- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Les traitements futurs de la Maladie de Parkinson
Patients Maladie de Parkinson
Les traitements futurs de la Maladie de Parkinson
- 14 449 vues
- 42 soutiens
- 259 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Lolo2022 c'était le produit dont les forums français faisaient le plus la réclame, le nouveau me convient très bien et particulièrement pour son prix
Salutations
Utilisateur désinscrit
@DigilenteAbeille non le laboratoire Janine Benoît était aussi loué ici ou ailleurs chaque cellule est dosée à 15 % et contient 45mg de l dopa
Maintenant si votre produit vous donne satisfaction, j’en suis absolument ravi pour vous
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 .... et je suis ravi d'en faire profiter la communauté, l'altruisme aidant à supporter la MP
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2020
238 commentaires postés | 83 dans le forum Maladie de Parkinson
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
@Lolo2022 @leparigo
Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet ?
Que pensez vous de l'homéo "dopamine"
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
Tout fermer
Voir les réponses
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 89 dans le forum Maladie de Parkinson
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Valou66 Bonsoir, je suppose que vous avez essayé, combien de temps et quelle quantité, et quel a été votre ressenti ?
C'est intéressant de voir le soulagement que cela vous a apporté.
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2020
238 commentaires postés | 83 dans le forum Maladie de Parkinson
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Alain08 bonsoir,
non je n’ai pas essayé.
Je voulais savoir si des membres de carenity avaient testés
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@Valou66 Je pense que ce n’est pas très efficace
Cordialement
laurent
gproellochs
Bon conseiller
gproellochs
Dernière activité le 15/10/2024 à 19:29
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 13 dans le forum Maladie de Parkinson
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous, je suis diagnostiqué Parkinson depuis 1 mois et donc peu d'effets à ce jour mais dans mon malheur, il y a un espoir: mon accès privilégié au traitement via les cellules souches.
En fait, depuis fin 2021, je suis sur le projet de créer un Institut sur l'âge dont la fonction sera de qualifier, via un comité d'experts, différentes technologies et savoirs innovants et de soutenir les bonnes solutions car dans l'innovation il y a de l'excellent et malheureusement du mauvais si ce n'est du pire.
J'ai parlé en janvier 2022 avec une amie proche de cette idée, qui m'a raconté son histoire ou elle était atteinte du cancer du pancréas et l'hôpital de Genève n'était pas très optimiste sur les solutions proposées. Comme mon amie est une vraie tête de mule, elle a commencé à chercher des solutions et sa recherche c'est portée sur les cellules souches!
Le pays ou l'innovation sur les cellules souches est la plus innovante est... l'Ukraine! La législation sur la recherche étant plus permissive que dans le reste du monde. Il y a plus de deux ans, mon amie a été à Kiev se faire "traiter" à une clinique qui a pignon sur rue et possède son propre laboratoire. Le professeur en charge lui a précisé que dans certains cas, le traitement ne fonctionnait pas et qu'ils ne pouvaient pas dire pourquoi. Dans le cas de mon amie, le traitement fonctionna parfaitement.
Vous allez me dire "Cancer du Pancréas, c'est pas Parkinson!" Vous avez 200% raisons, sauf que la personne qui a mis en lien la clinique de Kiev et mon amie a été traitée par les cellules souches pour la maladie de Parkinson et il semble avec des résultats positifs.
MAIS et je dois vous dire, qu'à l'état actuel de la recherche, c'est une piste prometteuse mais on ne connaît pas encore les effets secondaires de ce traitement.
Mon neurologue est lui-même désireux de rejoindre le comité scientifique de mon futur institut (discussion de ce lundi) car il trouve que les cellules souches soit une solution d'avenir et qu'il faut en savoir plus.
Il a aussi reconnu un problème simple. Les législations sont très très lentes et que les lobbies sont puissants mais selon lui, il y a aussi une raison éthique à garder en tête dans ce débat.
Moi, j'ai un avis très différent et depuis toujours, étant dans le domaine indirectement depuis de nombreuses années: l'innovation médicale répond le plus souvent à un besoin économique et laisse peu de place aux petits acteurs comme par exemple les recherches faites par le Dr Costantini, pourtant il semble que les patients vivent mieux avec certaines solutions que d'autres. Pour moi, c'est le résultat qui compte et ce sera mon combat pour les prochaines années.
