Dopamine
- 204 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Des membres de la communauté ont-ils déjà été traité à la dopamine ?
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
N'hésitez pas à amorcer la discussion avec les autres membres en partageant votre avis et votre expérience de ce traitement.
Merci à vous.
Voir la signature
Julien
cricri06
cricri06
Dernière activité le 29/11/2020 à 12:43
Inscrit en 2013
36 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
Moi depuis que mon neurologue m'a prescrit la dopa ( sinemet) j'ai eu un sacre amelioration niveau moteur. Je suis tres receptif a la dopa
pasigaga
pasigaga
Dernière activité le 15/06/2015 à 14:17
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
mon généraliste m'a prescrit lévodopa bensérazide en attendant que je voie le neurologue de la salpétrière dans 1 mois et demi. Je le prend depuis mardi et je me pose des questions car depuis je ressens souvent un malaise au niveau du coeur (arythmie ?) suivi de crises d'angoisse, presque de panique avec des tremblements très violents.
Voir la signature
dominique
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour;
Perso pas encore passé ) la L-Dopa. En suis encore a Sifrol (agoniste)
Pasigaga - ce que tu ressens - je le ressens en ce moment aussi!!! je pense que le dosage est à revoir ou alors est-ce l'effet provoqué par un autre médicament que tu prendrais déja. As-tu des problèmes de thyroide?
Voir la signature
Dalhia24
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
PASIGAGA
ce que tu prends est un agoniste ou de la levo-dopa? car quand la maladie débute on préconise d'abord les agonistes,
Voir la signature
Dalhia24
pasigaga
pasigaga
Dernière activité le 15/06/2015 à 14:17
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
C'est de la levodopa. Je ne prend aucun autre médicament. Je n'ai aucun autre problème de santé connu que la MP. Je me demande si les troubles ressentis ne sont pas provoqués par l'angoisse provoquée par le diagnostic récent.
Voir la signature
dominique
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
hello Pasigaga-
je te confirme que c'est entre autres l'annonce de ton diagnostic qui a fait que tu es angoissée.
Les angoisses et l'anxiété font partie des nombreux symptômes attachés à la maladie de Parkinson…mais a aussi de nombreuses autres sources.
Mais n'oublie pas que tu as d'autres symptômes cités dans ton com de départ dont il faut tenir compte. Ces symptômes là semblent « anormaux". À mon avis il faut en informer d'ores et déjà ton médecin traitant. Il n'est pas bon d'attendre un mois et demi avant de signaler ton état
Quant à la Levo dopa c'est bizarre qu'on t'ai directement prescrit de la levodopa. Il me semble avoir lu à plusieurs reprises lors de documents sur la santé que l'on préconisait un agoniste au lieu de commencer directement par de la levodopa.
Mais je ne suis pas habile à dire ce qu'il en est : renseigne toi tout simplement aupres du toubib.
En ce qui me concerne quand j'ai commencé à avoir des angoisses entre autres avant de prendre la voiture j'en ai parlé au médecin et il m'a prescrit un médicaments contre l'anxiété que j'ai pris pendant un mois et demi jusqu'à ce que je sens que ce ne soit plus nécessaire. Je préfère ne pas trop en prendre parce que c'est pas terrible pour conduire…
je te souhaite bon courage parce que il faut la digérer moi j'ai commencé à le digérer et à pouvoir en parler à mes proches un mois après le diagnostic.
Voir la signature
Dalhia24
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La L-Dopa est le médicament le plus puissant pour l'amélioration des troubles moteurs engendrés par la maladie de Parkinson. Que pensez-vous de ce traitement ? L'avez-vous déjà testé ?