- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- les troubles de la maladie de parkinson conference de Thierry Hergueta au groupement des parkinsoniens d' Auxerre source FFGP revue la PAGE
les troubles de la maladie de parkinson conference de Thierry Hergueta au groupement des parkinsoniens d' Auxerre source FFGP revue la PAGE
- 451 vues
- 7 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
UN TOUT GRAND MERCI LEPARIGO
Voir la signature
Dalhia24
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Dernière activité le 06/09/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 45 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pourquoi Alzheimer plus en avant que Parkinson?
peut-être parce que cette maladie fait plus peur que la nôtre,
je trouve très désagréable cette concurrence
prenez soin de vous et regardez la plus petite pépite de bonheur qui vous accompagne
belle journée
Voir la signature
clarita
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Peut être qu'on parle plus d'Alheimer pour qu'ils n'oublient pas qu'ils sont malades....
ah ah ah ...... humour noir quand tu nous tient !
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Dernière activité le 06/09/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 45 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c'est une bonne blague; c'est sur Parkinson ne s'oublie pas!
Voir la signature
clarita
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Humour noir Trentan....mais humour quand même.
Mais je suis de votre avis sur le fait que Parkinson ne soit considéré qu'après Alzheimer (hum est-ce la bonne orthographe)....
Ne serait-ce pas parce qu'il y a plus de cas Alzheimer (900.000) et entre 100.000 et 120.000 pour Parkinson - rien que pour la France?
Voir la signature
Dalhia24
Utilisateur désinscrit
En effet il y a plus de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer en France que de la maladie de Parkinson. Et je crois qu'on en a toujours entendu plus parler, celle-ci découverte bien avant et se manifestant par des troubles amnésiques. Plus facile à détecter. Et celle-ci détériorant plus rapidement l'état de la personne.
Alors que la maladie de Parkinson a été longtemps considéré plus "discrète", celle-ci étant une maladie nerveuse. Les symptômes se définissant par des tremblements au repos, d'akinésie et une hypertonie. On dit toujours que les tremblements sont les premiers signes de la maladie, ma maman a cette maladie depuis une douzaine d'année et n'a jamais tremblé.
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello Florinda,
Il est vrai que l'on lit souvent que les tremblements sont les premiers signes de la MP. Absolument faux. Il y a d'autres maladies qui commencent par les tremblements. C'est pour cela que soupçonner un début de MP rien qu'a cause de l'apparition de tremblements est une erreur. D'ailleurs beaucoup de parkinsoniens- tel que ta Maman ainsi que moi-même - ne trembleront sans doute jamais! Les premiers signes à considérer est la triade (marche - écriture - manque de ballant d'un bras (gauche ou droit)).
Il me vient une interrogation (peut-être stupide...)subitement : si l'on devait faire une petite enquête " quel est l'ordre des symptômes de la maladie que vous n'aimeriez surtout pas avoir ?"
Personnellement, j'ai très peur des problèmes de déglutition, perte d'équilibre (qu'à l'extérieur on vous soupçonne d'état d'ivresse, et bien entendu manque d'autonomie quasi totale soit la paralysie progressive des membres d'abord inférieurs et ensuite supérieurs....
Oui je sais je ne suis pas très réjouissante dans ce com mais j'écris comme cela me vient à l'esprit.
Bon week-end à toutes et tous annoncé.....
Voir la signature
Dalhia24
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Dalhia24, Ton interrogation n'est pas stupide, bien au contraire très intéressante. Je te rejoins pour tous ces symptômes et bien plus...pour voir ceux de ma maman et pour voir l'évolution sur d'autres personnes que j'ai connue. La MP est bien différente de la MA, elle atteint des personnes plus jeunes et de plus en plus jeunes et des conséquences bien plus difficiles à vivre pour la personne que pour les personnes de la MA.
Ce n'est pas réjouissant mais c'est la réalité, malheureusement.
Bon week end et merci pour le soleil que tu apportes ici et que je vais trouver aussi chez moi.
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/11/2024 à 18:11
Inscrit en 2013
1 389 commentaires postés | 776 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a tous , CE QU ON NE NOUS DIT PAS!
Dans la MP nous aurions deux maladies en une la seconde proche de la M A vous vous en donnerai les détails et toutes les pistes à suivre dans une quinzaine de jours , ce message ne peut que conforter votre ressenti sur notre MP.
Profitons a bientôt. Temps superbe aux Sables d O lonne.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@leparigo , ce sera avec plaisir de partager les détails de ces deux maladies, connaissant moi-même ce qu'il en est. Nous pourrions dire beaucoup à ce sujet. Ce serait peut-être un nouveau sujet à débattre voir un nouveau groupe à créer.
Au plaisir de partager...
Bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cricri06
cricri06
Dernière activité le 29/11/2020 à 12:43
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour
vous trouverez ci -joint un resume de la conference de Monsieur Thierry Hergueta au Groupement des Parkinsoniens d'Auxerre (source revue La page de ffgp )
Voir les fichiers
undefined
undefined
undefined