- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Votre première consultation avec votre neurologue
Patients Maladie de Parkinson
Votre première consultation avec votre neurologue
- 499 vues
- 0 soutien
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sylvierachel
Bon conseiller
Sylvierachel
Dernière activité le 08/10/2024 à 08:20
Inscrit en 2021
102 commentaires postés | 101 dans le forum Maladie de Parkinson
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Très volontiers
Voir la signature
Sylvie Rachel
Utilisateur désinscrit
J’avais donc rendez-vous hier avec ma quatrième neurologue qui m’avait été chaudement recommandée par mon médecin généraliste, je ne vous cache pas que j’appréhendais un peu sachant que je me soigne par la phytothérapie…
je suis le protocole de Jean-Claude Prévost, auquel j’ajoute trois gélules de 100mg de vitamines B1 hcl, Protocole du docteur Constantini, Et depuis quelques semaines, trois gélules 100 mg chacune de vitamines B3 modifiée à base de nicotinamide riboside…
Ce qui me surprend de prime abord, c’est l’affichage d’un mot dans la salle d’attente, ou figure en bonne place : « pour gagner du temps, merci de préparer votre carte vitale «
je ne me suis pas trompé, malgré la relative sympathie de ma nouvelle neurologue, aucune question ne m’est posée Sur mon environnement…
Très tôt je lui dis que je refuse l’allopathie, que je suis le protocole de Jean-Claude Prévost, je lui demande si elle connaît, que je me soigne à base de Mucuna…
je remarque son mépris, en effet elle ne note rien Des vitamines que je prends…
Elle se lâche d’un laconique : « J’accepte de vous suivre, nous passerons aux médicaments quand le Mucuna ne fera plus d’effets ».
mais il est hors de question pour moi de prendre des médicaments allopathiques, bourrés d’effets secondaires, pour l’instant la phytothérapie me réussit très bien, alors pourquoi en changer ?
presque à la fin de la consultation, j'évoque le sujet mentionné ici par Guy À savoir l’injection directement de dopamine dans le cerveau …Elle ne connaît pas…
Exactement 30 minutes après je quittais son cabinet, à dans six mois me dit-elle…
Ce partage n’a qu’un but, vous parler de mon expérience personnelle, elle n’a pas pour but de vous couper de la médecine traditionnelle…
Cordialement
Laurent
Et pour vous, comment cela s’est-il passé ?
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 04/11/2024 à 16:46
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 44 dans le forum Maladie de Parkinson
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Me concernant j'ai vu un neurologue depuis 2019 que 2 fois. C'est mon médecin traitant qui renouvelle tous les 3 mois mon traitement avec juste un comprimé de ropinirole. Je n'ai pas souhaité me faire vacciner et donc je n'ai pas de pass sanitaire. Jamais je ne prenais de médicaments ces 60 dernières années et aucun vaccin. Jamais malade.
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 Bonjour Laurent, mon premier R/V avec ma neurologue a eu lieu après examen scanner et EMG qui avaient été prescrits par ma rhumatologue que j'avais consulté pour ce qui semblait être un problème de canal carpien mais avec un doute. Le médecin qui m'a fait passé l'EMG a confirmé que le problème de canal carpien, mais surtout un syndrome extra pyramidal. Ce qui fait que le diagnostic était fait avant même que je consulte la neurologue qu'il m'a recommandé dans la foulée. Le scanner a simplement révélé que je n'avais pas de lésion ou de tumeur au cerveau.
La neurologue après le test de rotation des poignets et d'écriture manuscrite, a confirmé le diagnostic. Mais ne m'a rien demandé sur d'autres symptômes précurseurs. Et pourtant il sont nombreux (crampes nocturnes, troubles d'élocution, perte d'attention, fatigue, gel d'une jambe pendant la marche). Elle me prescrit de l'Azilect,(inhibiteur IMAO-B) de faire un IRM cérébral et une prise de sang détaillée et me donne un R/V pour quatre mois après.
Quatre mois après, la MP a empiré pour mes deux mains et je revois la neurologue qui m'annonce que l'IRM cérébral et le bilan sanguin sont parfaits. Pas si parfait que cela pour l'examen IRM puisque les cellules dopaminergiques sont en voie d'extinction. Je lui annonce que je prends du mucuna pruriens (Solbia à l'époque), ce à quoi elle ne voit pas d'inconvénient (bon point pour elle). Elle me prescrit un agoniste mais sans m'en recommander un précisément me disant qu'ils ont tous les même effets. Ou autrement dit c'est au patient de faire le choix. Me souvenant de mes lectures sur les différents agonistes, j'opte pour le Requip qui n'est pas celui qui est le plus dénué d'effets secondaires. Elle me fixe un R/V dans six mois.
Je n'ai pas encore pris de Requip du fait de conduite automobile fréquente en ce moment, et j'en prendrai dès que cela se calme. Et enfin, j 'ai basculé du Solbia au Mucuna Pruriens de Source Naturals en dose identique qui a les même effets si ce n'est qu'il est plus laxatif sur le trône et moins laxatif pour le portefeuille.
dans cinq mois clause de revoyure avec ma neurologue
Voili Voilou
Utilisateur désinscrit
@DigilenteAbeille Bref heureusement que tu te prends en main…
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022
Bonjour Laurent
J'ai lu votre témoignage et je vous fais part à mon tour de mon expérience.
Le tout premier neurologue que j'ai rencontré c était lors d une hospitalisation. Sa visite a du durer quelques dizaines de minutes et je l ai entendu murmurer le mot parkinson puis il est sorti et je me revois encore lui poser des questions alors qu il passait la porte....le lendemain pour ma sortie on m a tendu une enveloppe marron où le diagnostic était écrit. Le retour à mon domicile fut très compliqué.
Heureusement pour moi deux mois après j ai rencontré mon neurologue qui me suit actuellement et qui est une personne très humaine mais comme je l ai déjà écrit ne voit que par les médicaments, Cependant il ne fait pas plus de commentaires.
Et du coup pour vous comment allez-vous faire?
Cordialement
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 oui Laurent on peut le dire comme cela, mais n'est ce pas pareil pour tous les autres Parkinsoniens ? Soit tu te prends en mains soit tu coules ! Il n'y a pas de juste milieu avec cette maladie (le terme plus exact devrait être disfonctionnement). Un exemple vécu: la sœur de mon meilleur ami qui a été diagnostiqué MP à 45 ans a pris le parti pris du naufrage, maintenant elle en a 63 et est quasi grabataire. Cela ne fait pas envie. Mais pas du tout.
Utilisateur désinscrit
@Choup2411 Vu que la consultation m’a coûté 82 € et que vu que je suis comme tout le monde je fais attention à mon pouvoir d’achat je vais donc me passer de cette neurologue qui ne me sert à rien, mon généraliste est bien plus humain et bien plus compétent, d’ailleurs pour info je lui ai offert le livre de Jean-Claude Prévost
tout va bien pour moi, j’ai très peu d’atteintes, en plus d’une volonté de fer et d’un moral D’acier
Cordialement
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 82 euros! il m en coûte 23,5
je suppose que tu es en ALD, n est ce pas?
Utilisateur désinscrit
@DigilenteAbeille oui Absolument
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous, suite à mon rendez-vous hier avec ma quatrième neurologue, je souhaiterais vous faire partager mon ressenti, j’attends également le vôtre Sur le déroulement de votre premier consultation et des consultations de suivi…
selon la formule consacrée, j’invite @Billie13 @PYM596 @Yamato @cocochana @Alain08 @Delpierre @Sylvierachel @DigilenteAbeille @leparigo À participer À ces échanges…