Voir la signature
Glenn Proellochs
Tout fermer
Voir les réponses
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 89 dans le forum Maladie de Parkinson
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@gproellochs Bonjour,
Votre constat est très important : "l'innovation médicale répond le plus souvent à un besoin économique et laisse peu de place aux petits acteurs comme par exemple les recherches faites par le Dr Costantini, pourtant il semble que les patients vivent mieux avec certaines solutions que d'autres." et aussi très grave, tant que des préoccupations économiques limiteront à la confidentialité des traitements comme celui à abase de "haute dose de thiamine", les patients, nous en fait, seront écartés de traitements qui ont le potentiel d'améliorer leur situation, voir de les libérer d'une maladie.
Actuellement choisir entre les traitements conventionnels face à Parkinson et la haute dose de thiamine, c'est vite fait.
Ce ne sont pas les considérations économiques qui doivent orienter les choix, mais les besoins humains et seulement eux. De fait les objectifs de toute recherche médicale doivent être en accord avec les besoins des populations, et aucun autre.
Cacher les réponses
Lastragale09!
Bon conseiller
Lastragale09!
Dernière activité le 01/03/2023 à 11:46
Inscrit en 2022
53 commentaires postés | 53 dans le forum Maladie de Parkinson
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Mon mari a eu une vie saine à tous les niveaux et je me suis souvent interrogée ... pourquoi lui ? et si cela venait du foie-gras-alcoolique ? En 1995 un médecin, au cours d'une auscultation, lui avait trouvé un point dur au foie genre fibrose, sans pour autant aller plus loin, et c'est mon grand regret !.......... qu'en pensez-vous ?
Le lien entre la “maladie du foie gras non alcoolique” et Alzheimer découvert
Chez les personnes atteintes de stéatose hépatique non alcoolique, la protéine Lipocaline 2 pourrait induire une neuro-inflammation à l'origine de maladies neuro-dégénératives, comme celle d’Alzheimer et de Parkinson..
gproellochs
Bon conseiller
gproellochs
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je viens d'avoir un entretien très intéressant avec le Dr Nikola avec lequel je collabore pour la création de l'Institut sur l'Age.
Durant notre entretien, je lui fait part du fait que je viens d'être diagnostiqué Parkinson, car j'estime qu'il est normal que les futures membres du comité scientifique soit informé de la situation.
Et là, il me dit tranquillement qu'il existe un traitement à base de cellules souches qu'il a pratiqué quand il était employé par une clinique à Kiev par l'équipe de biologistes avec laquelle nous sommes entrain de discuter pour une éventuelle collaboration.
Bien entendu, j'ai le réflexe d'avoir des doutes car on parle de vie ou de mort de patients et je souhaite que chaque projet soit validé par un véritable comité scientifique.
Cette discussion a eu lieu la semaine dernière et j'ai demandé au Dr. Nikola de faire des témoignages écrits. Ce qu'il a accepté et qu'il fournira d'ici quelques semaines. Je l'ai aussi informé que mon Neurologue, normalement futur membre du comité scientifique de l'Institut, va suivre ce dossier afin d'avoir une vision neutre.
Aujourd'hui, je suis encore plus motivé de poursuivre mon activité car je me rend compte que la recherche ukrainienne est en avance par rapport aux autres pays et cela est due aux lois permissives autorisant la recherche sur l'embryon humain alors que la majorité des pays sont encore entrain de légiférer sur la direction à prendre.
C'est la raison d'être de l'Institut sur l'Age qui va chercher au niveau mondial l'ensemble du savoir sur les maladies liées à l'âge sans tenir compte des limites territoriales et des lois afin que nos futures membres puissent, au minimum, prendre connaissance des solutions voire dans certains cas en bénéficier.
Si vous le souhaitez, je vous tiendrai informé de l'évolution de ce projet.
Voir la signature
Glenn Proellochs
Tout fermer
Voir les réponses
Dan75013
Bon conseiller
Dan75013
Dernière activité le 01/05/2024 à 14:09
Inscrit en 2022
52 commentaires postés | 37 dans le forum Maladie de Parkinson
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gproellochs
S'agit il de l'Institut de l' âge signalé à Berne ? Ce type de structure ne s'est il pas doté d'un système de contrôle garant de "neutralité " (avec les laboratoires ?). Votre neurologue personnel assurerait ce rôle à lui seul ?
