86 dans le forum Maladie de Parkinson
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Renardargente01 !
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @thierrydu50 @Lolo2022 @leparigo @Paloma18 @Yams27 @Elnajat @13700Magali @hornado @Chana24 @Camellina @gatope3 @Clael6
Utilisez-vous une pompe à apomorphine ? Qu'en pensez-vous ? En êtes-vous satisfait ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Elnajat
Bon conseiller
Elnajat
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:42
Inscrit en 2021
78 commentaires postés | 67 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Renardargente01 bonjour j’étais sous pompe apokinon depuis 1 ans et demi. Au début je l’ai plutôt bien toléré. Contrairement à vous je l’avais h 24. Pour ce qui est du sommeil j’étais comme vous, je me réveiller systématiquement à 2h et impossible de me rendormir. J’attendais 7 h du matin pour pouvoir m’activer. Le matin j’étais plutôt active et avec par contre des dyskinésies qui devenait de plus en plus gênante. Pour cela mon neurologue m’a proposé le Mantadix que j’ai arrêté au bout de deux jours car j’avais des palpitations. Au bout de moins d’un an les nodules me faisaient mal et avaient dû mal à partir. On a essayé de diluer le produit mais ss succès. Ensuite on m’a proposé d’échanger l Apokinon contre le Dopacitin qui n’a rien changé. Au bout d’un an j’avais tellement mal que j’avais peur de me piquée j’ai donc fait appel à une Ide. Pour que vous ayez une idée mon débit était de 6,8 la journée et 4,5 la nuit. Je me piquée plusieurs fois par jour car je n’avais plus de place à cause des nodules ,se qui provoquer des blocages.
Lors d’une hospitalisation pour suivi de la pompe apokinon Les neurologue m’ont proposé de faire le test de dopamine pour savoir si je suis illigible à la stimulation cérébrale profonde. J’ai accepté non sur un coup de tête mais cette chirurgie mon neurologue me l’a proposé dès le début de ma maladie. C’était un long processus et de recherche et d’acceptation j’ai mis 5 ans pour me décider.
A ce jour je suis stimulé depuis 1 mois et je n’ai plus de pompe. Il y’a encore des petit réglages mais dans l’ensemble je suis bien et mon entourage l’on constaté.
Utilisateur désinscrit
@Candice.S Je n’ai pas d’avis sur le sujet…
Utilisateur désinscrit
Bonjour,j'ai refusé il y a 1 ans la stimulation cérébrale.Je suis enchantée de la pompe Apokinon,elle me permet de faire du sport (spécial Parkinson)de sortir,d'aller en vacances.je supporte bien le produit.Des nausées de temps en temps.Je fais attention de ne pas avoir de nodules lorsque je me dépique.Je reconnais que c'est contraignant,il faut du temps.Ce médicament ma demander un an avant de me sentir mieux.j'ai eu quelques mésaventure avec le produit il tache
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Renardargente01 D'après mes connaissances sur le sujet, vous devriez revoir votre médecin pour supprimer cette pompe Apokinon qui vous envoi en continue de la Dopa, ceci crée un relâchement musculaire, c'est une erreur ce médoc chez la majorité des sujets , puis vient s'ajouter les prises de Modopar, qui aggravent la situation.
Faites vous prescrire un Modopar 125LP le matin avec demi citron en jus dans un verre d'eau dès le réveil estomac vide puis petit dej 40mn plus tard. Eventuellement un Modopar dispersible vers 11h30. Avant le coucher Modopar 125 NON LP (libération prolongée) à 21 heures associé à de la mélatonine.
Quand tout va mieux revenez vers nous pour passer en phytothérapie.
Cordialement
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Tout fermer
Voir les réponses
cb31270
Bon conseiller
cb31270
Dernière activité le 21/10/2024 à 09:53
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
@leparigo Bonjour
Je me permets de rectifier votre réponse la pompe à apomorphine n'est pas un dispositif de diffusion continue de dopamine : l'apomorphine n'est pas de la dopamine mais un agoniste dopaminergique ... ça ressemble à de la dopamine mais ça n'en est pas un peu comme le canada dry et la bière !... l'agoniste dopaminergique n'agissant pas sur les mêmes récepteurs (dopaminergiques).
