- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ?
Patients Maladie de Parkinson
Qui suit les recommandations de JC Prévost et/ou du Dr. Costantini sur les effets de la Thiamine (vit.B1) ?
- 11 575 vues
- 52 soutiens
- 352 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Pivouanne Non je n’ai pas dit que les douleurs ou crampes sont causés par les médicaments, j’ai dit que les tremblements surviennent dès que les médicaments ne font plus effet, donc causés par la dopamine, il y a un relâchement musculaire,
Les médicaments sont comme une drogue…
Pour moi vous êtes clairement surdosée Anne,,,
une dose le matin, une dose le midi, la dernière je soir à 22hs suffisent
Notre cerveau ne manque pas de dopamine, il baigne dedans…
nous ne souffrons pas d’une carence en dopamine mais d’une déficience, cela a été très bien expliqué par le docteur Bernstein…
Convenez avec votre neurologue de réduire les doses de Modopar, et réintroduisez petit à petit le Mucuna de chez SOLBIA
Cordialement
Laurent
Utilisateur désinscrit
En tous cas je constate que nous nous sommes détournés de notre sujet de départ qui concernait la vitamine B1…
pour ma part j’ai commencé jeudi dernier, et j’en suis très satisfait
je vous ferai un premier retour de tous les bénéfices acquis mardi prochain
laurent
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pivouanne bonjour avez vous pensé aux émanations et poussières des amalgames dentaires anciens souvent à base de mercure un poison particulièrement agressif pour les neurones dopaminergiques que vous avez sans doute respirez.
Cordialement jc Prévost
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@leparigo
Bonjour , bien sûr que j y ai pensé... il y a 40 ans on mélangeait même le mercure et la limaille d'argent dans un creuset avec un pilon , et on l essorait en theorie avec une peau de chamois mais en fait souvent entre les doigts 😱 Je sais que ça peut être une cause mais si c'était vraiment ça beaucoup de dentistes de ma génération seraient également malades or ce n'est pas le cas . Par contre les viticulteurs .......
Je vous ai lu et j essaie de garder à la fois le meilleur de l allopathie...mais prise à bonne escient et au bonnes heures ( et pas en surdosage, ça vient de m arriver ) j essaie également de tenir compte de tous ce dont les médecins ne nous parlent pas , savoir chouchouter nos intestins , alimentation anti-inflammatoire , et productrice de tyrosine , magnésium ( mais le bon ) contre les crampes ....etc brf vous connaissez je crois . C'est presque un boulot à plein-temps il faut que je m y remette c'est pour ça que je reviens ici.
Sinon comment allez vous depuis 3 ans ... toujours bien ?
Ps: avez-vous entendu parler du Bacillus subtilis il y a une étude super intéressante comme quoi cette bactérie attaquerait les amas d alpha synucléine .. je trouve ça super intéressant parce que ça s'attaque vraiment à la cause
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pivouanne Merci je vais toujours aussi bien après un désordre du aux injections Pfizer. Je me suis permis de vous mettre sur cette voie que vous connaissez car j'ai eu plusieurs témoignages de chirurgiens dentistes qui ont interrompu leur activité. Prendre une supplémentation de NAC n Acétyl cystéine (glutathion) que je recommande pour réguler l'anti-oxydation dans le cerveau.
A bientôt.
jcp
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et tous je suis fier de vous annoncer que la vitamine b1 donne de très bons résultats sur ma personne, et disons le tout net est clairement en train de faire régresser les quelques symptômes de la maladie présents chez moi...
Alors je vais vous en parler ici, en espérant que cela puissent aider le plus grand nombre...
J'ai eu la chance d'avoir pris le problèmes par le bon bout et d'avoir fait les bonnes rencontres virtuelles, et les bonnes lectures et autres échanges poke @Billie13 @leparigo @Pivouanne @Michel83 et bien sûr @PYM596
Sans oublier les autres membres des espaces ici ou ailleurs...
Comment j'ai découvert le @Billie13 aka MImi qui fait tant pour nous tous, sans oublier cet ami qui nous veut du bien : JC Prévost qui en parle dans @PYM596 et de nombreux échanges constructifs que je me suis décidé à franchir le pas...
Maintenant que le cadre est défini, rentrons dans le vif du sujet :
J'ai commencé ce protocole le 17/02/2022, jour de diffusion à la télé française d'un épisode de la mythique triologie :" retour vers le futur", avec un certain michael j fox...
J'y vois un signe du destin ... :)
Je commence prudemment, sachant qu'il est difficile de savoir bien doser, et alors que feu le docteur constantini préconise de commencer par 500mg de b1 hcl, je commence par 2 x @Pivouanne) ma petite douleur au pied gauche qui me prenait tous les soirs depuis des mois a disparu !. Amélioration également de mon acuité visuelle...
Bref que des bénéfices , et je n'en suis qu'au début !, la marge de progression est énorme !
merci de m'avoir lu :)
Laurent
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lolo2022 Merci pour ce témoignage qui pourra sans doute redonner espoir aux lecteurs de cette rubrique, pour aller vers une stabilisation et un mieux vivre. Félicitation Laurent, tu es un bon élève, je suis ravi pour toi, évidemment il ne faut rien lâcher car ce James Parkinson est un véritable "têtu" l'adhésif du Capitaine Haddock ! il revient facilement à domicile , surtout si le casse- croute est bon pour lui.
Ne pas abuser , j'ai remarqué qu'il y a Champagne pour tout le monde!!
Bonne soirée jc
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 🥳👍je suis très contente pour toi , je te souhaite que cela continue
Anne
Utilisateur désinscrit
@leparigo cher JC pour être un bon élève il faut un bon maître …
Je suis un épicurien ou plutôt je l’ai été :)
merci de nous avoir montré la voie 👍👈
autre symptôme qui a disparu : l’hypersalivation…
Utilisateur désinscrit
@Pivouanne merci ma chère Anne
Nous allons tous ensembles gagner !
quelle belle communauté !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour je souhaiterais savoir parmi vous ceux qui suivent le protocole de JC ?, ceux qui suivent celui du docteur Constantini ?
Enfin ceux qui font un mix des deux ?
Merci de vos retours ?
laurent