- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- les troubles de la maladie de parkinson conference de Thierry Hergueta au groupement des parkinsoniens d' Auxerre source FFGP revue la PAGE
les troubles de la maladie de parkinson conference de Thierry Hergueta au groupement des parkinsoniens d' Auxerre source FFGP revue la PAGE
- 451 vues
- 7 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Deux maladies pour le prix d'une! On est gâtés.... Suis curieuse d'en apprendre davantage. Et pourtant, parfois, on aurait bien envie de jouer de l'ignorance. Mais on ne se refait pas question caractère. On a commencé en principe c'est pour aller le plus loin possible dans le pourquoi et le comment. Je retiens d'ores et déjà que dans ces deux maladies de plus en plus de jeunes sont concernés. Cela promet pour le futur. Mais ce constat peut aussi pousser les chercheurs à redoubler d'efforts et de pugnacité dans leurs recherches.
Bon après-midi ensoleillée par ici et semble-t-il ailleurs également. Youpie.
Voir la signature
Dalhia24
Utilisateur désinscrit
Je constate que les premiers symptômes de la MP sont différents des un(es) des autres, dont certains ressemblant vaguement à la MA. Je me souviens quand ma mère a commencé a montré certains symptômes, j'ai appelé son généraliste son généraliste pour lui demander de venir consulter ma mère, celui me répondant qu'il l'avait vu il y a peu. Alors je lui ai demandé s'il n'avait rien remarqué de nouveau chez ma mère, celui-ci toujours négatif, je lui précise alors sur ce comportement, il reste alors interrogateur. Il n'a pas voulu se déplacer. Je lui ai alors demandé de faire une ordonnance pour mère afin de l'emmener consulter un neurologue. C'est alors qu'il me demande, à moi, ce que je diagnostiquais.
Ce fut tout un problème pour obtenir une ordonnance, ne serait'ce déjà pour une consultation, une ignorance que je peux comprendre et un refus d'ordonnance, de plus que ma mère était incapable d'en expliquer la raison. Car le médecin avait bien précisé qu'il fallait que ce soit, et elle seule, qui en fasse la demande, car on ne pouvait pas lui faire consulter un neurologue contre sa volonté.
Ma mère avait déjà le regard hagard et ne pouvait pas toujours suivre une conversation.
Si certains généralistes ne portent aucun intérêt pour ses patients et encore moins pour la MP, comment faire évoluer les recherches ou du moins à quoi servent-elles. Le médecin lui-même ne portant aucun intérêt aux informations sur la MP, où va t-on? heureusement ils ne sont pas tous pareils, mais à quel pourcentage? Il y a de quoi s'inquiéter.
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/11/2024 à 18:11
Inscrit en 2013
1 389 commentaires postés | 776 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
florinda voici la suite promise , elle sera incomplète car j'attend une année pleine pour faire un reel bilant de la régression de ma MP.
J'avais indiquer que la pathologie Parkinson pouvait en cacher d'autre, vous devez déjà etre assise devant votre ordi, c'est mieux, j'annonce la liste en commençant par le pourquoi du comment: Quand les débris alimentaires multiples( colorants, additifs de synthèse, aluminium, métaux lourds ect..) ont passé la barrière intestinale ainsi que les quatre autre protections dont la dernière , hémato-encéphalique qui sépare le cerveau du système sanguin perd son étanchéité, apparaissent , la sclérose en plaque, la sclérose latérale amyotrophique, Parkinson ou Alzheimer.
C'est vraiment le top! rassurez vous celle qui est mise en avant comme moi la MP c'est que nous avons un petit héritage dans notre code génétique, et on est tellement occupé par cette pathologie qu'on en oublie les autres qui peuvent survenir dans les années futures, sauf si nous arrêtons de suite nos mauvaises habitudes alimentaires et de mauvaises qualité.
Je ne veux affoler personne , mais je vous invite à lire le livre du Docteur J.P. WILLEM "les intolérances alimentaires".
Après cette lecture je restais dubitatif , mais mon voyage de 3 semaines au Japon ma convaincu et facilité mon début de" régime " j'ai changer donc changer mon mode d'alimentation pour me rapprocher du régime du Dr SEIGNELET, les premier résultats son déjà présents, un peu contrai-nient au début , le Bio un peu plus cher mais on mange moins plus de produit laitier ,plus de produit sucré sauf le miel,peu de viande ça équilibre largement porte monnaie.
Tout ça sans abandonner l'huile de noix de coco, faites comme moi parlez en a votre médecin, forcez lui la main si il est réticent en lui demandant de participer " a cet essai " en l'associant car vous devrez le consulter pour votre tension et dans quelques mois une prise de sang pour voir si vous n’êtes pas en quelconque carences ou manque de vitamine, en principe non, mais nous sommes tous différents.
Bon courage à tous , et vive la vie restons optimiste ne serais ce que pour montrer l'exemple!!
à mes nouvelles infos, merci Julien pour m'avoir souhaité mon Careniversaire! Dommage! le gâteau je n y ai plus le droit!