Corinne patiente ressource du Groupe d'Education Thérapeutique ETPARK du Centre Expert Parkinson de Toulouse, diagnostiquée il y a 22 ans à l'âge de 42 ans
Cacher les réponses
Renardargente01
Renardargente01
Dernière activité le 05/11/2024 à 20:18
Inscrit en 2021
18 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour vos premiers témoignages, j’ai lu votre livre Mr Prévost avec passion, félicitations pour vos travaux de recherches, j’en ai même causé à ma neurologue qui m’a répondu « si vous avez de l’argent à perdre … Au fait j’ai oublié de vous dire que depuis 2 mois ,j’ai perdu 2 kg . Un point positif, la séance de chant s’est déroulée sans tremblements, mes collègues étaient agréablement surpris. Dommage le sommeil est toujours perturbé après le 5 eme jour de mélatonine , encore merci pour vos témoignages et conseils. Coeurdialement
Utilisateur désinscrit
Sommeil
Des gouttes L72
De l homéopathie
Efficace pour moi
Renardargente01
Renardargente01
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Après 4 mois de branchement de 7h30 à 20h3avec le même débit 0,60 ml / h , je rencontre toujours les mêmes soucis, réveillé entre 23h et 2 h avec plusieurs envies d’uriner . Avant hier, l’infirmière coordinatrice a réussi à augmenter le débit de 0,5 et bien j’ai une différence allant dans le bon sens, un meilleur confort dans la gestion des tâches quotidiennes et me voilà un peu embêté car je voulais suivre les conseils de JCP…
Puisque les sensations sont assez bonnes , je décide de la garder encore quelques temps. Au fait, mon pharmacien a réussi à m’avoir du mucuna d ´ Ayurvana ( 1 gélule le matin ) et de l’ashwagandha également d’Ayurvana ( 1 gélule le soir avant le coucher ) . Pouvez-vous me donner les adresses afin de pouvoir comparer et acheter les produits sur internet ? Encore merci 🙏 pour vos témoignages, à toutes et tous bon courage . Allez je pars à l’atelier chant cela me permet de me déconnecter et d’être bien 🤩 👋 ✌🏻
gribouille89
gribouille89
Dernière activité le 25/06/2024 à 10:14
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Pouvez vous me dire quel prestataire vous fournit la pompe ?moi c'est homeperf.
Vous arrivez à supporter de porter cet appareil? Je le trouve lourd et encombrant.
J'ai du mal à le supporter et l'effet n'est pas top. Mais quand j'augmente j'ai encore plus de raideur dans la jambe gauche la nuit .
C'est compliquée...............
Tout fermer
Voir les réponses
Renardargente01
Renardargente01
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@gribouille89
Avec du retard , le prestataire est Elivie la pompe pèse environ 250 gr avec la cartouche d ´Apokinon, je suis branché de 7h30 à 20h30 / 21 h avec un débit de 0,60 ml/h car je n’ai pas supporté le produit me causant hypotension et nausées. 9 mois se sont passés , j ´ai perdu 6 kg , j ´ai un sommeil léger réveillé chaque nuit vers 00h , 2h et je me rendors jusqu’à 6 h voir 6 h 30 . De plus les problèmes de constipation se sont aggravés . N’hésitez pas à me demander d’autres renseignements. Bon courage à toutes et tous.
Bien coeurdialement 👋
Cacher les réponses
Elnajat
Bon conseiller
Elnajat
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:42
Inscrit en 2021
78 commentaires postés | 67 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@gribouille89 bonjour. Mon prestataire était Orkin , il y’avait même une infirmière référente qui me suivait. Bonne journée.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Renardargente01
Renardargente01
Inscrit en 2021
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Depuis plus de 2 mois je suis branché dès 7h30 jusqu’à 21h30 Ayant une intolérance au produit apokinon, constaté pendant la semaine au CHU neuro de Lyon , le débit est de 0,60 ml. Je ne peux pas effectuer de bolus. Traitement actuel 7h 1 modopar dispersible 10h30 1 modopar 125 15h30 1 modopar 125 21h30 1 modopar 125LP . Depuis le 1er jour de branchement , je me réveille à 23h30 ou 00h30 et je retrouve le sommeil vers 1h30 ou 2h00 du matin. Ce serait intéressant d’avoir les témoignages d autres patients . Chaque matin , j’effectue des étirements et mouvements de Qe gong sans trop de difficulté, par contre 30 ´ après branchement , je n’ai plus les mêmes sensations surtout pour mon pied gauche qui refuse de manœuvrer de plus mon équilibre devient précaire et difficile de rester sur chaque jambe quelques secondes . La MP me poursuit depuis 12 ans et grâce aussi sports je pouvais pratiquer mon sport de prédilection le vélo mais depuis quelques temps la peur m’oblige à être prudent . Merci d’avance pour vos témoignages. Courage à toutes et tous .Bonne fin de semaine hivernale.