Le Docteur Nikola n'a encore rien publié ? Si oui, sur quelles base de données ?
Votre propos sur la capacité à dépasser les limites territoriales est conforme ... à la recherche, Tenir compte des différentes législations va de soi, mais pourrait exposer à des conflits éthiques.
Vous semblez en être au stade de l'avant projet. Je propose que vous nous en parliez en nous communiquant les publications ou à défaut les prépublications, ou les liens qui nous permettraient de suivre et de comprendre clairement.
Bon travail pour ce projet et courage pour Parkinson.
Voir la signature
Dan 75013
gproellochs
Bon conseiller
gproellochs
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Dan75013
Bonjour Dan,
Il s'agit d'une initiative privée qui n'a aucun lien avec des laboratoires. L'idée est venue suite de la lecture du livre du Professeur Lemaître "Guérir la vieillesse" - https://livre.fnac.com/a16552585/Jean-Marc-Lemaitre-Guerir-la-vieillesse et de mon expertise d'entrepreneur qui constate les incohérences du système.
L'institut disposera d'un comité scientifique indépendant de minimum 6 personnes - actuellement 4 personnes seraient favorables d'y siéger. Bien entendu, la qualité du comité doit être élevée et pour l'instant c'est le cas.
Les conflits éthiques sont principalement culturels et donc, nous laisserons à nos membres le soin de juger individuellement. La vision de la santé en Asie ou au Moyen-Orient n'a rien à voire avec notre vue occidentale. Nous ne souhaitons pas être juge mais uniquement informer et qualifier la technicité.
L'institut se chargera d'informer les diagnostiques et les soins disponibles dans les pays voire les projets de recherches dans 8 domaines spécifiques à la vieillesse et de les qualifier via le comité scientifique afin que nos membres puissent les soutenir financièrement et éventuellement en bénéficier à titre personnel.
Aujourd'hui, nous en sommes à la validation économique du projet et qui vient d'être approuvé par certains partenaires potentiels. On pense pouvoir démarrer l'Institut en mars 2023.
Au plaisir d'échanger prochainement avec vous.
Meilleures salutations.
Glenn
Voir la signature
Glenn Proellochs
Cacher les réponses
paris92
Bon conseiller
paris92
Dernière activité le 07/10/2024 à 10:21
Inscrit en 2021
100 commentaires postés | 99 dans le forum Maladie de Parkinson
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Parkinson : un médicament contre la toux pourrait être utilisé comme nouveau traitement
Selon des chercheurs britanniques, l’ambroxol, un médicament traitant les pathologies respiratoires, pourrait ralentir la progression de la maladie de Parkinson. .
Voir la signature
jim
paris92
Bon conseiller
paris92
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ambroxol, un médicament contre la toux disponible en vente libre dans de nombreux pays, est généralement utilisé pour fluidifier et décomposer les mucosités afin d’éliminer la congestion. Ces dernières années, les chercheurs ont découvert que l’ambroxol augmentait les niveaux de GCase, une protéine qui permet aux cellules de mieux éliminer les déchets protéiques, y compris […]
Voir la signature
jim
Tout fermer
Voir les réponses
Azerty5
Bon conseiller
Azerty5
Dernière activité le 19/11/2024 à 08:36
Inscrit en 2023
190 commentaires postés | 176 dans le forum Maladie de Parkinson
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@paris92 Bonjour, avez-vous essayé ?
paris92
Bon conseiller
paris92
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Azerty5
non,,j'attends
Voir la signature
jim
Azerty5
Bon conseiller
Azerty5
Dernière activité le 19/11/2024 à 08:36
Inscrit en 2023
190 commentaires postés | 176 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@paris92 Savez-vous de quel médicament il s'agit ?
paris92
Bon conseiller
paris92
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Azerty5
un sirop pour la toux , lisez l'article
Voir la signature
jim
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 50 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
N'hésitez pas à utiliser cette discussion pour partager vos espoirs et vos trouvailles sur la recherche médicale en cours au sujet de la Maladie de Parkinson.
Récemment, des chercheurs japonais s'intéressent aux cellules souches pour recréer des neurones : https://www.24matins.fr/des-medecins-japonais-ont-greffe-des-cellules-souches-dans-le-cerveau-dun-malade-de-parkison-dans-le-but-de-recreer-des-neurones-919399
Bons échanges,
Louise