- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les symptômes de la maladie de Parkinson
- Parkinson, stress et problèmes intestinaux
Patients Maladie de Parkinson
Parkinson, stress et problèmes intestinaux
- 2 374 vues
- 14 soutiens
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chana24
Chana24
Dernière activité le 09/08/2024 à 14:25
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 11 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir merci je vais essayer mais si cela me donne trop la diarrhée après je n'ai plus assez de médicaments dans le corps.
Voir la signature
Chana.
Gigice
Gigice
Dernière activité le 19/02/2023 à 17:49
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Oui même problème courage
Dan75013
Bon conseiller
Dan75013
Dernière activité le 01/05/2024 à 14:09
Inscrit en 2022
52 commentaires postés | 37 dans le forum Maladie de Parkinson
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je vis exactement le même problème sans que la medecine ou la pharmacie ne me soient venus en aide. Puis je me suis tournee vmers la phytotherapie de haut vol : des tisanes à préparer selon des regle6s bien précises. Comme je ne peux pas marcher, j'ai commandé sur le Net. Jai surtout testé herboristerie du Palais Royal (Michel Pierre), lherboristerie de Paris et l herboristerie Père Blaize de Marseille. Les douleurs sont parties et j'espère marcher à nouveau. Je suis à votre disposition pour vous indiquer les tisanes qui m'ont reussie. Quoique les sites soient assez eloquents. Jai.meme trouvé en sus une tisane qui réduit le stress et supprime temporairement les tremblements (dite confort emotionnel). On va s'en sortir.
Voir la signature
Dan 75013
Tout fermer
Voir les réponses
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2022
296 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Parkinson
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dan75013 pourriez- vous nous en dire un peu plus sur ces tisanes, et ou les trouver, en particulier la « tisane qui réduit le stress et supprime temporairement les tremblements (dite confort émotionnel) »?
Dan75013
Bon conseiller
Dan75013
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tinley
Avec plaisir.
La tisane confort émotionnel m'à été conseillée, au téléphone, par l'herboriste de réception, de l'herboristerie du Palais Royal (Michel Pierre). Elle a affirmé que des clients atteints de Parkinson, auraient dit que le confort émotionnel procuré, agirait sur les tremblements. Elle a ajouté que l'extrait de Valériane aurait aussi un effet interessant sur le problème, car la fleur est une des grandes régulatrice du cerveau. J'ai donc expérimenté. Le bien être relatif produit par confort émotionnel à en effet arrêté mon tremblement jusqu'au lendemain. La valériane prise au coucher me calme et je ne tremble plus ou presque.
Mais le problème de fond chez moi est le dolichomegacolon induit par mon hypothyroïdie de 10 ans et aggravée par Parkinson. Donc il faut trouver le moyen de réduire les spasmes qui peuvent provoquer des tremblements permanents. Dans la même herboristerie, la tisane "spasmes digestifs" fait le job.
Reste le problème de l'évacuation d'un megacolon. Je n'ai pas pu acheter la tisane laxatif douce de cet herboriste car elle contient de la réglisse. Or je fais de l'hypertension. Aussi, je me suis tournée vers l'herboristerie de Paris pour acheter la "tisane intestin paresseux". Elle mérite la persévérance soir et parfois aussi matin.
Puis forte de mes savoir en herbe, je me prépare des sachets à thé composé de 4 cuillères à café de racine de guimauve et 6 fleurs de mauve. Ça arrête mes crises de colite.
J'espère que ça vous réussira à vous aussi.
Voir la signature
Dan 75013
Cacher les réponses
claudiebis
Bon conseiller
claudiebis
Dernière activité le 18/11/2024 à 00:10
Inscrit en 2022
54 commentaires postés | 52 dans le forum Maladie de Parkinson
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je vous fait part de mon expérience : j'étais très constipée aussi, ce problème a complètement disparu depuis que je prends du psyllium (une plante), pour moi une cuillère à soupe dans un verre d'eau. A boire aussitôt car la graine gonfle très vite. C'est un mucilage, pas d'effets secondaires, au contraire elle est aussi conseillée pour réduire glycémie et cholestérol ainsi qu'hypertension.
