- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Les traitements futurs de la Maladie de Parkinson
Patients Maladie de Parkinson
Les traitements futurs de la Maladie de Parkinson
- 14 449 vues
- 42 soutiens
- 259 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ghisbeye
Bon conseiller
ghisbeye
Dernière activité le 18/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2021
47 commentaires postés | 43 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Top c'est ce que je prends aussi..
Voir la signature
Beye
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FATOU66 effectivement encore faut-il que cela marche au début ça fonctionne puisque vous prenez peu ou pas de médocs
Voir la signature
Pat
ghisbeye
Bon conseiller
ghisbeye
Dernière activité le 18/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2021
47 commentaires postés | 43 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je mixe en fait,...je prends juste 1 L dopa chimique puis 2 mucuna 100mg et dans la journée mucuna eps
Voir la signature
Beye
Utilisateur désinscrit
@Areskiy Bonjour, moi j'ai une pompe apokinon depuis 1 ans et demie et j'en suis tres heureuse.Avec elle je fais du sport 2 fois par semaine,je porte jour et nuit une ceinture avec 2 poches (comme des bananes)je tourne cette ceinture pour me mettre à plan ventre pour la douche apres avoir enlever la perfusion j'ai 20mn avant de me rebrancher.grace à elle j'ai pu,cette année au bout d'un an partir en vacance j'ai appris à me soigner seul sauf sur les bras il faut dire que ce n'est pas tres facile voir impossible seule.j'avais de terrible mouvements involontaire avec les patch.je suis allée à Poitiers pour l'électro stimulation je pouvais j'ai refuse car je ne voulais pas avoir les cheveux rasée (c'est bête)l'intervention dure 10heures avec des réveille pour dialoguer avec le chir.Pour moi,sur le plan technique la stimulation cerebrale est au point,mais en pratique c'est pas du tout le cas.je suis au contacte de personne ayant était stimulés,j'ai des perte de la personalité,des chutes,de comportments alors cela ne m'encourag e pas si quelqu'un à de l'epilepsie et maladie de parkinson je suis intéressée
Utilisateur désinscrit
@coraline Bonjour,j'ai une pompe apokinon et j'en suis tres heureuse avec elle j'ai retrouvé de nouveau la liberté enfin presque toujours accompagne de mr parkinson.j'ai mis un message plus loin ou je décrie plus en détail ce quelle m'apporte
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Paloma18 Bonjour, il faut préciser ce qu'est Apokinon: c'est un stimulateur des neurones du groupe D2 par la dose de morphine contenue dans cette agoniste il peut et très souvent doit être associé à de la Dopa ( à 22 h et au réveil) le seul risque est l'accoutumance jusqu'à la Saint-Glinglin. C'est mieux que de se "bourrer" d'allopathie.
cordialement portez vous bien.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
leBparigoBonjour et merci de ta réponse,mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Malgré la ressemblance de leurs noms, la morphine et l'apomorphine ont un mode d'action très différent. Notamment, il n'existe pas de risque de dépendance avec l'apomorphine.Il est utilisé au cours de la maladie de Parkinson dans le traitement d'appoint
du traitement par la lévodopa lorsque des fluctuations importantes de
l'activité de la lévodopa sont responsables de troubles invalidants
(effet on-off).
Mielom
Mielom
Dernière activité le 30/03/2024 à 12:55
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
@Lilibaie
coraline
coraline
Dernière activité le 10/07/2023 à 09:03
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Que pensez vous des piqûres d'Apokinon
ahmedt30000
Bon conseiller
ahmedt30000
Dernière activité le 28/04/2023 à 16:02
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Louise
Bonsoir à tous
Les synucleines sont des protéines qui se déposent dans les cellules presynaptiques entrainant des dégénèrescences amyloides puis la mort de la cellule presynaptique ces protéines appellees de tau provoquent une série d' atteintes du cortex -du tronc- ganglions de la base mais aussi de la moelle épinière ou sont contrôlés la vessie et L INTESTIN ...ce qui explique certains signes digestifs évoqués
ces protéines de tau appelées tauopathies dont font partie les syndromes parkinsonniens mais aussi la PSP- l alzheimer -maladie de pick -la dégénérescence cortico basale... sont tous liees a des mutations dans le chromosome 17 qui provoquent la dégénérescence des cellules nerveuses concernées et l apparition de ces maladies l appendiscectomie n à à mon sens qu une relation statistique et non de causalité
L origine mutationnel génétique étant à mon sens plus probables à preuve les recherches en cours sur la protéine FKBP 52 protéine anti tau qui empêcherait l accumulation des protéines de tau et dont la synthèse pourrait être une solution pour bloquer l évolution des tauopathies
La génétique et les troubles du codage de certaines protéines semble être l axe de recherche plus pertinent que les appendicectomies ?
Une appendicectomie ne peut être un motif valide pour éviter la maladie de Parkinson pour répondre à Louise car l appendice est un tissus plein de villositees ne contenant aucune protéine de tau l àppendicectomie n est donc pas à mon sens un moyen d éviter la maladie de Parkinson et il serait errone de tabler dessus ou opérer à tout va nos enfants pour leur éviter plus tard un Parkinson
Moi qui a opéré et ouvert des milliers d appendicites je peux vous garantir qu il ne peut y avoir de relation de causalité et qu il convient de laisser tranquilles les appendices de nos enfants lorsqu elles ne sont pas atteintes ou inflammatoires
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 50 dans le forum Maladie de Parkinson
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
N'hésitez pas à utiliser cette discussion pour partager vos espoirs et vos trouvailles sur la recherche médicale en cours au sujet de la Maladie de Parkinson.
Récemment, des chercheurs japonais s'intéressent aux cellules souches pour recréer des neurones : https://www.24matins.fr/des-medecins-japonais-ont-greffe-des-cellules-souches-dans-le-cerveau-dun-malade-de-parkison-dans-le-but-de-recreer-des-neurones-919399
Bons échanges,
Louise