- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Votre première consultation avec votre neurologue
Patients Maladie de Parkinson
Votre première consultation avec votre neurologue
- 499 vues
- 0 soutien
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Delpierre Deux fois depuis 2019 ce n’est pas assez, la faute sans doute à votre neurologue
Utilisateur désinscrit
J’en profite pour vous parler de mon protocole mise en place grâce aux lumières d’un certain Jean-Claude Prévost aka @leparigo avec mes propres initiatives
lequel protocole Me réussit très bien, Et a été validé par mon généraliste:
Le matin à 7h, une gélule de Solbia avec un demi jus de citron
une heure après, une gélule de l tyrosine
en alternance un mois sur 2, une gélule de Nac, et 1 gélule de complexe antioxydants Solgar
une heure après, trois gélules de 100 mg chacune de vitamines B1 Hcl (Protocole du Docteur Constantini)
une heure après, trois gélules de 100 mg chacune de vitamine B3 modifiée , Nicotinamide riboside , Laquelle vitamine est censée augmenter le taux de Nad+ Dans le volume sanguin et contribue à stopper l’évolution de la maladie…
le soir à 22h une autre gélule de Solbia, Mon rythme circadien n’est pas déréglé, je dors comme un bébé
je précise que je n’ai aucun effet secondaires, que mes problèmes de constipation sont rentrés dans l’ordre grâce a mon alimentation riche en fibres, et grâce surtout à la Vitamine b1…
Je fais également entre cinq et 7 km de marche rapide par jour et deux séances de kiné par semaine
Tout va bien pour moi, pourvu que ça dure, Pas de crampes pas de contractures pas de dystonies pas de dyskinésies pas de tremblements, Mais des raideurs et des lenteurs…
Prenez soin de vous
Cordialement
Laurent
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022
Et le soir vous ne prenez rien?
Merci
Utilisateur désinscrit
@Choup2411 Si j’ai modifié mon texte vous pouvez aller voir
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022
Je vous remercie c'est très clair. Le rythme circadien justement je vois que vous en parlez ; pour qu il ne soit pas dérèglé il faut faire attention aux horaires de prise de notre traitement soit le matin 7 h et le soir 22 h si j ai bien compris.
Utilisateur désinscrit
Ah j’oubliais je me suis permis de reprendre cette brave neurologue qui décrivait la maladie comme étant neurodégénérative, je préfère et de loin le terme de Neuroévolutive…
car enfin pourquoi les Les choses n’évolueraient-elles pas dans le bon sens?
Utilisateur désinscrit
@Choup2411 comme l’explique très bien Jean-Claude Prévost il faut éviter de prendre de la l-dopa en continu et surtout après 15 heures…N’oublions pas tout de même que nous ne souffrons pas d’une carence en dopamine mais d’un dysfonctionnement de celle-ci…
Donc vous pouvez prendre de la L dopa de sept heures jusqu’à 15 heures maxi avec une autre prise à 22h
Utilisateur désinscrit
@lolo22 Salut Laurent, les neurologues sont formatés pour être prescripteur de laboratoire, avec une ouverture d'esprit très limitée pour la majorité ! Ton rendez vous d'hier en est, une fois de plus, un exemple navrant.
J'en suis, tout comme toi, à ma quatrième neurologue, la dernière en date m'a ecouté, pris des notes et accepte de me suivre malgré mon protocole sans allopathie ( tout n'est pas perdu !). Mais toujours pas de réel intérêt sur l'alimentation, l'hygiène de vie, le sport, les vitamines...
Bref, je préfère travailler avec ma généraliste très ouverte que je vois tous les mois et mon ortho-podologue pour la course à pied.
Merci pour ton protocole, tu ne prends plus de mucuna le soir ?
Prends soin de toi.
Amicalement.
Pierre-yves
Utilisateur désinscrit
@PYM596 Salut mon ami si j’ai mis à jour mon texte tu peux aller voir je l’ai complété
Amicalement
Laurent
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:08
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 44 dans le forum Maladie de Parkinson
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je regrette mais votre traitement est bien trop compliqué et contraignant. Cette maladie est déjà assez compliquée comme ça et il est hors de question d'y ajouter tous ces médicaments qui pourraient avoir des effets secondaires à long terme. Je vais garder mon seul comprimé de ropinirole le soir. Le principal reste de passer des nuits les moins agitées possibles sans impatiences
.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous, suite à mon rendez-vous hier avec ma quatrième neurologue, je souhaiterais vous faire partager mon ressenti, j’attends également le vôtre Sur le déroulement de votre premier consultation et des consultations de suivi…
selon la formule consacrée, j’invite @Billie13 @PYM596 @Yamato @cocochana @Alain08 @Delpierre @Sylvierachel @DigilenteAbeille @leparigo À participer À ces échanges…