- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- les troubles de la maladie de parkinson conference de Thierry Hergueta au groupement des parkinsoniens d' Auxerre source FFGP revue la PAGE
Patients Maladie de Parkinson
les troubles de la maladie de parkinson conference de Thierry Hergueta au groupement des parkinsoniens d' Auxerre source FFGP revue la PAGE
- 451 vues
- 7 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@leparigo , j'admire toute la dynamique que vous nous apportez sur le sujet. Personnellement, j'aime bien le rouge Ferrari si je devais choisir .
En effet, il faut être réaliste, "on ne reviendra pas comme avant" comme pour beaucoup d'autres maladies. C'est en restant attentif à tous les symptômes que la maladie peut être stabilisée, même si les traitements ne sont pas inoffensifs. On ne peut pas dire ou faire grand chose de plus, avoir ou non confiance au neurologue ou autre...on sait que la maladie ne guérira jamais. Se battre contre qui? dites le moi? on ne peut que demander à nos chercheurs de trouver de meilleurs médications.
Je vois bien que toute médication a des effets secondaires importants sur mon organisme. Je me suis battue haut et fort pour bien montrer que tel ou tel médicament me faisait mal ici ou là et je n'avais pour réponse que ce n'était pas vrai ou bien que j'étais chez moi alors je devais supporter. de quoi faire des bonds. Et j'en ai fait des bonds, tout autant comme je me suis tordue de douleurs. Il a fallut que je me retrouve en fauteuil (noir) pour en faire réagir quelques uns, de nos soi-disant gentils médecins, juste pour se faire entendre et enfin être écouter. C'est un combat de chaque jour. Comme un combat pour la maladie. Un combat pour toujours pouvoir se relever encore et encore....peut-être jusqu'à l'épuisement ?? mais avant cela il faut se défendre, se justifier (de ses douleurs) du pourquoi et du comment. Cela ne m'a pas empêcher d'avoir un cancer par ailleurs, sans doute pour m'être battue et fatiguée...mais écoutée.
Peut-on penser que ça en valait la peine...
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Florinda , sûr cela vaux la peine de se battre au moins pour montrer aux proches qu 'ont les aiment et puis sur ce forum il y a pire que moi, que vous, profitons de tous les bons moments.
Important
Hier j'ai rencontré mon pharmacien et homéopathe qui m'a vivement conseillé de diminuer l'huile de noix de coco qui augmente le taux de mauvais cholestérol rien d'alarmant(chez moi) mais je vais diminuer, mes neurones son mieux nourries je rappel que c'est le but de cette consommation . Trentan et les autres amis(e) voyez avec votre médecin et surveillez bien votre LDL et HDL Si augmentation supprimez ou diminuer et remplacer par 3 gélules par jour de BACOPA Monniéri ( qui est sans aucun effet secondaire) avec son accord.
Comme Don Quijote battons nous !!!
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci du conseil... et comme tu le dis, le combat continue, il y a toujours pire que ce que nous vivons... la vie reste un beau cadeau !!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Les traitements de la maladie de Parkinson
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cricri06
cricri06
Dernière activité le 29/11/2020 à 12:43
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 19 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour
vous trouverez ci -joint un resume de la conference de Monsieur Thierry Hergueta au Groupement des Parkinsoniens d'Auxerre (source revue La page de ffgp )
Voir les fichiers
undefined
undefined
undefined