Ci-joint un article parmi d'autres sur la Toile.
https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=psyllium_ps
Psyllium : les bienfaits santé du psyllium blond ou psyllium noir
Comment profiter du psyllium ? Imbattable contre la constipation, arme redoutable contre le cholestérol sanguin, le psyllium est un produit naturel à connaitre. Sachez tout du psyllium.
Voir la signature
Claudine
Tout fermer
Voir les réponses
Dan75013
Bon conseiller
Dan75013
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@claudiebis c'est naturel le psyllium, mais pas sans danger. Comme l'argile, le psyllium neutralise l'effet des médocs. Il vaut mieux le prendre juste avant les 3 principaux repas pour que ça marche ... et attendre 2 heures pour nos médocs pour parkinson ? Dur et peu opérationnel.
De plus, le psyllium gonfle dans l'intestin. Si vous avez un dolichocolon, ou pire un dolichomegacolon, l'occlusion intestinale n'est pas loin. Invivable. Dommage car le psyllium n'a pas les inconvénients des laxatifs classiques .
Voir la signature
Dan 75013
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2022
586 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Parkinson
112 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dan75013 je ne savais pas tout ça. Il est vrai qu'on entend beaucoup parler du psyllium mais j'ai un dolichocolon et je prends différents médicaments pour mes pathologies alors je vais m'abstenir. Merci pour l'info.
Voir la signature
ACM
Dan75013
Bon conseiller
Dan75013
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Anna13
En pharmacie, le psyllium est vendu sous le nom de Spagulax, sous deux formes : mucilage pur (très voisin du psyllium disponible dans les magasins bio) et la forme effervescente. La seconde à l'air inoffensive, mais le résultat est, pour moi, juste légèrement moins inconfortable.
Quand j'avais seulement un dolichocolon, j'étais mal avec ces formules, car il faut boire abondamment à chaque prise et le reste de la journée, avec un résultat lié à la quantité d'eau ingurgitée (3 à 4 litres): .ventre gonflé, incasable dans les pantalons élastiques. Mais depuis le doliichomegacolon, ces médocs sont invivables. Le gonflement dans les poches mega stoppe le processus et la gêne devient douleur intense, réglable, le lendemain, avec un laxatif classique comme movicol (hélas ). Les notices de Spagulax déconseillent d'ailleurs le psyllium en cas de dolichomegacolon, pour risque d'occlusion. On se demande pourquoi des médecins le prescrivent à des colopathes ayant ce tourment.
Finalement les tisanes et les légumes permettent de survivre. La patate douce est laxative sans douleur, à condition d'en consommer en petite quantité .
Voir la signature
Dan 75013
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2022
586 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Parkinson
112 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dan75013 merci pour tous vos conseils. Je suis heureuse de vous avoir lu avant d'en consommer. Bonne journée
Voir la signature
ACM
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes de la maladie de Parkinson
Maladie de Parkinson : quels sont vos principaux symptômes ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kurzan29
Kurzan29
Dernière activité le 04/03/2020 à 20:20
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Explorateur
bonjour,
je suis tout nouveau sur ce site et je pense qu'il m'aidera.Voici mon problème:
diagnostic parkinson en 2013.j'en suis à 7 prises de stalevo 250 par jour avec qq fois des diskinesies importantes J'ai aussi des problèmes de constipation qui me gênent pour marcher; d'anxiété et de freezing Je me suis aperçu que quand j'arrive à "évacuer" la constipation,tous ces symptômes disparaissent , je marche normalement,je suis plus optimiste;plus de diskinesieJe suis persuadé qu'il y a un lien entre ces symptomes
Est ce que quelqu'un pense la même chose?