- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les symptômes de la maladie de Parkinson
- Maladie de Parkinson : quels sont vos principaux symptômes ?
Patients Maladie de Parkinson
Maladie de Parkinson : quels sont vos principaux symptômes ?
- 3 591 vues
- 21 soutiens
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Nilaye bon courage
Utilisateur désinscrit
@Nilaye Bonjour , je ne suis pas médecin et j ai beaucoup lu pour moi et effectivement ça y ressemble , et je serai à votre place je m'inquièterai de la même façon . Les troubles du sommeil paradoxal ne me paraissent pas faire partie strictement de la maladie de Parkinson mais plus de la maladie à corps de Lévy ou de l AMS ( qui sont comme Parkinson des synucleinopathies avec atteintes de zones differentes ) et comme vous ne décrivez pas de démence et une importante hypotension orthostatique ......Le centre expert de l AMS est à Toulouse, je vous mets le lien , je sais que moi même si j à habitais Dunkerque j irais ...
https://www.chu-toulouse.fr/-centre-de-reference-de-l-atrophie-multisystematisee-
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
@Nilaye essai Pasadena ....apparemment ils ne recrutent plus et on a 8 ans à tenir
Utilisateur désinscrit
@Nilaye recrutement termine mais essai en cours ..a suivre
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT03100149?term=NCT03100149&rank=1
Utilisateur désinscrit
@Nilaye l avenir 😊
Utilisateur désinscrit
@Nilaye
Ça confirme ce que je ai lu sur des sites canadiens ..Parkinson , AMS et maladie à corps de Lewy sont toutes les trois des synucleinopathies , donc les zones cérébrales ou se dépose l alpha synucleine anormale détermine le type de symptôme .Ce qui expliquerait pas mal le " à chaque malade de Parkinson un Parkinson différent " qu on lit pas mal en boucle ici .
https://www.diu-ma2.fr/sommeil-cognition-le-professeur-arnulf-nous-repond/
Nilaye
Nilaye
Dernière activité le 02/06/2021 à 06:23
Inscrit en 2018
23 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci à vous tous pour vos messages.
J'ai reçu un Rdv pour une scintigraphie cardiaque SPECT. J'ai compris comment se passe l'examen mais pas vraiment ce que ça apporte et la réelle fiabilité des résultats.. Je lis de tout et de rien et un neurologue de Parkinon Suisse m'a dit que les résultats ne donnaient qu'une e idee indicatives... alors je ne comprends pas pourquoi cet examen ultra cher... Il faut savoir qu'en Suisse l'équivalent de votre sécurité sociale coûte environ 400 à 450 Euros par mois. Qu'il y a une franchise de 850 Euros par année (l'assurance ne couvre pas les premiers 1000.- suisse...) Elle est obligatoire et en plus 10% par année de toutes les factures de médecins, d'examens et de médicaments sont à votre charge! Déjà pour l'examen uro-dynamique suite aux urgenturies de la vessie la facture dépassait les 3000.- suisse ( 2500 euros environ, professeur compris) Ca fait vite beaucoup 10% à chaque fois..... d'où mon interrogation sur l'utilité de cet examen...
Pouvez-vous m'éclairer? Merci d'avance
Sylvie
Voir la signature
Nilaye
Nilaye
Nilaye
Dernière activité le 02/06/2021 à 06:23
Inscrit en 2018
23 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci à vous tous pour vos messages.
J'ai reçu un Rdv pour une scintigraphie cardiaque SPECT. J'ai compris comment se passe l'examen mais pas vraiment ce que ça apporte et la réelle fiabilité des résultats.. Je lis de tout et de rien et un neurologue de Parkinon Suisse m'a dit que les résultats ne donnaient qu'une idée indicative... alors je ne comprends pas pourquoi faire
cet examen ultra cher... Il faut savoir qu'en Suisse l'équivalent de votre sécurité sociale coûte environ 400 à 450 Euros par mois. Qu'il y a une franchise de 850 Euros par année (l'assurance ne couvre pas les premiers 1000.- suisse...) Elle est obligatoire et en plus 10% par année de toutes les factures de médecins, d'examens et de médicaments sont à votre charge! (2500 euros l'examen uro-dynamique de novembre... professeur compris) a 10% ça fait 250 euros! Plus 10% de tous les medics, physio, neuros au pluriel, psy et médecin de famille.
Pouvez-vous m'éclairer? Merci d'avance
Sylvie
Voir la signature
Nilaye
Tout fermer
Voir les réponses
muffinet
muffinet
Dernière activité le 29/04/2024 à 13:08
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
@Nilaye ma neurologue m’a bien précisé que sur l’’irm ,on ne pouvait pas voir,parkinson,mais j’ai lu que l’on pouvait éventuellement déceler des corps de Lewy,qui indiquent la démence .J’ai fait une irm pour un parkinson débutant et on a strictement rien vu de suspect
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le forum Maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
A l'heure actuelle, quels sont vos symptômes ? Quels sont ceux qui ont le plus d'impacts sur votre vie quotidienne ?
Merci à vous d'utiliser ce sujet pour partager vos expériences !
Julien