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis persuadée que notre alimentation peut jouer un rôle dans le développement, dons aussi dans l’amélioration de notre Parkinson... aussi l'ajout de vitamines et minéraux à forte dose peut que nous aider a aller mieux... Je vais aussi attaquer le régime Seignalet, mais en y faisant de temps à autres quelques petites entorses... par ce que c'est quand même dur de faire un régime !
Utilisateur désinscrit
Il est évident que notre alimentation joue un rôle important dans la MP. Mais quand on a plusieurs pathologies, il y a un régime alimentaire adapté pour chacune d'elles. Alors quelle alimentation choisir, puisque celle-ci est différente pour chacune.
Cela devient un sujet "à la mode" aujourd'hui. Pourtant il faut faire attention aux interactions entre les différents pathologies. Si on en soigne une en activer une autre.
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Plusieurs pathologies = des régimes alimentaires différents!
Certainement vrai
Mais que faire pour bien faire - Florinda tu as posé la bonne question!
Vu la qualité douteuse de ce que l'on nous fait avaler aujourd'hui je me dis qu'il faut se faire plaisir en mangeant ce qui peut encore nous faire envie et espérer que nos goûts et choix alimentaires ne soient pas les plus à risques....
Voir la signature
Dalhia24
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @leparigo ,
Mais de rien !
Bonne journée à vous.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
@Dalhia24 ,tu as répondu à ma question. En effet, que doit-on manger ! Alors moi qui ai un petit appétit, je vais faire comme toi, manger ce qui me fera plaisir, en faisant au mieux.
Alors bonne collation ou bon appétit !
En passant, bonjour Julien
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
1 389 commentaires postés | 776 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Me revoici sur ce sujet, florinda et tout les autres, j'avais évoqué plusieurs pathologies.
En effet nous pouvons cumuler avec l'AMS (atrophie multisystématisée) ou Corps de Lewy , mais celle mise en avant par les tremblements, le Parkinson, tout ceci pour dire que la L-dopa est la bonne posologie pour les trois mais ceux qui ont "en bagage"une des deux autres, complique le remède si j ai bien assimilé toutes mes lectures , je pense que c'est la raison pour laquelle nos amis Parkinsoniens se débattent toujours avec des effets physiques désagréables, donc parlez en a votre Médecin, d'ou un bon ajustement des traitements et du reste ( sport, gym., alimentation sélectionnée.)Aussi attention aux allopathies chargées en titanne et tous polluants neurotoxiques car il faut penser qu'ils nous sont prescris pour de nombreuses années.
Encore une fois preuve qu'on ne nous dit pas tout!!! Dommage qu'un médecin ne participe pas a nos commentaires.
Pour rester dans le sujet je suis en préparation d'un long commentaire que ma inspiré un peu le Doc Thierry HERGUETA .
A bientôt
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour avoir relu le texte des conseils avisés du Doc.Hergueta pour toute la description sur les effets au quotidien je suis d'accord car je le vis aussi ou presque car je suis moins atteins, j'en apprend un peu plus sur les autre cas, mais il écrit:
"Qu'il suffirait d'être du genre à ne pas faire attention à ce qui nous arrive au niveau de notre corps et on vivrait un peu comme avant"
Ce serait idéal mais je choisi de rester vigilent et très attentifs à tous les symptômes, cela permet de contrôler la stabilisation et les améliorations de ces faits. Vivre comme avant malheureusement accompagné d'un faux ami Parki et de le considérer comme une mauvaise rencontre" un événement de la vie" (là je vous cite) .
Le souci de cette pathologie installée peut être, restons optimiste, pour le restant de nos jours dont les effets sont atténués, même supprimés à 95% chez certaine personne à l'aide de la chimie mais qui avec le temps sont de véritables poisons, pour le foie, le pancréas, les reins, alors comment ne pas faire attention à ce qui nous arrive!
Se voir récompenser d'un cancer pour avoir combattu de nombreuses années MOI JE DIS NON merci!
Je ne serais pas un patient sage et silencieux jusqu'au moment ou je devrais choisir la couleur de mon fauteuil roulant, même si c'est un électrique comme me l'assure mon épouse!!!
Mon interrogation est celle ci ,peut on faire confiance à son médecin ou neurologue alors qu'on nous prescris des médicaments assortis des effets secondaires parfois très graves jusqu'à l’empoisonnement, oui vous avez bien lu, et vous êtes seul(e) face à ça!
Comment limiter les dégâts, ce sera mon prochain commentaire dans une autre discussion.
leparigo A la relecture je sens que j'ai plombé l'ambiance je ferais mieux la prochaine fois. Un fauteuil rouge Ferrari c'est beau!.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cricri06
cricri06
Dernière activité le 29/11/2020 à 12:43
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour
vous trouverez ci -joint un resume de la conference de Monsieur Thierry Hergueta au Groupement des Parkinsoniens d'Auxerre (source revue La page de ffgp )
Voir les fichiers
undefined
undefined
undefined